France-Singapour en voiture: contournement du Myanmar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Salut à tous,

Je suis en train de planifier un trajet en voiture de France à Singapour. Après avoir pas mal planché sur le trajet (notamment le passage du moyen orient), il me reste un dernier soucis : celui du Myanmar.

En effet, vous le savez il est impossible d'entrer au Myanmar en voiture, ni en Chine d'ailleurs. Ce qui fait que le passage de l'Inde à la Thailande est complètement bloqué par la voie terrestre. La seule solution serait de prendre un car ferry depuis l'Inde ou le Bangladesh jusqu'en Thailande (Phuket serait l'idéal). Après de très nombreuses recherches sur internet, je n'ai trouvé aucune information sur l'existence ou non d'un tel ferry.

Est-ce que vous auriez des informations et/ou des conseils pour le contournement du Myanmar ? Par exemple, est-il possible de négocier le chargement de la voiture avec un bateau lambda qui ferait le trajet, comment ca se passe niveau douane ?

Je suis à la recherche de la moindre information pouvant m'aider, car c'est vraiment un point bloquant dans mon trajet !

Merci d'avance pour toutes vos pistes ! Alexandre
MA MagicForest Veteran ·
À mon avis, ta meilleure chance reste de regarder du côté des cargos et du fret. Tu peux voyager sur un cargo reliant l'Inde à la Birmanie, la Thaïlande ou ailleurs et embarquer ta voiture comme du fret à bord. Par contre, ça risque de douiller... Et ce n'est peut-être pas forcément si simple non plus administrativement parlant.

Quelques liens qui peuvent t'aider mais je ne sais pas ce qu'ils valent réellement : - http://www.freighterworld.com/ - http://www.freighter-travel.com/
MI Michelzen Globetrotter ·
Une voiture rentre dans un container 20' dry ... pour verifier http://www.tci-transport.fr/TC_DIMS.htm#20 FOOT DRY c'est le moyen le plus facile / sur ! ... apres il faut voir les routes des Cies porte-container et te caler dessus ! il n'existe pratiquement pas de ferries en Asie tel qu'on le voit en Europe
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JO Joyel ·
en 2010 j ai fait france thailande en voiture, ukraine russie kazakstan chine et Laos la chine ca passe avec un guide a bord et a condition de payer ca c est a négocier. Retour des voitures en container a Bangkok
joyel
AL AlexVF76 ·
Salut et merci pour vos réponses.

Alors d'abord sur le passage par la Chine joyel, est-ce que tu as un prix à me donner pour le guide ? Tu as fait combien de km/temps de traversée pour ce prix ? C'est une solution à laquelle j'avais pensé, mais il y a le prix, la place dans la voiture (est-ce que j'aurais une place pour le guide ?), mais surtout un dernier point sur lequel j'aimerais bien avoir votre avis : est-ce qu'il est possible d'embarquer un guide à n'importe quel poste frontière ? En effet je tiens vraiment à passer par l'Inde, et donc je rentrerai via l'Himalaya (qu'il faut déjà traverser, c'est une autre histoire, Népal ? Bhoutan ? Et déjà, est-ce possible ?). Et la question est donc, est-ce qu'ils ont des guides au milieu de l'Himalaya ?

Pour revenir à la solution maritime, oui j'avais vu des précédents qui ont fait par conteneur. Je me dis que c'est jouable, il ne me reste plus qu'à trouver un bateau, ce que je devrais pouvoir faire. Mais j'avais vu qu'ils s'étaient en fait séparés de leur voiture car il est impossible de monter à bord d'un porte-conteneur... Des infos là dessus ? Ca m'enchante pas de lâcher ma voiture des yeux !
MI Michelzen Globetrotter ·
... Mais j'avais vu qu'ils s'étaient en fait séparés de leur voiture car il est impossible de monter à bord d'un porte-conteneur... Des infos là dessus ? Ca m'enchante pas de lâcher ma voiture des yeux !

Faudra te faire a l'idée de ne pas "voir" ta voiture, regarde la photo d'un porte containers 🙂 ... normalement tu as la possibilité de charger le container un peu partout, pas obligatoirement dans un port !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JO Joyel ·
trajet total 17000 kms 3500 au kazakstan 8000 en chine le guide il est impossé a la frontière par la société avec laquelle tu dois négocier ton passage immatriculation assurance permis de conduire j avais trouvé pour 5000dollar tu dois pouvoir trouver mieux
joyel
AL AlexVF76 ·
5000$ juste pour le package guide/assurance/etc pour 8000km de traversée chinoise ? A priori j'en ai plutôt 2000, donc je peux à peu près diviser par 4 ? 1250$ ça fait 1000€ ça devient jouable, bien qu'abusé...
TU Tuture Veteran ·
1700$ Chennai (Inde) - Portklang (Malaisie) pour un fourgon dans un container 40" High Cube , donc moins cher pour une voiture dans un 20' - Prévoir 300/400€ de frais à l'arrivée ( dédouanement etc) + 120/130€ le billet d'avion (pas de ferry entre Inde et Asie sud-est)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
ON Oneyed Regular ·
en gros pour faire passer un fourgon tout compris avec son conducteur faut compter 4000€ A/R ou 2400€ A/R en partageant un container à deux (6m chacun) ou 2000€ en solo et s'assoir sur le deposit du cpd... les 40' ils font dans les 2m90 max de hauteur? c'est avec quel prestataire?
ON Oneyed Regular ·
c'est peut être avec eux?

http://www.jets.com.my/

Similar discussions

You might also like