Blessure au pied (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
😕 je vais faire le tour du pelvoux par les hauts cols et le dôme des écrins, je pars exactement dans 8 jours !!!! hier matin en m'entrainant, je me suis blessée à la maléole du pied, bleu plus contact douloureux et gonflement... aprés trois mois d'entrainement sans aucun soucis (c'était trop beau), je ne supporte plus le contact de la chaussure et je ne parle pas du poids des crampons aprés), je mets une créme anti-inflammatoire et antalgique depuis hier, vais chez le médecin demain matin au plus vite, si qq'un a un reméde miracle, je suis preneuse !!!!! Mon voyage au Népal l'année derniere annulé pour opération des sinus 5 jours avant 🤪, cela s'appelle la poisse, je crois 🙁

Alors si vous avez un truc, n'hésitez pas, je vais tout essayer, c'est trop bête pffffffffffff

cordialement
enrichir sa nature....en s'ouvrant à toutes les cultures.
RA Randoalp Veteran ·
Une blessure au pied sans pouvoir supporter la chaussure .? entorse, ou fracture...... une radio ou un IRM te dira de quoi il s'agit : mais il faut craindre que 8 jours ne seront pas suffisants, et remettre le Pelvoux à plus tard me parait plus raisonnable. Sans vouloir te casser le moral. Amicalement Jean-Claude
MI Mimidésert Veteran ·
Bonsoir Je ne voudrais pas te décourager mais tu devrais passer une radio. L'année dernière en faisant une rando je suis tombée, j'avais mal à la cheville, c'était enflé.Toute seule je suis remontée 250 mètres de dénivelés, j'ai récupérer ma voiture et j'ai fait 50 Km pour aller à une antenne médicale.Vue ce que j'avais fait comme trajet je pensais avoir une entorse;malheureusement j'avais la maléole externe cassée. 40 jours de platre et 3 semaines d'atèle Alors n'attends pas et fais un controle. Bon courage
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
IN Inuitmine ·
🙁 merci pour vos réponses, je sens les soucis arriver😕 le dernier jour d'entrainement, vais mettre du temps à le digérer... encore merci pour vos "bon courage" je vais voir demain mais j'ai peu d'espoir😕

cordialement
TR Travaway Globetrotter ·
Ben voui...on ne peut que compatir, mais pour moi tu sembles avoir une belle entorse...

Essayes d'aller t'acheter un Aircast (maintient gonflable) à la phamacie, instales-le et remet la chaussure, si tu tiens le coup, ça pourra peut-être, je dis bien peut -être aller( si ce n'est pas trop grave), à condition de la porter tout le temps, de ne pas fatiguer la cheville plus qu'il n'en faut, de s'en occuper chaque jour en effectuant des massages avec du Voltarene en gel ( très efficace) et en appliquant un truc à l'Arnica soir et matin pour resorber le bleu. Apprends aussi à faire un bon strap si tu ne sais pas les faire et prends du repos avant ton départ, si la situation reste compliqué d'ici une semaine, je crainds qu'il faille rennoncer.😕
IN Inuitmine ·
😉 merci pour ces précieux conseils travaway, là suis au repos total avec traitement et créme adéquates, et ne pourrais reposer le pied que jeudi pour voir s'il supporte ou non la chaussure (sinon j'essaie ton systéme gonflable), là la situation s'est stabilisée mais de là à parler d'amélioration, je ne sais pas... on fera un bilan radiologique jeudi, une fracture de fatigue n'étant pas exclue, peu probable mais bon, par sécurité. j'ai 'impression de faire le "Dallas montagnard" de l'été sur vf 😏, vaux mieux en rire, mais j'y croirai jusqu'au bout, non mais...😛

que les Alpes se tiennent à carreau : j'arrive 😎, heu connais pas l'année de mon arrivée.... 30 juillet 2007 (j'espére)

amitiés
que les Alpes se tiennent à carreau : j'arrive 😎, heu connais pas l'année de mon arrivée.... 30 juillet 2007 (j'espére) amitiés

