Boisson à bord du Costa Diadema
by Nath34300
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, pour les croisières 2016 sur le bateau Diadema quel est le tarif de la boisson à volonté a table uniquement ? Qui a t'il comme boisson de compris à table ? Merci de vos réponse ...
Costa Concordia 12/2008
Msc Lirica 07/2010
Diadema 12/2014
Diadema 12/2016
Bonjour Nath
Tout est très clair sur le site de Costa, tarif et détail des boissons. Les forfaits seront inclus selon le mode de réservation et la catégorie de cabine à partir du mois de juin.
http://www.costacroisieres.fr/fr/premiere-croisiere/restaurants-gastronomiques/all-inclusive-boissons.html
Efef
Le café est t'il compris ? whisky , martini , pastis pour l'apéro à table ?
Costa Concordia 12/2008
Msc Lirica 07/2010
Diadema 12/2014
Diadema 12/2016
Nath que tout soit bien clair
Il y a des forfaits spécifiques eau, bière, vin, boissons au verre à table, boissons au verre à table et au bar y compris café au bar, et également ce dernier + cocktails.
Dans les deux derniers vous avez un grand choix d'apéros et alcools de marque et les vins sélectionnés à table. Le choix est grand et économique compte tenu des prix généralement pratiqués à bord à l'unité.
La rentabilisation de ce forfait est évidente (nous sommes en vacances et ne prenons pas le volant sans pour autant nous rendre minables) un apéro à midi Whisky, pastis , martini, vodka etc....un verre de vin et un verre d'eau gazeuse ou plate à table (+/- 18cl ce qui est déjà beaucoup) un café au bar voire un cognac ou une grappa si le coeur vous en dit, un soda ou une bière à la piscine ou au casino et rebelote le soir..
Ne pas prendre le forfait vous restreint à une grande sobriété pouvant être frustrante compte tenu de l'ambiance et des tentations de la vie à bord. Important aussi pour le budget chaque consommation hors forfait générant 15% de servivce.
Un verre de vin ordinaire entre 4,50 et 6 €, un café 1,50, un apéro 5 à 7 € et plus pour les coktails.
Bien que les croisières ne soient plus considérées comme des vacances de luxe selon certains croisièristes, je ne connais pas d'hôtels 4* voire 5*où l'on soit aussi bien traité que sur un navire de croisière, qu'il s'agisse du confort , de l'attention du personnel ou de l'ambiance générale (spectacles, casino, solarium, salle de sport etc...). Tout à un coût et celui des boissons est tout relatif au regard du budget de la croisière comparé à celui d'autres vacances (souvent sédentaires).
Ce point de vue est tout à fait personnel, je ne suis donc pas formalisé s'il n'est pas partagé.
Vous allez trouver votre bonheur, avez vous visité le site de Costa, tout est vraiment clair.
j'insiste sur le fait que je n'y ai aucune action (j'ai déjà fait l'objet de telle reflexions). Je ne saurai trop vous conseiller de passer beaucoup de temps sur ce site ou de commander la brochure si votre agence ne vous l'a pas fournie.
Efef
par contre les bouteilles d eau ne sont pas comprises vu que c'est au verre pfff😕 mais bon sa évite de compter 😛j ai pris le forfait aussi 461 e deux adultes un ado ..sa va vote si on rajoute les 15 pour cent autant prendre ces forfaits 😉
Nous venons de réserver pour 12/2016 une cabine Clasic sur le pont 2 et le forfait
Pranzo & Cena - Déjeuner & Dîner est inclus.
Costa Concordia 12/2008
Msc Lirica 07/2010
Diadema 12/2014
Diadema 12/2016
Il ne vous reste donc plus qu'à profiter de votre voyage en connaissance de cause.
Bonnes vacances, même si le départ est lointain.
Nous, nous partirons sur le Magica en septembre et je ne manquerai pas comme à l'accoutumée de "commettre" un compte rendu détaillé.
Profitez bien des instants qui précèdent le départ.... le meilleur moment dit on!
Efef
bonjour, j'ai réserve la même forfait que vous ( Forfait boissons Pranzo e Cena Adultes ) je voudrais savoir est ce que ce forfait valable pour toute la journée illimité ou seulement déjeuner et diner.
et est ce que je dois encore rajouter le forfait pack eau minéral
dans l'attente de votre réponse , merci d'avance
cordialement
dans l'attente de votre réponse , merci d'avance
cordialement
Pranzo=déjeuner, Cena=dîner mais pas d'inquiétude vins, eaux plate ou gazeuse au nombre de verres illimité.
Pour l'annecdote lors de notre avant dernière croisière nous avons vu à tous les repas un couple bénéficiant d'un forfait bouteilles d'eau remplir leur bouteille entamée avec des glaçons (gratuits).
Efef
bonjour olivier
oui si tu prends le pack d'eau tu peux emmener tes bouteilles
heu.....oui une trentaine d'euros 😕
Salutatous,
Tout à fait d'accord, je partage totalement votre raisonnement, il faut comparer ce qui est comparable. On peut s'offrir des vacances dans un hôtel 4 ou 5 étoiles, puis rajouter les repas et boissons, les loisirs externes, et vous verrez que l'addition sera plus lourde qu'une croisière. Sans compter que vous serez tous les jours au même endroit, que vous prendrez le risque de vous déplacer en voiture lorsque vous aurez abusé d'un verre de vin, et que les spectacles ne seront pas au rendez-vous tous les soirs. Une croisière c'est un ensemble de services, d'activités de loisir, de détente, avec un personnel agréable et serviable sur un navire conçu pour vous dépayser et vous faire rêver, et d'une propreté exceptionnelle, sans compter que vous pouvez vous isoler dans différents endroits du navire sans avoir l'impression d'être entouré de plus de 2000 personnes. Voilà à mon humble avis l'avantage d'une croisière, mais bien-sûr à chacun ses goûts !
Tout à fait d'accord, je partage totalement votre raisonnement, il faut comparer ce qui est comparable. On peut s'offrir des vacances dans un hôtel 4 ou 5 étoiles, puis rajouter les repas et boissons, les loisirs externes, et vous verrez que l'addition sera plus lourde qu'une croisière. Sans compter que vous serez tous les jours au même endroit, que vous prendrez le risque de vous déplacer en voiture lorsque vous aurez abusé d'un verre de vin, et que les spectacles ne seront pas au rendez-vous tous les soirs. Une croisière c'est un ensemble de services, d'activités de loisir, de détente, avec un personnel agréable et serviable sur un navire conçu pour vous dépayser et vous faire rêver, et d'une propreté exceptionnelle, sans compter que vous pouvez vous isoler dans différents endroits du navire sans avoir l'impression d'être entouré de plus de 2000 personnes. Voilà à mon humble avis l'avantage d'une croisière, mais bien-sûr à chacun ses goûts !
Serena 2009-Luminosa 2010-Deliziosa 2012-Diadema 2016
Log in first, then come back to this page.










