Myanmar: quatorze jours sur trois endroits hors sentier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bjr, nous partons en novembre pour 28 jours au Myanmar. On compte passer la moitier du temps pour les grands classiques (Yangon, Inle, Mandalay, bagan). Il nous reste donc 14 jours pour choisir 3 endroits sur les 5 suivants (Kengtung, Hsipaw, MraukU, Kalaw ou Moulmein). Que me conseillez-vous. Merci. Chris
Chris
LO Loloalb ·
bonsoir , les environs de kalaw sont vraiment à faire pour ceux qui aiment les ballades .. 4 à 5 jours sont nécessaires , prendre un guide est nécessaire ( 8 usd /j ) tout compris !! le top ! hsipaw , j ' ai trouvé moyen . à inle et à pagan il faut rester 3à 4 jours minimum pour profiter donc les 28 jours passent vite mingalaba
FA Fazen Veteran ·
bonsoir , les environs de kalaw sont vraiment à faire pour ceux qui aiment les ballades .. 4 à 5 jours sont nécessaires , prendre un guide est nécessaire ( 8 usd /j ) tout compris !! le top ! hsipaw , j ' ai trouvé moyen . à inle et à pagan il faut rester 3à 4 jours minimum pour profiter donc les 28 jours passent vite mingalaba

Sans être moraliste , je suis toujours gêné de lire que l'on accepte de payer un guide 8 USD soit 5,54 euros ! C'est simplement de la mendicité mal plaçée !!
http://asiasong.unblog.fr

ER EricMoorea Veteran ·
Bonjour, j'ai fait le choix d'aller à Mrauk U en Mars dernier pour sortir un peu des grands classiques (incontournables évidemment...). Si tu comptes y aller, il faut prévoir au moins 5 jours en raison des moyens de transport. Il te faudra d'abord prendre l'avion Rangoon-Sittwe et passer une nuit sur place avant de prendre le ferry le matin très tôt (tarif : 4 USD). Ensuite, entre 6 et 7 heures de "croisière" assez épique sur le fleuve avant d'arriver à Mrauk U. Deux nuits sur place est un minimum et ne te permettra de voir que le site lui-même. Si tu veux faire une visite aux villages Chin, rajoute un jour ou deux... Pour le ferry, il faut tenir compte du fait qu'il n'y en a que deux par semaines : le Mardi et le Vendredi sachant que le bateau repart le lendemain pour Sittwe. Si, comme moi, tu ne peux pas repartir avec le ferry, il te faudra prendre un "private boat". Ca m'a coûté 20 USD/personne. De retour à Sittwe, encore une nuit sur place car l'avion pour Rangoon part vers 13 heures et tu as peu de chances de l'avoir en partant le matin de Mrauk U. Prendre le risque me semble assez osé. Je ne regrette pas du tout d'avoir été à Mrauk U car c'est un lieu vraiment différent des autres où tu ne verras que peu de touristes (nous étions 4 dans le ferry à l'aller - parmi 5 ou 600 birmans...). L'architecture des temples et pagodes est différentes de ce que tu pourras voir ailleurs. Si tu as besoin d'infos, n'hésites pas. Bon voyage. Eric
Eric
AR Arthurdant ·
Sans être moraliste , je suis toujours gêné de lire que l'on accepte de payer un guide 8 USD soit 5,54 euros ! C'est simplement de la mendicité mal plaçée !!

Un tiers du salaire moyen mensuel pour une journée, de la mendicité ? 🤪 Tu sais de quoi tu parles ?
FA Fazen Veteran ·

Un tiers du salaire moyen mensuel pour une journée, de la mendicité ? 🤪 Tu sais de quoi tu parles ?

Je vois .................................!!!

et au goulag , ils bossent gratos !!!