😏😏😏

Comment ça t'attends jeudi pour aller faire ta radio? Tu n'as pas vu de medecin? Pour l'Aircast, je serai toi je l'acheterai quand même (il n'est pas cher, mais peut être aussi prescrit sur ordonance) si tu t'en remets à temps, et que tu reussis à partir ta cheville restera fragile, tu n'est pas à l'abris d'une rechute au moindre petit caillou de travers, et là ce sera plus compliqué. L'Aircast ne t'empêche pas de marcher et d'être à l'aise, il maintiendra sans sourcillé ta cheville dans l'axe, de plus le pneumatique amortira les vibrations et t'evitera des douleurs. Je conseille aussi de le porter dès maintenant de façon à optimiser les choses. 🙂
IN Inuitmine ·
🙁 J'ai vu le médecin tout de suite, rassure toi, bien oui on attend jeudi, parce que ce n'est pas la cheville qui a pris, c'est la maléole et on attends que cela dégonfle un peu pour voir, en, plus il craint que si rien à la radio, je me mette à courir et forcer comme une cinglée. Alors, le médecin joue à la technique comme on ne sait pas TU NE BOUGES PAS 😠 (joue la montre) Commence à dégonfler là, si fracture de fatigue, je ne pars pas... verdict demain. j'ai acheté l'aircast (enfin qq'un y est allé.. pffffffff) pour l'instant, je bouquine au lit et ne bouge pas, on me surveille 😕. Si rien à la radio demain, je commencerai à marcher pour voir, si je supporte la chaussure, sinon la cheville tourne mais je ne supporte pas le poids de la chaussure sur la maléole... J'ai eu des entorses, déjà, mais là aucune torsion, ni choc à ni rien comprendre violente douleur d'un seul coup en marchant sur du plat et sans aspérité.

pourvu que ça aille...

amitiés
EM Emilimilie Regular ·
Ben oui, je croise les doigts pour toi 🙂 Tiens nous au courant de ce que tu as et si tu pars ou pas

A+ Emilie
Emiloche l'avaloche
Oulà! ton medecin te prends pour une tête brûlée! 😎

Bon mais en effet si tu n'as subit aucune torsion ligamentaire, j'ai comme un doute... Je pense que ton medecin connait déjà le verdict, bon mais jeudi ce n'est que demain alors patience ce ne sera pas bien long... Si tu as une fracture de fatigue, humm, va falloir penser à arrêter de pousser la machine un de ces jours non?😛 mais possible que tes entorces precedentes ont été mal soignées, dans ce cas en general ça reste fragile et ça deconne tjrs un peu pour pas grand chose; parfois suffit d'un faux mouvement où d'un mauvais appuis. A l'avenir il faudra que tu sécurises tes pieds car qui veut aller loin, menage sa monture😉 quoi qu'il en soit, essayes d'apprendre à straper, ce n'est pas une vaine chose

🙂
MI Mimidésert Veteran ·
On se réunit tous pour te dire M.... pour demain Bonne soirée
MI Mimidésert Veteran ·
bonjour Alors ? Conclusion ??????????
IN Inuitmine ·
😉 je l'ai fait 😎 dôme des écrins grimpé, lol, bon, j'ai fait un mélange de tous les traitements et trucs que vous m'avez proposé, suis hyper contente, j'ai souffert mais j'ai réussi... je viens juste de rentrer, pas de fracture de fatigue au départ, alors je suis partie... là c'est un peu gonflé mais je vais mettre ma cheville au repos😇, chaise longue promis ou presque 🤪.

ENCORE UN GRAND MERCI A VOUS TOUS

Et si l'occasion se présente, faîtes le dôme, c'est un pur bonheur.

Trés amicalement
MI Mimidésert Veteran ·
Bonsoir

Formidable, tu as réussi;mais maintenant je pense que le repos est de rigueur.😏

Similar discussions

You might also like