Paris - Singapour avec Air France puis ensuite Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour je pars avec air France pour Singapour et après je veux aller à Bali pourriez vous me dire quel compagnie prendre êt combien d heure d escale à Singapour Les bagages avec air France sont de 23kg comment faire avec l autre compagnie car je doute avoir le droit à 20 kg ??? Mon avion arrive à 15h50 à Singapour combien d heure d attente dois-je compter avant de reprendre un autre avion pour Bali !? Quoi faire à Singapour dans l aéroport si j ai 5h d attente ?merci d avance !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Votre affaire est un peu confuse. Vous avez déjà un billet ? Qu'allez-vous faire à Singapour si c'est pour en repartir illico ? Si l'autre compagnie est une compagnie majeure, il y aura la même franchise bagage.

Michel

Bonjour je pars avec air France pour Singapour et après je veux aller à Bali pourriez vous me dire quel compagnie prendre êt combien d heure d escale à Singapour Les bagages avec air France sont de 23kg comment faire avec l autre compagnie car je doute avoir le droit à 20 kg ??? Mon avion arrive à 15h50 à Singapour combien d heure d attente dois-je compter avant de reprendre un autre avion pour Bali !? Quoi faire à Singapour dans l aéroport si j ai 5h d attente ?merci d avance !
NE Nenette44 Regular ·
Mon avion pars de Paris Singapour avec air France je serais en escale à Singapour pour aller ensuite à Bali car air France ne va pas directement à Bali
NE Nenette44 Regular ·
J'étais donc reprendre un vol de Singapour pour Bali mais je sais pas trop comment ne avec quel compagnie
TA Tatra Globetrotter ·
Mais vous avez déjà un billet jusqu'à Bali ou vous n'avez qu'un aller-retour Paris Singapour ?

Michel
NE Nenette44 Regular ·
Je fais un Paris Singapour et Singapour Paris maintenant je dois prendre mon billet pour Singapour Bali et Bali Singapour
TA Tatra Globetrotter ·
Ah.... C'est un peu bizarre quand même. Bon, je dis ça, je ne dis rien... 🙂 Là il vous faut envisager des passages à Singapour en passant l'immigration, aller comme retour, et en plus, donc, un AR Singapour-Bali. La compagnie ? Bah, prenez Garuda, c'est une des meilleures compagnies au monde.

Michel
NE Nenette44 Regular ·
Ha bon ? Pourquoi , ???? Immigration ??? Pourquoi ? Est ce air asia ou airlines??? Je sais pas quoi prendre vous dites garuda? C est. Qui ? Cômme compagnie je ne. Connais pas ?! Merci de me donner des infos complémentaires ! Cordialement
TA Tatra Globetrotter ·
Dans la configuration que vous me décrivez vous ne pouvez pas faire de transit en restant sous douane, il faut entrer à Singapour, récupérer éventuellement les bagages, réenregistrer, puis quitter Singapour. Garuda Indonesia. https://www.garuda-indonesia.com/other-countries/en/index.page

Michel

Ha bon ? Pourquoi , ???? Immigration ??? Pourquoi ? Est ce air asia ou airlines??? Je sais pas quoi prendre vous dites garuda? C est. Qui ? Cômme compagnie je ne. Connais pas ?! Merci de me donner des infos complémentaires ! Cordialement
NE Nenette44 Regular ·
Ha ok bién je fait quoi au niveau douane ? Donc si j ai le droit à 23 kg de bagage avec air France si je reprends un vol Singapour Bali j aurais une taxe bagage ?
TA Tatra Globetrotter ·
La douane, vous la passez, vous n'avez pas trop le choix. Pour la suite, pour les bagages, ça dépend de la compagnie que vous choisissez...

Michel
NE Nenette44 Regular ·
Air France ne va pas à Bali donc pas le choix merci de vos réponses cordialement bién à vous
TA Tatra Globetrotter ·
Emirates, Eva, Klm, Thaï, Qatar, Singapore.....

Michel
AY Ayis Veteran ·
Bonsoir,

Vous m'avez l'air perdu, alors que c'ets tres simple.

Donc pour des raisons pecunieres vous avez choisi de prendre deux vols separes, donc vous n'avez pas le choix quand vous arriverez a Singapour que de passer la douane, recevoir un tampon sur votre passeport et recuperer vos bagages. Ensuite vous vous dirigerez a l'enregistrement de votre vol vers bali selon le choix que vous auriez fais auparavent soit:

COMPAGNIES REGULIERES: GARUDA l'indonesienne SINGAPORE AIRLINES ou sa filiale regionale SILKAIR POur ces deux compagnies pas besoin de changer d eterminal, mais il y a des chances que ca vous coutera quelques centaines d'euros, donc peut etre pas tres interessant vu que a la base ce transit etait pour des raisons economiques.

vous avez aussi plusieurs autres compagnies soit:

COMPAGNIES LOW COST TIGER AIRWAYS JETSTAR AIR ASIA

Donc comme toutes les compagnies low cost du monde, vous allez sur leurs sites respectifs en choisissant les dates qui correspondent a l'arrivee et au retour du billet Air France En sus du billet vous avez les options bagages, donc au choix 15 KG, 20 KG....ou plus!

Cependant si vous prenez un billet avec un timing serré entre votre arrivée a sngapour et le depart pour Bali, il y a un risque certain qu'a cause d 'un retard ou d'une annulation vous vous retrouviez en rade! Dans ce cas, toujours prevoir si vous avez la possibilite une nuit sur place a l'aller comme au retour, ce qui a Singapour se traduire par tout sauf economie d'argent. ceci dit meme avec un temps d'escale de quelques heures si tout marche bien, cela peut se passer sans soucis.

Si c'est une premiere pour vous et que vous avez peur de rater quelque chose, je ne saurais trop vous conseiller de prendre un billet de paris a Bali avec une escale quelque part, sans que vous passiez par le changement, le bagage, la douane....ect Le choix que vous avez fas et qui pourrait se justifier vers d'autres destinations me parait quand meme assez contreproductif, dans la mesure ou un vol Air france direct vers Singapour coute une blinde deja a la base....bien sur je peux me tromper dans le cas ou vous beneficiez d'une promotion ou d'un billet gratuit...cela change donc tout.

Donc bien etudier vos escales respectives et au pire si vous avez le choix de changer sans perdre d'argent reprendre un autre billet en continuation directe sur Bali sur une autre compagnie, par exemple une des compagnies du golf ou la Malaysia ou Cathay.....

Bon voyage
NI Nini6cul Regular ·
Je vous conseille de prendre KLM entre Singapour et Bali, qui normalement cadrent avec les horaires CDG-SIN d'AF.

Comme ça, vous pourrez enregistrer vos bagages de bout en bout et pas besoin de passer l'immigration à Singapour.

Apres, voir les tarifs, horaires, dates et possibilité d'enregistrer un bagage sur deux tickets différents. Ceci a fonctionné avec moi sur deux billets différents (YUL-AMS-CDG sur KLM puis AF et CDG-BCN sur AF). Deux billets et j'ai revu ma valise à Barcelone.
CR Craquine Globetrotter ·
😏 pourquoi , c'est bien Barcelone !!!!!!!!!!!!!! de plus quand la valoche arrive cassée elle est remplacée assez rapidement.

je fait BCN DPS et DPS SIN mais pas en correspondance, j'ai pris Tigerair pour des raisons d'horaires , tarifs intéressants.

KLM Et Singaporairline sont quand même les plus chères .

Similar discussions

You might also like