Vivre à Yangon/Yangoon/Rangon/Rangoon avec un enfant de un an
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour à tous, J’ai écrit le nom de Yangon avec les 4 variantes trouvées sur le site, pour faciliter les recherches ! Je pars dans quelques semaines à Yangon, avec mon ami et mon fils de un an. Nous allons vivre là-bas pour au moins deux ans. J’aimerais avoir quelques informations pour nous préparer au mieux. Peut-être pourrez-vous m’aider ? Y-a-t-il des crèches internationales à Yangon ? Des maternelles internationales ? Est-il facile de trouver une nounou qui parle anglais/français/alemand ? Y-a-t-il des associations/rencontres/échanges organisées entre familles internationales ? Est-il facile de trouver du matériel pour bébé ? (Couches, poussettes, jouets….) Y-a-il des parcs, terrains de jeux, endroit pour se balader « adaptés » aux jeunes enfants ? Merci beaucoup !!
LA Laisla Regular ·
Bonsoir,

Pour commencer, je te conseille de lire la bidonnante et très instructive bande-dessinée "Chroniques birmanes" de Guy Delisle. Tu devrais pourvoir y glaner quelques infos intéressantes 😉 http://www.editions-delcourt.fr/catalogue/bd/chroniques_birmanes
AD Adawitch ·
Merci!! J'ai lu cette BD il y a 2 ans, mais je vais la relire, bonne idée!! Est-ce que tu as voyagé/vécu en Birmanie? Ciao!
LA Laisla Regular ·
Bonsoir Adawitch

Je suis en train d'écouter Guy Delisle parler de son nouvel opus "chroniques de Jerusalem", que je vais lire dès que possible. Ce gars là est vraiment intéressant.

Oui, je suis allée au Myanmar l'été dernier et ai très envie d'y repartir très bientôt. N'hésite pas à me poser des questions, j'y répondrai avec plaisir si je le peux, et même si il y a plein de voyageurs sur ce site qui y sont allés plus souvent que moi.

Laisla
KA Karpat Regular ·
Bonjour J'ai un ami birman médecin à rangoon, si ça t'intéresse je peux te donner ses coordonnées (si bien sur il est ok) mais je pense que ça ne poseras pas de problème. Si ça peut t'aider!!!
Karpat
AD Adawitch ·
Oui je serais intéressée par ce contact. Merci beaucoup !
KA Karpat Regular ·
Ok , je le contacte et je te donne son mail en mp aussitôt que j'ai son accord. A+
Karpat
TI Tinesaab Regular ·
bonjour a yangon il y a l alliance française ce des des professeurs français et birman qui donnent des cours pour apprendre a parler français mais bien sur pour les plus grand pour trouver des nounous qui parlent anglais français et allemand tu vas un peu galérer mais je pense que si tu va a l ambassade de France ils pourrons te renseigner le Myanmar est un très beau pays j y es vécue 2 ans et mon père y vis encore et bien sur je compte y vivre a nouveau pour le matériel pour ton bébé pas de souci il y a tous ce que tu veux a yangon couches poussettes petits pots lit etc... si tu veux d autre renseignement et si je peut t aider je serai la au fait tu va travailler dans quel domaine a yangon?
myanmar mon pays de coeur

Similar discussions

You might also like