Blanchiment du corail à Koh Tao
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
C'est reparti pour un nouvel El Nino !Le peu de corail qui essayait de repousser depuis le dernier El Nino en 2010 qui avait tue 90% du corail est en train de blanchir et va certainement mourir . Les futurs touristes a koh tao (et les futurs generations) ne verront certainement pas , ce qui avait ete decrit (avec exageration ) de merveilleux fonts sous marins !
OB Obeoandpai Globetrotter ·
C'est reparti pour un nouvel El Nino !Le peu de corail qui essayait de repousser depuis le dernier El Nino en 2010 qui avait tue 90% du corail est en train de blanchir et va certainement mourir . Les futurs touristes a koh tao (et les futurs generations) ne verront certainement pas , ce qui avait ete decrit (avec exageration ) de merveilleux fonts sous marins !

Pour aider El Nino Extrait du site d'Amazing Thaïland:

La Thaïlande, souhaitant renforcer sa réputation de l'un des meilleurs lieux de tournage du monde, développe de nouvelles initiatives dans le cadre du plan élaboré par le Département Tourisme («DOT») du Ministère du Tourisme et des Sports, afin d’inciter les cinéastes étrangers à venir tourner dans le pays...... .....Souvenez-vous, en 2 000, le film « La Plage » et Leonardo Di Caprio n’ont-ils pas révélés permis au monde entier de découvrir la beauté de la fameuse Maya Bay de Koh Phi Phi dans la province de Krabi ?

Quand on connait les effets collateraux du tournage, Entre autre:

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Plage#Production
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
ME Mel8713 Regular ·
S'il est ordinairement avancé par certains que El Nino "pourrait" apporter la sécheresse en Thailande, les analyses statistiques ne relèvent aucune corrélation significative entre le courant côtier qui affecte la zone Pérou/Equateur et la Thaïlande ! Les relations entre El Nino et le reste du monde sont de moins en moins claires à mesure que l'on s'éloigne du bassin Pacifique... Faut donc arrêter de l'incriminer à propos de la mort des coraux de Koh Tao qui a pour principale raison la pollution engendrée par les 200 000 touristes qui visitent chaque année cette toute petite ile qui n'a aucun traitement des eaux usées ! Les fonds sous-marins sont morts, c'est vrai, les plages sont polluées, vrai aussi, mais plus surement par les rejets des égouts que par El Nino et les sites internet de l'ile ont de plus en plus de mal à cacher cette vérité... On dit aussi que les crèmes solaires peuvent polluer l'eau et tuer les coraux, sans doute vrai, car si chacun des 200 000 baigneurs annuels n'utilisait que 10 grammes de crème, ce sont deux tonnes de produits nocifs qui finiront sur les coraux...chaque année ! Melia
MA Makaka Regular ·
pour y avoir passé du temps ce que tu dis est vrai rien a rajouter. Cette ile c'est une poubelle a ciel ouvert, et encore les gens de passage de savent pas tout… il y a d'autre choses affolante mais bon
ME Merk99 Veteran ·
on parlait de la degradation de koh tao l y a pas longtemps ;

