Myanmar: comment avez-vous organisé votre séjour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

ce nest pas pour tout de suite mais comme il est 6h du matin a Bangkok et aue je sais pas trop quoi faire (jai deja pris le petit dej), je pose des auestions ...

A ceux qui sont alle au Myanmar, commemt avez vous organise votre sejour ?

Avant de partir, en France Sur place les premiers jours a Yangoon Au fur et a mesure

Comme jauraia pas de telephone et linternet peut etre aleatoire je me demamde si je devrais pas boucler le circuit de Yangoon avec une agence comme ananda travel. Jai peur de galerer si je booke au fur et a mesure.
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , déjà tu n'as absoulument pas besoin d'une agence pour t'organiser ton séjour. Des pays d'asie qu'on connaît , c'est la Birmanie qui nous a laissé le meilleur souvenir.Les gens sont d'une gentillesse a peine croyable .Et toujours avec le sourire.Si tu as le moindre problème , ils feront tout pour t'aider. Va sur le blog http://bzhjean.skyblog.com ; tu trouveras , en 2ème page , des infos pratiques . Si tu veux plus de renseignements , c'est avec plaisir Cordialement jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
PO Poildeyack Veteran ·
Vraiment pas besoin d'agence pour un voyage en Birmanie. Et encore moins quand on a 30 ans !!! 😛 Si tu bleuffes sur ton profil, que t'as 136 ans, et que t'as plus qu'une jambe: EVENTUELLEMENT... Sinon, fais l'impasse sur Ananda ! 😮

Fais-toi grosso-modo un parcours, que tu respectes ou pas, en fonction de tes centres d'intérêt, et "fuego" !!!... STEP BY STEP... Laisse place à l'imprevu et aux rencontres. 😇

Jai peur de galerer si je booke au fur et a mesure. En voyage, les galères arrivent quand on commence à booker...

Très bon voyage à toi !!! 🙂
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour, Pas de souci à se faire pour organiser son voyage en Birmanie et pas besoin de se rapprocher d'une agence. Tu peux définir un circuit en individuel selon tes centres d'intérêt et ton budget. A voir si tu utilises les transports locaux qui sont parfois longs et éprouvants ou l'avion, dont le prix reste intéressant. En tout cas, je te conseille vivement cette destination, c'est le plus beau pays que j'ai visité en Asie du Sud Est.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour locosurf,

T'inquiètes pas, (c'est le décalage horaire ou le stress de Bangkok ou quoi ?😉), il n'y a aucun problème à voyager tout seul au Myanmar, sans "booker" quoi que ce soit, surtout si on voyage un peu en routard et que l'on dispose d'un temps suffisant.

Tu as déjà posé pas mal de questions sur le forum, tu as l'air d'avoir un peu préparé ton voyage, je pense donc que tu sais à peu près quel sera ton itinéraire. Il n'y a rien de plus simple, pour les trajets il n'y a qu'à s'adresser aux guest house pour réserver un billet. Pour les hôtels, il me semble que tu trouveras toujours où te loger, sans galèrer. (Pour plus de sécurité si tu le souhaites, tu peux toujours réserver la 1ère nuit à Yangon dans un hôtel disposant d'un site internet.) Après, tout s'enchaîne sans problème, au gré de tes envies...

Par contre, je parle là d'un circuit "classique", si tu as choisi d'aller par exemple dans des endroits plus spéciaux comme Kengtung, je ne sais pas comment cela se passe, sans doute vaut-il mieux en effet s'adresser à Ananda, ou se renseigner auprès des forumers qui ne manqueront pas de te répondre...
LO Locosurf34 Veteran ·
Bonjour merci a vous 3.

En effet je stresse pas mal cest vrai. Ne serais ce que trouver des billets en etat sur Bangkok, gerer le budget (comment je fait si avec mes 1000 dollars je tiens pas la route ... Et puis le Myanmar me parait un peu hors du temps> Ya aussi le fait aue jai envie de passer de bonnes nuits.

Je co;pte pas prendre lavion, sauf peut etre a la fin pour revenir sur Yangoon.

Questions

1. Ou changer des traveler cheques en dollar neuf a Bangkok (a Khao san Road ... Car je pense que jirais la meme si jaime pas lambience).

2. Connaissez vous une agence de voyage serieuse sur Khao San ou a proximite pour faire le visa ?

3. Pour Yangoon Mandalay bus ou train ? Vraiment penible ?
MO Mong1 Globetrotter ·
Désolée pour la Thaïlande je ne sais pas te répondre.