AR Arthurdanl ·
Tu vois quoi exactement ? Explique-toi alors ! Et c'est quoi cette allusion sordide au goulag ? 🤪🏴‍☠️

8 USD par jour pour un Birman est un salaire très honorable ! Pourquoi toujours ce besoin systématique de se lamenter sur le sort des Birmans ?
LO Lobo Veteran ·
Bonjour Christian Allant regulierement en BIRMANIE, je connais tous ces endroits qui valent tous le coup. Ma preference va pour MRAUK U. Mais contrairement a ce que dit ERIC ( que je salue ) 5 jours c est trop court. Il faut deja compter 4 jours pour le voyage.Je te conseille de rester 3 jours sur place et d en profiter pour aller voir les Femmes tatouees du Pays CHIN. KENGTUNG et ses minorites peut se faire en 4 jours, mais tu devrais aussi faire MOULMEIN et le ROCHER dOR en 4/5 jours. A ta disposition LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Parmi les cinq destinations que tu cites, je te recommande Kengtung pour ses minorités ethniques et Mrauk U, un endroit magique loin de tout. En 14 jours, ce sera amplement suffisant sachant que pour atteindre ces deux sites, il faut pour l'un se déplacer en avion, pour l'autre l'avion et le bateau. A mes yeux, il faut compter 5-6 jours pour kengtung et 7-8 jours à Mrauk U avec halte obligatoire à Sittwe.

Sinon la région de Moulmein et Hpa An est charmante et très peu convoitée par les touristes. Kalaw est devenu un peu trop touristique à mon goût et Hsipaw n'a rien d'extraordinaire. Parmi les autres endroits encore méconnus, je citerai Kyaukme, le sud avec Dawei et Myeik et Bhamo dans le nord. Bons choix Christophe
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
CH Chrisddddd ·
Merci à toutes et tous pour vos avis. Je pense garder Kentung et Kalaw. Suite aux comments, j'élimine Hsipaw. Reste à choisir entre Mrauk-U ou Moulmein. Il nous reste 4 mois pour décider.

Chris
Chris
OM Omenous Regular ·
Kyaukme c'est vraiment très chouette :)

Tu trouveras mon compte rendu de voyage de l'année dernière ici avec du pratico-pratique http://voyageforum.com/v.f?post=3701014;#3701014

Bon voyage !
SO SookieSo Regular ·
Ah ba monce j'ai rate Kyaukme !! je suis allee a Hsipaw a la place !

il me reste a ce jour 3 semaines j'ai fais rangon, mandalay et hsipaw, pas encore bagan ni le lac inle j'ai pas l'habitude de me stresser pour voyager et je ne fais que courir depuis que je suis arrivee je ne cesse de penser a Mrauk U mais ca voudrait dire prendre le temps d'y aller ! donc faire l'impasse sur bagan et inle parce que la je suis a pyin U Lwin je ne souhaite pas prendre l'avion si je voulais aller a mrauk U ca veut dire 18 heures de bus, bateau, et bus tout ca me semble hyper fatiguant, et je me demande si ca vaut vraiment le coup !

quelqu'un qui connait la birmanie pourrait-il m'aider ? 😄

merci !!

Sophie
AS AsianPat Veteran ·
Ah ba mince j'ai rate Kyaukme !! je suis allee a Hsipaw a la place !

Ben oui, tu as fait comme tout le monde, le nez dans le Lonely Planet. Et de ce fait, tu as raté Kyaukme alors que tu as traversé la ville en y allant. Quelquefois, les voyageurs s'y arrêtent au retour après Hsipaw, et tous ceux que j'ai rencontré là-bas sont unanimes à dire qu'ils préfèrent Kyaukme, même si les villages et les ethnies sont semblables, pour la chaleur de l'accueil de ces gens qui voient passer beaucoup moins de touristes que ceux des environs de Hsipaw.

j'ai pas l'habitude de me stresser pour voyager et je ne fais que courir depuis que je suis arrivee je ne cesse de penser a Mrauk U mais ca voudrait dire prendre le temps d'y aller ! donc faire l'impasse sur bagan et inle parce que la je suis a pyin U Lwin

Quelle erreur de courir quand on voyage dans ce pays. Prends le temps de profiter de chaque moment passé dans ce pays très spécial au lieu de courir dans tous les sens... Tu es à Pyin U Lwyn qui est un endroit bien agréable avec un jardin botanique magnifique et des choses à voir dans les environs et tu penses déjà à Mrauk U qui se trouve à des années lumière de là...
Pat.
MA Mavietongs Veteran ·
Faire l'impasse sur Bagan??????????????????????????

