Billets d'avion Bangkok - Rangoon début janvier 2009: réserver de France ou à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour

Nous avons prévu d'aller en Birmanie environ 2 semaines, au début du mois de janvier (dates flexibles), mais nous nous demandons s'il serait préférable de prendre nos billets d'avion AR Bangkok - Rangoon dès maintenant depuis la France (les prix sont-ils beaucoup moins chers si l'on s'y prend à l'avance ?) ou bien de le faire depuis Bangkok (et être donc plus souples sur nos dates de séjour là-bas, mais risquer éventuellement d'avoir acheté des billets pour rien si jamais la situation se dégradait et que les touristes ne pouvaient plus rentrer en Birmanie)...

Quels sont vos avis sur la question ?

Merci d'avance
SI Sidartha Globetrotter ·
Depuis le mois d'octobre, AIR ASIA propose des vols, regardes leur site et si tu t'y prends a l'avance, tu auras des tarifs tres interessants !

le site: http://www.airasia.com/site/th/en/home.jsp
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
LE Lecci ·
OK, merci pour l'info, je vais regarder !
PH Philgbo Globetrotter ·
Je suis passé par Air Asia en octobre et l aller et retour m'a couté 3 800 bahts a peine. La compagnie est fiablze, 1 seul vol par jour = depart Bkk a 7h et arrivée 1h30 plus tard. Retour à Bkk à 8h40 (retour de celui qui vous y amène).
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
SA Sarinya Regular ·
Bonjour, je recommande egalement Air Asia, bonne compagnie qui a rarement du retard seul hic il faut payer pour boisson et nourriture hehe😎 Jean-Luc de My Thai Language School
Jean Luc de My Thai Language School
LE Lecci ·
Merci pour toutes ces réponses, effectivement Air Asia a l'air bien, je pense que nous passerons par cette compagnie.

En revanche ça ne répond pas totalement à ma question de base que je reformule ici autrement parce que ce n'était peut-être pas très clair : si on prend nos billets depuis la Thaïlande 2-3 semaines avant notre date de départ souhaitée pour la Birmanie, est-ce que les prix risquent d'être beaucoup plus chers, en clair est-ce que c'est une ligne très fréquentée, et donc est-ce qu'il vaut mieux s'y prendre dès maintenant pour acheter les billets ? On hésite parce qu'on est pas encore totalement fixés sur la date de départ voulue et on le sera plus d'ici un mois...

Merci d'avance, bonne journée
AN Annelaf Regular ·
Hello, Le principe avec Air Asia, c'est qu'au plus tôt tu réserves, au moins tu payes...En clair, plus tu attends, plus les prix grimpent, que ce soit de france ou de Thailande. A+
"si vous pensez que l'aventure c'est dangereux, essayez la routine: c'est mortel"
LE Lecci ·
Merci pour cette réponse, je pense qu'on va se presser un peu alors !

Bonne soirée
SA Sarinya Regular ·
Par contre vous risquez peut etre de connaitre des problemes au niveau de paiement, ils acceptent en effet que certaines cartes de credit. Par exemple, ma carte de credit BNP n'est pas accepte par leur systeme, la derniere fois j'ai du essayer 4 cartes de credit (dont 3 cartes Thai) avant d'en trouver une qui permettait le paiement. Je vous conseille de vous y prendre a l'avance et de bien vous renseigner. Puong Jean-Luc Manager de My Thai Language School
Jean Luc de My Thai Language School
CL Clavdia Veteran ·
Consulte le site de Air Asia, en ce moment une super offre : tu ne paies que les taxes, pas de prix pour les sièges, mais il faut t'y prendre tout de suite et bien regarder les prix en fonction du jour c hoisi.
LE Lecci ·
OK merci pour l'info je vais regarder !
RA Rangoon Veteran ·
😎 L'offre en ce moment sur Air Asia n'est valable que à partir de certaines dates ..On peut réserver maintenant mais on ne peut voler qu' A partir de Juin 2009, si ma mémoire est bonne ! Sinon j'ai pris mon billet aller simple hier pour janvier : Air Asia : Bgk - Rgn 2215 Bahts TTC .

Beau voyage

Rangoon
LU Luclyon Veteran ·
Fait des essais, .... aujourd'hui, dans une semaine ect

j'ai achete mon billet a Bangkok un peu cher (6000bth)

Si j'avais fixe mes dates avant le depart (ce que je suisincapable de faire) je crois que j'aurais paye moins cher et ca aurait ete plus simple

Luc
LE Lecci ·
Merci beaucoup pour votre aide, nous avons finalement acheté nos billets sur Air Asia pour 9918 baths l'AR à 2 ce qui me paraît être un prix pas mal.

A+ et merci encore

Similar discussions

You might also like