Birmanie, Népal, Indonésie avec un bébé de un an?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
bonjour,

voilà nous souhaiterions aller en birmanie avec notre petit bout'choux agé aujourd'hui de 1 an! Nous sommes juste à la phase "prospection" d’où mon mail d'aujourd'hui. En fait j'aimerai le témoignage de personnes ayant été en Birmanie, au Népal ou en Indonésie, afin de savoir ou est ce que nous pourrions nous rendre avec petit coeur sans trop galérer!! Nous aimerions aller en Birmanie mais je ne sais pas tellement ou exactement, et j'aurais besoin de savoir si au niveau conditions d'hygiène cest ok? Je suis allée a plusieurs reprises en inde, pays que j'ai plus que adoré mais il est vrai que j'y suis tombée malade a chaque fois hihihihi Alors je me demandais ce qu'il en été de la Birmanie? je voudrais éviter qu'il tombe malade surtout a cause de la nourriture!... pour un voyage de deux ou trois mois avec un pitchoune, quel serait selon vous le budget hors billet d'avion ! Nous avons l'habitude de voyager seuls (enfin en couple) et choisissons généralement des guest plutôt bon marché, et aimons manger dans des petits stand de nourriture des marchés...

Sinon je suis également intéressée par le même genre d'informations concernant le Népal et l’Indonésie

merci de vos réponses

enjoy and keep smiling
PA Paras Regular ·
Namasté, J'essai de vous donner mes quelques avis personnels sur le voyage au Népal avec un enfant. Si vous avez l'habitude de voyager en Inde , c'est un peu le même niveau d'hygiène entres l'Inde et le Népal.On peut trouver des guest houses sympa et correcte en hygiène dans le prix intéressant.Je vous déconseille de manger "street food" car tous ne sont pas bons mais manger dans un petit restaurant et de demander bien cuisiner peut être une meilleure solution. L'eau municipale dans les grandes villes ne sont pas sures, soit la bouteille d'eau ou il existe l'eau dans les jars de 20 litres qu'on peut demander dans les hôtels et restaurants. Je pense qu'il faut surtout aller doucement pour déguster les plats locaux car après un long voyage, la fatigue et le décalage horaire fait qu'on risque de tomber malade le premier jour mais petit à petit on s'habitue avec la nourriture locale.
Paras Neupane Rester c'est exister. Mais voyager c'est vivre. - Georges Brassens-
OD Odredan ·
Namaste ji

merci de ta réponse, oui je suppose que ca peut jouer, !!!! lol

sinon moi en inde je suis tomber malade le dernier jours de mon sejour de 3 mois....... j'adore lollllllllllll bon donc a réfléchir!! Et quels endroit me conseillerais tu?

merci et bonne continuation
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour,

Birmanie et Indonesie il faut prendre un traitement anti-palu, sauf pour Bali. La Thailande serait peut etre plus adaptee a un premier sejour en Asie avec bebe...
LI Lindoudou Globetrotter ·
je ferais déjà la Malaisie et la Thaïlande
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Namaste,

Il est déconseillé de monter un enfant en si bas age en atildue, donc je pense que le Népal n'est pas la meilleure des destinations pour un petit bou.

De plus le Népal si tu ne fais pas de trek c'est quand même un peu dommage !
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
IN Indymalte Veteran ·
"est déconseillé de monter un enfant en si bas age en atildue, donc je pense que le Népal n'est pas la meilleure des destinations pour un petit bou."

Je ne partage pas cet avis je suis à mon 3éme voyage au Népal et ne fais pas de trek , personnellement je trouve le Népal plus propre que l'inde et la nourriture meilleure, j'ai aimé l'Inde "j'adore" le Népal. Maintenant l'asie avec un enfant en bas âge ce n'est certes pas l'idéal. Je pense que le Népal est jouable il y a des guest house très propres, par contre pour le transport les bus locaux c'est harde, prévoir des déplacements en taxi pour la vallée de KTM et pour Pokara par exemple prendre les bus touristiques

Bonne préparation
OD Odredan ·
merci beaucoup a tous pour vos réponses!!!

j'ai pris note pour le népal, bien que nous vivons nous meme en altitude, enfin en france, on est bien ok que c'est pas les meme hauteur! MAis a priori ce qui serait déconseillé c'est la redescente sans palier, enfin c'est ce que mon pédiatre m'a expliqué sinon la malaisie oui pourquoi pas, pour la thailande nous y sommes allés sans bébé y'a deux ans et j'avoue que je n'ai pas été emballée!!!🤪

sinon la birmanie???...............

un budget de combien pour la malaisie en moyenne hors billet d'avion???

Similar discussions

You might also like