Pour le trajet Yangon-Mandalay, BUS sans hésiter. (Le train est beaucoup plus pénible et inconfortable d'après ce que j'ai vu.) Ça va aller, t'inquiètes pas, ce n'est pas si terrible....C'est 15 h de trajet mais ce n'est pas des bus pourris, c'est juste long et fatigant si l'on ne dort pas mais on somnole tout de même. Un petit déj. et une bonne douche en arrivant à Mandalay, une ou 2 heures de sieste, et tout va bien !

Bon voyage.
YV Yvonmoret ·
Bonjour,

Il est très facile de voyager au Myanmar.

Nous avons passé 18j début novembre.

Seule la réservation de notre 1ère nuit à Rangoon avait été faite de Paris. Ensuite, demandez à votre hôtel d'appeler l'hôtel de votre étape suivant pour réserver votre chambre. Les Birmans sont très accueuillants et toujours prêts à rendre service.

Entre Rangoon et Mandalay, faite le déplacement en bus de nuit. Surtout pas le train !!! l'horreur. Mandalay/Bagan est super à faire en bateau. Bagan/Lac Inlé en bus (assez sportf !) si vous pouvez prendre l'avion (57$), réservez dès votre arrivée à Bagan dans une agence, facile à trouver. Du Lac à Rangoon, l'avion est à 77$.

Si vous séjournez au Lac Inlé, prenez contact avec Mme "Thu Thu". C'est le nom de sa petite agence, située dans la rue principale après le marché. Elle se fera un plaisir de vous organiser ce que vous souhaitez, en dehors des sentiers battus. Elle est adorée de tous les routards qui la rencontrent. Son sourire et sa gentillesse vous resteront à jamais.

Attention à votre visa. A paris nous avons eu 10j d'attente avant obtention.

Si vous vous décidez pour la Birmanie, vous resterez marqué(e) par votre voyage. Rien à voir avec la Thaïlande et BKK. L'accueil et la gentillesse de ce peuple ne se retrouvent nulle part ailleurs. Bon voyage.
yvmoret@orange.fr
LO Locosurf34 Veteran ·
Ok, merci pour vos conseils.

Ca me stresse qund meme ya bcp dincertitudes ...

Le visa, largent, etc ... Pensez que moi cest pas pour 3 semaines avec visa et argent liquide commande en France.
SO Sozal Veteran ·
Ben le visa tu le fait a Bangkok ... 1000 dollars pour 3 semaines me semble suffisant . Le mieux est de prendre un budget voyage a changer en kip est garder 200 dollars en poche au cas ou . Evite les avions et les hotels de luxe au myanmar
MA Mavietongs Veteran ·
Je reviens tout juste de Birmanie, je confirme qu'il y a vraiment très peu de touristes et les hotels sont vides, les vols intérieurs ne sont pas complets c'est donc facile de voyager. Toutefois je comprends tes angoisees liées au budget vu que sur place tu ne peux pas augmenter ton budget, de plus parfois des beaux billets ne sont pas acceptès en change parce qu'il y a une minuscule marque. Pour mes premièrs jours je suis passée par une agence locale WHITE LOTUS (qui parle français), j'ai pu ainsi réserver mes 1eres nuits et mon 1er vol et aussi avoir une idée de budget pour la suite. En fait cette agence est un vrai bon plan car je payais moins cher les chambres avec elle que sans elle! C'est assez étonnant mais j'en ai fait l'expérience car dans mon parcours je suis revenue au même endroit et par facilité je suis retournée aux mêmes hotels mais le prix était plus élevé en indépendant!
ma vie est mon voyage
LA Larsay Globetrotter ·
Je confirme tout ce qui a ete deja ecrit:

1) La Birmanie est un pays absolument magique, magnifique, et peuple des gens les + adorables que je connaisse (et j'en connais beaucoup!), au point ou se demande si les fumiers de la Junte et Co ne viennent pas d'une autre planete. En plus, il son t super francophones (en depit de l'ignoble Total)

2) $100 pour 3 semaines, vous ne les depenserez jamais, a moins de descendre ds je ne me souviens plus quel hotel de luxe a Yangoon, qui n'a de luxe que le nom.

3) Par contre, vous m'inquietez avec votre "passer de bonnes nuits". Si vs entendez par la vs "amusez" au lit comme en Thailande ou hanter les discos jusqu'a 4h du matin, vous pouvez oublier !

Ceci dit, je suggere - 3j a Yangoon - 3-4j a Mandalay - 2j minimum a Bagan, ds la mesure ou les "vieilles pierres" vs interessent.