http://voyageforum.com/discussion/snorkeling-plongee-bouteille-koh-tao-d6543022/
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
TO Torvik Veteran ·
ça serait bien de savoir pourquoi autant de monde continue à passer leurs vacances sur cette île et de ce, d’après tout ce que j'ai pu lire, pas mal de "négatif" en fin de compte..Pourtant elle attire toujours autant de monde!!!, il y a qque chose qui "cloche"ou alors ce n'est que des personnes de passage, pour une seule fois et ne reviendront plus.ça me fait penser un peu par chez moi, un touriste de passage pas content, certains restaurateurs penseront, pas "grave" un autre touriste le remplacera!!!Cette ile c'est une vraie"publicité mensongère"comme d'autres!? En fait, le monde attire le monde, si il y a personne, ça veut dire "que c'est pas bien" et si "il y a du monde"ça veut dire que c'est bien, un peu comme les moutons qui suivent un "meneur"....Koh Tao, redeviendra bien une fois qu'il y aura moins de tourisme, comme partout!!!
ME Mel8713 Regular ·
"ça serait bien de savoir pourquoi autant de monde continue à passer leurs vacances sur cette ile ?" Torvik, je me pose la même question ! Si tu fais un petit tour sur le forum, en quelques minutes, tu trouves une cinquantaine d'avis très négatifs qui devraient te faire fuir définitivement cette ile...mais si tu fais une recherche "Google", tu découvres une longue liste de sites magnifiques, des photos de rêve, des plages merveilleuses, des fonds sous-marins à couper le souffle et des commentaires du même tonneau : Tao est la Mecque de la plongée, le plus bel endroit du monde etc... Alors, le futur touriste qui cherche des renseignements ne sait plus quoi penser, d'un coté quelques avis de mécontents ou de grincheux...et de l'autre une multitude de sites tellement beaux qu'on aurait du mal à croire qu'ils puissent nous mentir à ce point ! J'imagine qu'il se dit que le mieux serait d'aller voir par lui-même... J'en profite pour redire aux plongeurs que Tao n'a pas le moindre caisson de recompression, le plus petit incident lors d'une plongée qui demande un palier devient un drame ! Melia PS: sur le blog http://zzacky.eklablog.com dans l'article sur les arnaques, on parle de TAO...
MA Maheber Veteran ·
Malheureusement, aucun site touristique en Thaïlande ne traite les eaux usées et tout se déverse a la mer dans l’indifférence générale. Le pays aura beaucoup de mal a rattraper le retard dans ce domaine. A l'exemple de Phuket, des hôtels ont été construits après le Tsunami sans aucune règles concernant le traitement des eaux usées. On commence a peine a évoquer certains problèmes d'eaux noires sur Kata Karon, mais celui ci existe depuis longtemps et n'a jamais été traite. Le plus important est de savoir comment on va accumuler le maximum de fric et pour cela, aucune limite n'est tolérée.
ME Merk99 Veteran ·
ça serait bien de savoir pourquoi autant de monde continue à passer leurs vacances sur cette île et de ce, d’après tout ce que j'ai pu lire, pas mal de "négatif" en fin de compte..Pourtant elle attire toujours autant de monde!!!, il y a que chose qui "cloche"ou alors ce n'est que des personnes de passage, pour une seule fois et ne reviendront plus.ça me fait penser un peu par chez moi, un touriste de passage pas content, certains restaurateurs penseront, pas "grave" un autre touriste le remplacera!!!Cette ile c'est une vraie"publicité mensongère"comme d'autres!? En fait, le monde attire le monde, si il y a personne, ça veut dire "que c'est pas bien" et si "il y a du monde"ça veut dire que c'est bien, un peu comme les moutons qui suivent un "meneur"....Koh Tao, redeviendra bien une fois qu'il y aura moins de tourisme, comme partout!!!

tu as trouve , c'est , en gros, de la publicite mensongere. sur tripadvisor , on te dis que le nom vient de l'abondance de tortues (faux) et les photos de la page de presentation sont en fait des photos de ang tong national park!.Les sites web et les flyers des clubs de plongee montrent tous le requin baleine comme etant la mascotte de l'ile alors qu'il est si rare d'en voir que meme moi qui plonge presque tous les jours , je n'en vois pas tous les ans ! le seul avantage de koh tao est le oprix de l'open water , dans les moins cher du monde (bien qu'en Indonesie , on trouve moins cher!) les avis qu'on trouve sur le net sont aussi souvent mis par de faux touristes , en l'occurence le personnel des clubs de plongee et les proprietaires europeens de restaurants , ou plutot de pizzeria puisqu'il semble que ce soit le seul genre de restaurants qu'on trouve a koh tao. on a constate que , de plus en plus , les gens ne s'attardaient pas apres leur open water car finalement decu !!
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre

Similar discussions

You might also like