Birmanie au vu des événements récents? (octobre 2007)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Ce poste s'adresse plus particulièrement à des gens vivant en Birmanie ou en revenant tout juste. Nous souhaitons nous rendre en Birmanie le 17 novembre 2007 pour 3 semaines. Vu les évènements récents, nous avons quelques questions pratiques: Est-ce que les cyber cafés ont réouvert ? Est-ce qu'on peut facilement téléphonner en France (boutique téléphone) ? Est-ce que les sites touristiques sont tous ouverts ? Y a-t-il toujours autant de bus pour aller à Mandalay et au lac Inle ? Y a -t-il des vols réguliers entre Hého et Rangoon ? Peut-on dormir dans un monastère lors d'un trek ou sont-ils fermés ? Est-ce que la plupart des restos et hotels sont ouverts ? Est que les prix ont énormenent augmenté ? Prix d'un ticket de bus Rangoon Mandalay par exemple ? Ca a doublé ? l'avion pareil...?

Voilà J'espère n'avoir rien oublié ! Merci d'avance et je peux vous renseigner sur toutes ces questions pour la région bordelaise....😉

Anne.
PA Passager26 Veteran ·
tu trouveras pas mal de réponses ici http://denali-sud.chez-alice.fr/annexe/Birmanie.htm, tu dois aussi pouvoir acceder au blog par cette adresse🙂
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
DA Dadoobigmang ·
Mingalarbar, les cyber ok, reouverts 24/7 depuis qqs jours, pour telephoner, c'est galere et cher mais ca n'a rien a voir avec la situation, c'est juste toujours comme ca ;-) Les sites sont ouverts en effet, j'ai pas mal de potos ds les agences de voyage, ce sont les touristes qui manquent plutot... Bus should be fine, pour les avions, horaires normaux apres le 1 novemre d'apres le journal local Dormir ds un monastere ? Tu vas etre bien seul :-(( Restos, hotels, pas de soucis, de plus le couvre-feu a ete leve samedi dernier dc encore moins de soucis Enfin, les prix sont pareils, pas chers pour nous, exhorbitants pour les locaux... Bon voyage, il en faut plus comme vous. Les birmans ont besoin de nous tous ;-) A bientot

Dadoo
www.birmanie-en-live.over-blog.com

Similar discussions

You might also like