Je ne suis pas alle au Lac Inle, donc je n'en parle pas.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
32 321 Veteran ·
En plus, il son t super francophones

Les Birmans, super francophones ?! C'est une blague ?!

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
LO Locosurf34 Veteran ·
Je confirme tout ce qui a ete deja ecrit:

1) La Birmanie est un pays absolument magique, magnifique, et peuple des gens les + adorables que je connaisse (et j'en connais beaucoup!), au point ou se demande si les fumiers de la Junte et Co ne viennent pas d'une autre planete. En plus, il son t super francophones (en depit de l'ignoble Total)

2) $100 pour 3 semaines, vous ne les depenserez jamais, a moins de descendre ds je ne me souviens plus quel hotel de luxe a Yangoon, qui n'a de luxe que le nom.

3) Par contre, vous m'inquietez avec votre "passer de bonnes nuits". Si vs entendez par la vs "amusez" au lit comme en Thailande ou hanter les discos jusqu'a 4h du matin, vous pouvez oublier !

Ceci dit, je suggere - 3j a Yangoon - 3-4j a Mandalay - 2j minimum a Bagan, ds la mesure ou les "vieilles pierres" vs interessent.

Je ne suis pas alle au Lac Inle, donc je n'en parle pas.

Bonjours Larsay,

par passer de bonnes nuits jentend dormir dans un chambre protejer des moustiques vecteur de maladies, dans une literie propre et un endroit sur, sans vol (dargent, de baggages, etc ... Pas de vol davion) ...

Pour le reste je compte faire

- Rangoon 3 jours - Mandalay 3 jours - Bagan 5-6 jours - lac inle 5-6 jours - Rangoon 1 jours

voir plus en fonction de mon epuisement dans les bus ...

bien cordialement 😏
BR Brunods Regular ·
Hello,

Et tu penses faire quand ce séjour en Birmanie?

Merci Bruno
http://www.brunods.com Blog et Photos
AS AsianPat Veteran ·
Les Birmans, super francophones ?! C'est une blague ?!

On peut supposer qu'il a voulu dire francophile... Ce que je n'ai pas pu vérifier sur place, n'étant pas français.😏
Pat.
RA Rangoon Veteran ·
😉😉😉😉😉😉😉😉😉

Belgium : 1 point !!!!

😉😉😉😉😉😉😉😉😉

Rangoon
WA Warden Regular ·
Salut locosurf34 !

On ne peut pas avoir d'avis tranché sur tout, du style il faut, il ne faut pas. si ton désir et de voir un maximum de site sans perdre de temps à savoir comment fonctionne tel transport ou de cavaler d'hôtel en guesthouse et passer la matinée à t'épuiser ainsi, passe par les services d'une agence qui fera pour toi le circuit que TU VEUX ! sinon effectivement tu peux complètement aborder ton voyage par le coté routard, backpacker et aller à l'aventure de jour en jour et c'est tout aussi bien. tu verra surement moins de choses à cause du manque de temps mais tu passeras un très bon moment dans ce pays. J'en reviens, 25 jours superbes de découvertes. les infos au jour le jour sont là : http://sites.google.com/site/jesoube/

A+
"Le voyage commence là où s'arrêtent nos certitudes..." Mingalaba, Sawasdee, Xin chào, Tjomreab Souor, Selamat datang, Sabaidee
LO Locosurf34 Veteran ·
Hello,

Merci Bruno

Ben en fait plus tard que prévu ... Dans mois de 2 mois (j'ai le visa, me reste à acheter une bonne père de chaussure, une moustiquaire, et commander les $$$)
MI Mistig Veteran ·
Bonjour.

Il est vrai que Mme Thu Thu est trés sympatique et acceuillante. Nous l'avons choisi comme prestataire pour une ballade sur le lac en lui indiquant que nous étions preneur d'endroits hors sentiers battus et surtout pas d'arrêt dans les tourist shop. En fait, nous avons suivi le circuit que font la plupart des autres bateaux avec arrêt à tous les shops...... Il n'est pas nécessaire de passer par agence puisque dans la rue vous serez sollicité par les boat man en direct.
BR Brunods Regular ·
Hello,

Merci Bruno

Ben en fait plus tard que prévu ... Dans mois de 2 mois (j'ai le visa, me reste à acheter une bonne père de chaussure, une moustiquaire, et commander les $$$)

Cool :)

Ça me donne envie d'y retourner :)) Tellement y à visiter et à voir.

Bruno
http://www.brunods.com Blog et Photos

Similar discussions

You might also like