South America · Bolivie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BO
Boliviafan 18 years ago · Maud056
Bus de jour Santa-Cruz - Samaïpata - Sucre (Bolivie)
Bonjours à vous voyageurs assidus en Bolivie, Je souhaite faire de jour le trajet Santa-Cruz : Samaïpata (avec un arrêt d'1-2 jours) puis Sucre. Je ne trouve que des bus de nuit. Comment pourriez-vous me conseiller, avec quel moyen de transport à prix abordable ? (période : mi septembre)

Mucho gracias ! Dany
Open
FS
Fsilvia 18 years ago · CaroleC
Itinéraire de deux semaines au Chili et en Bolivie
Hello, je programme de partir le 3 octobre pour 2 semaines en amérique du sud (vol allée sur santiago et de retour de la paz).

Mon idée est la suivante : Je voudrais arriver à Santiago et remonter la côte en visitant : valparaiso, la serena, San pedro de atacama.

Ensuite de SPA faire des les escurisions au salares de atacama, voir les lagunes et ensuite passer en bolivie à travers le Uyuni.

Une fois en bolivie aller vers Tupiza, cochabamca, sorata, la paz et rentrer en vol directement de la paz.

Quelqu'un peut me dire si cette idée est complétement folle ou si c'est viable en 2 semaines sans prendre de vol internes ? :)

En plus, est il possible de faire le salares depuis le chili et passer directement en Bolivie ? Quequ'un sait une agence à laquelle je peux m'adresser à SPA qui soit honnete et qui fasse ce passage vers la bolivie sans rentrer sur SPA ?

Merci bcp à qui voudra me donner qq conseil Silvia
Open
AN
Andro2 18 years ago
Nouvel itinéraire de 22 jours Pérou-Bolivie
qu'en pensez vous? nazca est il indispensable?

Jour 1: LIMA

Jour 2: LIMA - PARACAS Visite de Lima. Arrivée à Paracasen fin d'après-midi.

Jour 3: PARACAS – ICA - NASCA

Jour 4: NASCA - AREQUIPA

Jour 5: AREQUIPA

Jour 6: AREQUIPA-COLCA

Jour 7: COLCA-AREQUIPA

Jour 8: AREQUIPA - PUNO

Jour 9: LAC TITICACA : ILES UROS ET TAQUILE

Jour 10: PUNO – LA PAZ

Le matin, départ en bus pour La Paz. Arrivée dans la capitale la plus haute du monde dans l’après-midi et transfert à l’hôtel Naira dans le centre historique. Fin de journée libre et nuit à l’hôtel.

Jour 11: LA PAZ : TIWANAKU

Jour 12: UYUNI

Arrivée à Uyuni le matin et petit déjeuner.

Jour 13: SUD LIPEZ

Jour 14: SUD LIPEZ

Jour 15: LA PAZ

Jour 16: LA PAZ – PUNO

Jour 17: PUNO - CUSCO

Jour 18: CUSCO

Option 2, visite à pied des principales ruines incas de Cusco (trek privé d’1 journée, guide en anglais/espagnol):

Jour 19: VALLÉE SACRÉE: PISAQ - OLLANTAYTAMBO - MORAY - MARAS

Jour 20: CUSCO - AGUAS CALIENTES

Jour 21: MACHU PICCHU - CUSCO

Jour 22: CUSCO - LIMA - RETOUR

Transfert à l’aéroport pour prendre votre vol vers Lima.

▲ : Il est nécessaire que votre vol international retour parte de Lima l’après-midi ou en soirée pour assurer la connexion.
Open
VA
Valetrub 18 years ago · Taretsv
Bolivie - Brésil: voyage de Sucre au Pantanal
Salut,

dans le cadre de ma préparation de Tour du monde j'ai un petit problème de plannification entre Sucre en Bolivie et le Pantanal Brésilien.

En gros je me fais le Pérou - La Paz; puis je prends le bus vers Uyuni - une boucle dans le désert d'Atacama ( ça se fait bien ce genre de trip non???) - je remonte vers Potosi puis vers Sucre => la j'ai un problème dans mon itinéraire.

Logiquement je me dirige ensuite vers le Pantanal Brésilien et vu les temps de transport c'est un problème: 15h de bus jusqu'a Santa Cruz et 15h de train jusqu'à la frontière.

SantaCruz n'a pas l'air de présenter un intérêt fou... vous confirmez???

Comment donc se rendre de Sucre au Pantanal (campo grande de préference ou Corumba) en évitant ces 30h00 de transport? Savez vous si le vol Sucre - Puerto suarez a la frontière existe toujours?

