Obtention d'un visa birman à Chiang Mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
bonjour à tous et joyeux temps des fêtes !

de Montréal en pleine tempête de neige je potasse en prévision d'un voyage en Asie du sud-est fin 2009.

Je sais je suis très en avance mais ça me fait rêver !!!

De Bangkok je partirai vers le Cambodge pour remonter le Laos, Thaïlande du nord puis Myanmar.

Voici le questionnement qui justifie ce message : est-il possible d'obtenir un visa à Chiang Mai ? La durée de ce document étant de 90 jour, ce dernier sera expiré lorsque viendra le temps d'entrer dans le pays si j'en fait la demande avant mon départ du Québec.

deuxièmement, puis-je entrer en Birmanie sur un vol Chiang Mai/Mandalay et sortir par un vol Yangon/BKK sans problème ?

c'est tout pour l'instant, merci de votre attention

Renée
LU Lukmee Globetrotter ·
difficile de dire si Air Mandalay aura repris ses vol ChiangMai Mandalay fin 2009, pour l'instant, depuis le printemps 2008 les vols sont suspendus et les bureaux de ChiangMai sont fermés

fin 2007 il etait tout a fait possible d'entrer par le vol ChiangMai Mandalay et d'en resortir par Rangoon; il est actuellement également possible d'entrer ( avec un visa 28 jours ) par MaeSai Tachilek puis par route jusqu'à Kentung et de la rouler ou voler vers d'autres destinations en Birmanie et ressortir par rangoon

Personne n'est capable de prévoir comment évoluera la situation et le redémarrage du tourisme en Birmanie donc ne tablez pas uniquement sur ce vol ChiangMai Mandalay, qui était vraiment tres pratique

de ChiangMai je connais une société ( au moins ) qui s'occupe de faire les visa pour la Birmanie, mais en envoyant un coursier a Bangkok ( service facturé environ 15 USD en plus des frais de visa), mais si vous restez à Bangkok quelques jours, autant le faire faire a Bangkok directement
ZA Zawnaitun Regular ·
Rien n'est impossible!tu peux chercher les infos dans le sites que je designais www.myanmarvisaxpress.com. Et vous pouvez venir et partir n'importe quelle porte. Merci de vouloir venir en Birmanie A tres bientot zaw
AS AsianPat Veteran ·
__ il est actuellement également possible d'entrer ( avec un visa 28 jours ) par MaeSai Tachilek puis par route jusqu'à Kentung et de la rouler ou voler vers d'autres destinations en Birmanie et ressortir par rangoon __

Oups...

T'es sûr ? Je croyais qu'on était obligés de quitter Kengtung par les airs seulement, la route vers le lac Inle étant interdite aux étrangers...
Pat.
LU Lukmee Globetrotter ·
j'ai bien dit "rouler vers d'autres destinations" car de Kentung on peut continuer par route plus au nord par ex. vers Mongla qui est souvent la destination des thais et autres étrangers qui passent la frontière de MaeSai tachilek ...

effectivement vous avez raison de noter qu'ensuite, de Kentung on ne peut descendre, par route, sans autorisation speciale, directement vers Heho et le lac Inle ( route Namshan Taungyi ) -

donc ne perdez pas trop de temps a imaginer de tour via Kentung autre qu'avec l'avion si vous voyager de facon indépendante sans passer par l'aide d'une agence locale ( pour les autorisations ) et tablez sur le fait que depuis le printemps 2008 les vols intérieurs sont tres fortement perturbés ( annulés faute de clients )
RE Reneerachel Veteran ·
merci pour les réponses.

Je ne passerai à Bangkok que pour l'arrivée et le retour. Je n'aime pas vraiment l'idée de confier mon passeport à des étrangers. Alors je crois que le plus simple sera de commencer mon voyage par le Myanmar par un aller retour BKK/Yangon pour ensuite me diriger vers le Cambodge.

Vous êtes une sources d'informations précieuses et j'aurai surement d'autres contact avec vous au fur et à mesure que j'élaborerai mon itinéraire.

D'ici là paix et santé pour l'année 2009

Renée

Similar discussions

You might also like