Franchement, dis moi que c'est une blague??????😊

Certes tout est à voir et beaucoup de sites valent un détour mais ne pas aller à Bagan serait une erreur de circuit. Outre le site tu trouveras des ballades à faire dans le coin facilement (si ton vélo te le permet, genre une pédale en moins...)
ma vie est mon voyage
AR Arthurdanl ·
Pyin U Lwyn qui est un endroit bien agréable avec un jardin botanique

Si c'est le meilleur exemple choisi, ça donne pas forcément envie de s'y éterniser...
SO SookieSo Regular ·
oui j'ai couru, parce que j'ai suivi des gens que j'aimais bien mais ce n'est pas comme ca que j'aime voyager

j'avais peur en decouvrant bagan de retrouver angkor qui est certe un lieu magnifique mais une vraie usine a touriste et j'avoue que pour moi ca perd de son charme, mais voila apres ce n'est que moi attention je ne dis pas que je n'ai pas aime !! mais mrauk u a l'air d'etre vraiment inexplore par rapport a bagan et c'est peut etre y retrouver le meme genre d'atmosphere mais en plus "soft" point de vue touriste

voila c'est pour ca que je demandais :)
LA Laisla Regular ·
Dis-moi, Sophie, où en est la mousson ? D'ailleurs, attention à Mrauk U, j'ai cru comprendre que c'était impraticable en juillet août...

Bon voyage !
SO SookieSo Regular ·
Alors apparement dans toute l'Asie du Sud Est la mousson a commence tot cette annee. apres ca depend evidemment ou l'on se trouve Quand on est pres de la cote : de la pluie tout les jours, ca ne dure pas toute la journee, il suffit de s'abriter un petit temps et ca passe, Ex Thailande : Il y a 15 jours Temps au Beau-fixe a Chiang Mai avec Soleil, tandisqu'a Bangkok orage (avec tonnere super effrayant ;)) et grosse pluie pendant la journee de temps en temps Ex Myanmar : Yangon est sous la pluie et les nuages, et Mandalay est sous le soleil avec grosses chaleures

Je crois justement que je ne vais pas aller a Mrauk U a cause du temps ...

Voila pour les nouvelles

Sophie
LA Laisla Regular ·
Tiens moi au courant de la suite de ton périple...Où as-tu finalement décidé d'aller ?
SO SookieSo Regular ·
Hehe, coucou laisla !

Alors en fait je n'ai pas eu a cogiter plus que ca. Le nord est formellement deconseille car il y a des tensions avec les minorite ethniques et les chinois, et l'Ouest ... et bien pour aller a Sittwe, pas de bus ni de bateau !

Donc je reste autour des chemins classiques, en meme temps il y a tellement d'endroits ou aller en prenant son temps :) et dans les plaines du centre ou vers le lake inle, le temps est plutot clement, avant hier 40 degre a mandalay hahah

;)
JO Jourdan Regular ·
Nous rentrons d'un séjour de 20 jours pour faire kengtung (2 j sur place ), Inle( 2 jours ), mandalay(3 jours) , Bagan (4 jours )et yangon(2 jours). cela m'a semblé bien équilibré (peut être un jour de moins possible à Bagan ) le reste du temps consacré aux déplacements (avion sauf retour de bagan en bus de nuit ) Kentung très interessant pour les treks dans les villages . A ta disposition pour des renseignements complémentaires
jourdan
LO Lobo Veteran ·
Bonjour Somhie Grâce à Jourdan, je reviens dans la discussion. Plus de nouvelles de toi. Où es-tu ? Comment s'est passé la fin de ton voyage ? Raconte-nous. Bises LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO

Similar discussions

You might also like