Birmanie: Quelle plage choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

je pars au mois de Mars en Birmanie et j'aimerai finir mon séjour en passant 3 ou 4 jours de farniente vers la plage.

J'aurai aimé avoir le retour de certain d'entre vous afin de m'orienter vers un endroit pas trop bondé de touristes et où je pourrais trouver des hôtels à des prix intéressants.

Je vous fait part de mon "idée" que je n'ai pas du tout approfondi pour le moment mais juste pour savoir si à première vue ça serait réalisable:

j'ai pensé à me diriger vers l'archipel de Myeik ou du moins du côté de la Mer d'Andaman mais je ne trouve pas de lieu exact où poser mon sac !! (c'est là où toutes interventions de votre part me seront bénéfiques :-) ) Mon choix se porte de ce côté là, car d'une part ça me semble encore assez "sauvage" et j'aimerai si possible par la suite rejoindre la Thaïlande par la frontière terrestre entre Htee Kee et Sunron .

Peut être que je fais fausse route dans mes "projets"... et sinon j'espère que certains pourront m'éclairer un peu plus !!

Bonne journée à Tous 🙂
NI NinoSoldado Veteran ·
Myeik il faut un permis si votre idée est d'aller visiter les Iles. De mémoire la ville en elle même a quelques bâtiments coloniaux mais l’intérêt est limité... Par contre c'est un point de départ pour visiter l'archipel: pas d'hôtel sur les iles à part le Andaman Resort hors de prix, obligation de dormir à terre donc.

Sinon, il y a la plage de Maungmagan surtout prisée par les locaux mais elle se situe près de Dawey (avant Myeik en venant de Yangon).

Dansl es autres options plage pas trop cher et facilement accessible (en bus depuis Yangon): Chaung Tha ou Nwe Saung, comptez 6h-7h de route et une arrivée en général en plein nuit!
ST Stoofanie Regular ·
Merci beaucoup pour cette réponse, je vais étudier tout ça!! c'est vrai que si il faut un permis pour les îles, ça va être un peu plus compliqué !!
BO Bof Veteran ·
Sans descendre jusqu'à Myeik, ce qui implique un long voyage, il y a aussi la possibilité de rester dans les alentours de Mawlamyine, avec quelques jolies plages presque uniquement fréquentées par les locaux. Les infrastructures sont forcément sommaires, mais l'expérience sociale sera autrement plus enrichissante que dans les "stations" de l'ouest du pays. Par contre, quand j'y étais, les femmes gardaient une couche de vêtement pour se baigner.

En plus, la région de Hpa-An/Mawlamyine est absolument magnifique. Et la frontière avec la Thaïlande (Mae Sot) n'est pas très éloignée. Mais si farniente et sable fin restent prioritaires, il vaut peut-être mieux envisager la plage côté thaïlandais.
ST Stoofanie Regular ·
Merci pour cette réponse. Les plages Thaïlandaise je connais déjà pas mal, j'y suis allée plusieurs fois...

Le passage frontière est possible à Mae Sot?
IN Intiahau ·
salut! pour ceux qui sont alles au myanmar et sur une ou plusieurs plages:quid des tarifs routards???

en cherchant j ai l impression que les tarifs sont exorbitants meme pour une petite chambre ou bamboo hut sur la plage donc si certains ont des bon plans pas trops chers je suis tout a l ecoute.. merci!

Similar discussions

You might also like