Birmanie: Référendum de mai 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je me rendrais certainement en mai en Birmanie.

Période de référendum. La date n'est pas fixé.

On sais déjà que les dés sont pipés pour l'avenir du pays et vu ce qu'il s'est déjà passé en sept dernier, peut-on craindre des mouvements suite au scrutin?

Y a-til des expats, par exemple sur le forum qui ont un ressenti sur place, un idée, ... des rumeurs, ...?

Merci.
LU Lucky2 Regular ·
Salut

Avant tout, j'espere que tu aimes la chaleur! Car en mai..... c'est chaud. Pour le reste, dis toi bien qu'avant que les choses ne changent, les poules auront des dents. Car non seulement, ils n'ont pas du tout envie que les choses ne changent et de plus les pays autour d'eux sont du même avis! Alors.....!? Les elections, ce n'est que de la fumée ou de la poudre aux yeux" a ta convenance" pour les occidentaux. Apres une semaine passé sur les routes pourries ou personne ne va jamais, je peux te dire que le moyen age existe encore et c'est encore pour un certain temps ou un temps certain!!
CH Chestnut ·
Merci pour ta réponse.

Personne n'ets dupe sur ce scrutin.

Penses-tu que cela peux entraîner des mouvements?

J'imagine qu'il est toujours possible que quelquechose arrive, mais y a-til des choses prévisibles?
LU Lucky2 Regular ·
Re

Des mouvements? Non, le pays est tellement quadrillé et sous surveillance des plus rapproché que personne ne pourra bouger. De toute façon, sans organisation, sans moyens et sans beaucoup de gens prêt a risquer leur peau pour faire changer les choses, c'est sans espoir. Le seul espoir qu'ils aient c'est de pouvoir trouver le moyen de se casser de leur pays. Triste, vraiment triste! Apres 11 ans passé dans ce pays j'en arrive a être trés pessimiste pour eux. Alors en plus, le boycott de l'occident en prime en pensant arranger les choses pour eux. Q'elle idiotie et quel manque de clairvoyance. Mais ne t'inquiete pas ce sont des gens adorable et ton voyage sera exeptionnel. Le seul probleme c'est qu'ils sont sous l'emprise de fous furieux imcompétants.

Similar discussions

You might also like