Spécial télévision sur le régime birman jeudi 18 octobre 2007 sur Arte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Jeudi soir a 22h45, Arte difuseras un reportage sur le regime Birmans et sur les faits avec les moines...... A voir....
La ou le vent nous emporteras
NA Nanig2 Regular ·
mingalaba, merci pour l'info.N.
;)
MA Malar ·
Esperant que toute la france regardera
EL Eliade Globetrotter ·
merci David pour cettte information 😉😉 bonne journée à toi.
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
FL Flipflop Globetrotter ·
le reportage etait irreprochable, et le constat d une triste verite qui nous est souvent caché, avec des images terribles.

difficile ensuite d imaginer aller en vacances dans ce pays.
MA Maruette Veteran ·
bonjour DAV

Emission qui a eu le mérite de remettre en lumière la situation terrible des Birmans ! que nous connaissons tous ......... visiblement les changements ne sont pas pour demain ! 🙁 🙁

avec certaines images trés dures ! et certaines paroles de Birmans, qui moi, m'ont remis le doute .......... y aller ou pas ..... touriste ou pas ...

j'avoue qu'entendre cet opposant, qui a fait des années de prison dire : " il ne faut pas que les touristes viennent, seule la junte y trouve bénéfice etc, etc ..." me fait douter ! nous avions prévu la Birmanie Fin janvier mais .... je crois que ce sera pour une autre fois

et toi ?
DA Davdevil75 Veteran ·
Ben je dois dire que ca nous a vachement refroidis....Moi qui disais a Saskia qu'il n'y avais aucun souccis pour les touristes, car grace aux touristes ils mangent ect ect...Moi qui avais ete convaincu que s'etais un bien pour les birmans d'y aller.....Mdr....Je sais vraiment plus la....😐😐😐
La ou le vent nous emporteras
BA Barbot Globetrotter ·
Salut David,

On revoir ce reportage sur ce lien ICI pendant encore 5 jours . Mais il est vrai que c'est très impressionnant à voir ça dépasse l'imagination .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RA Raju Regular ·
Slt et merci pour le lien, ce serait une tres bonne chose que les touristes potentiels voulant aller en Birmanie regarde ce doc avant de prendre un billet. Il est vrai que souvent les touristes affluant vers les pays du tiers monde ne se rendent pas bien compte de l'impact de leur venue sur les populations locales et leur environnement, mais ça fait deja pas mal de temps que l'on est au courant de la situation en Birmanie et que la junte profite des dollars crachés par les touristes. Je suis parfois surpris de la naiveté des internautes qui semble découvrir un fait nouveau alors que...

Encore merci (ps comment fais tu pour intégrer ce lien dans ce message??)
PI Pierreyvesb Regular ·
je n'ai malheureusement pas vu l'émission dont vous parlez tous car je suis en ce moment à La Paz et j'ai beau cliquer sur le lien, on me dit qu'il faut être en France pour pouvoir le visionner...sympa!🙁 le fait est que nous comptons aller au Myanmar en janvier et d'autres voyageurs nous ont expliqués que c'était très important que les touristes y aillent car c'est la seule porte vers le monde qu'ont les birmans et qu'en plus, des pensions et des restos sont tenus par des familles birmanes donc notre argent va au bon endroit! qui croire? qulqu'un en sait un peu plus sur le sujet?
pierre-yves

Similar discussions

You might also like