Nous (couple) serons au Tadjikistan environ 1 mois en août. L’itinéraire n'est pas encore arrêté mais globalement, nous ferons la même chose que tout le monde :-). On ne va pas énormément prévoir de toute façon.. Nous privilégions le Pamir. Ce qui nous plairait c'est surtout de rencontrer des gens tranquillement...
Je suis en train de me demander si nous ne devrions pas prendre du matériel pour bivouaquer une partie du trajet, déjà afin d'être plus libre, de respirer après une année difficile et de choisir nos itinéraires. Seulement je n'arrive pas vraiment à trouver d'infos sur les températures.... ni beaucoup de retour d'expériences...
Nous faisons pas mal de rando, et avons grimpé les Alpes à plusieurs reprises en mode refuge, mais clairement, nous n'avons jamais bivouaqué. Nous comptons être prudent et le faire quand cela nous paraît accessible (nous ne prévoyons pas des ascensions de cols etc..). L'idée est de faire quelques boucles de 2 jours/1 nuit pour vraiment profiter...
Voilà ce que je pense emporter : tente light, réchaud multi-combustible, duvet zéro + sac à viande polaire, popote (et couverts), matelas isolant correctement, poche à eau 3L chacun. Et des vêtements adaptés (enfin le strict minimum tt de même).
Mes questions :
*Est-ce faisable surtout niveau température *Qu'est ce qui est mieux pour l'eau ? pastille ? autre ? *Duvet zéro + sac polaire + vêtement est-ce ok ? * Pour la nourriture : faut-il que je prévois d'emporter des choses déshydratées de France ? Ou peut-on se débrouiller avec ce que l'on trouvera sur place ? *Des coins à conseiller ?
Mon compagnon est expert en lecture de cartes et boussoles, et je sais que nous allons pouvoir récupérer avant de partir des cartes à gauche, à droite. Je pense à acheter ce guide : https://www.cicerone.co.uk/trekking-in-tajikistan .... des avis ? Est-ce utile ?
Merci par avance 😉 Cécile