Merci,

Ruben
Open
OL
Olai 18 years ago · Bloblotch
Pérou et Bolivie à pied pendant six mois
Bonjour à toutes et tous,

Ca y est, c'est décidé, en juillet ma femme et moi prenons une pause carrière de 6 mois pour voyager entre Pérou Bolivie et Chili. L'objectif serait de faire un maximum de rencontres en parcourant c'est pays à pieds (on n'exclu pas certains transfert en bus ou train...). N'étant jamais parti dans cette région du monde, je voulais savoir si cela est tout à fait utopique ou si c'est faisable. Je vois que souvent des guides sont recommandés pour les trekkings, mais si on part 6 mois on ne pourra pas se payer les services d'un guide pendant longtemps (et ce n'est pas ce que l'on veut non plus). Est-ce envisageable de traverser de grandes régions pendant plusieurs semaines sans risquer de mauvaises rencontres? Est ce qu'on peut compter sur l'accueil de la population si on les aides dans leurs taches quotidiennes (en région rurale principalement)?

Par ailleurs, nous comptons sur ce voyage pour s'investir dans des projets qui se présenteraient à nous, mais nous ne voulons pas partir avec des organisations qui font parfois un business autour de l'humanitaire (je ne dis pas que toute mission humanitaire n'est que pur business loin de là). Si vous pouviez m'éclairer sur la faisabilité d'un tel projet et si vous connaissez des endroit où notre disponibilité et notre temps peuvent servir, n'hésitez pas à m'en faire part.

Notre projet est encore vague, surtout en ce qui concerne l'itinéraire, donc si vous pouviez nous aider à fixer un peu tout cela, ce serait gentil.

A très bientot.
Open
CA
Catalane66 18 years ago · Ameriklatina
Voyage au Pérou et en Bolivie en vingt jours
Bonjour

nous partons à 4 en septembre, je vous joins mon programme prévisionnel, si vous pouvez me dire ce que vous en pensez...j'attends vos commentaires merci beaucoup!

J1: Départ Barcelone Escale Madrid J2: Départ Cuzco Arrivée Cuzco Visite ville Nuit à Cuzco J3 : Bus pour Pisac (2h de route), repas Bus pour Ollantaytambo : visite village Train à 20h00 jusqu’à Agua Calientes (1h de route) Nuit à Agua Calientes J4: Réveil très tôt marche jusqu’au Machu Picchu Ascension du Huana Picchu Visite jusqu’à environ 13H00 Retour Aguas Calientes Retour en train jusqu’à Ollantaytambo Puis retour à Cuzco en bus dans l’après midi Nuit à Cuzco J5 : Départ très tôt en Bus pour Puno Arrivée Puno début après midi Puis bus jusqu’ Copacabana (passage FRONTIERE) Nuit à Copacabana J6: Bateau juqu’à la Isla del sol, journée sur l’île logement soit hotel soit chez l’habitant J7: Retour à Copacabana en bateau Bus vers La Paz 4H00 Achat ticket bus et départ de nuit pour Tupiza vers 18h00 J8: Arrivée fin de matinée à Tupiza Repos et visite ville et organisation du trek J9 / 10 / 11 / 12: 4 jours de trek de Tupiza à Uyuni: colorada verde, geyser, désert de dali, désert de sel… arrivée à Uyuni Bus pour Potosi Nuit à Potosi J13 : Visite Potosi, visite mines ??? ou bains chauds à Tarapaya ??? Fin d’après midi : départ pour Sucre 4h00 de trajet Nuit à Sucre J14 : Visite Sucre Départ fin d’après midi bus de nuit pour La Paz J15 :Arrivée à La Paz début matinée Visite de la ville avec le marché d’El Alto J 16: « Carretera de la muerte » en VTT à Coroico durée :1 journée et retour sur La Paz J17: Retour sur le lac titicaca : iles de uros ?? J18:?? J19:Retour sur cuzco J20: retour sur lima
Open
JU
Juliegds 18 years ago · Nii
Se déplacer en taxis en Bolivie: coût des trajets La Paz - Sucre et Potosi - Uyuni?
Bonjour, j'ai entendu dire que les taxis boliviens pouvaient faire des longs trajets, genre : Potosi-Sucre. J'ai vu que certains voyageurs n'aimant pas les bus, se déplaçaient ainsi en Bolivie. Es-ce que quelqu'un sait à peu près combien ça coûte et si on peut faire des trajets comme La Paz-Sucre ou Potosi-Uyuni ? Merci pour vos réponses 😉
Open
CA
Caroledevil 18 years ago · Joce1
Itinéraire d'un mois en Bolivie et au nord de l'Argentine?
Bonjour,

J'aurais besoin de vos conseils pour faire mon itinéraire et réserver les billets d'avion. Nous prévoyons de partir aux allentours du 25 octobre pour 4 semaines. Notre destination choisie est la bolivie. J'ai entendu que c'était la saison des pluies a ce moment là. Quid? Est-ce vraiment un problème? Pour ne pas faire de trajet aller-retour depuis la Paz, nous pensions arriver a Buenos aires et remonter en bus de nuit vers Salta, Jujuy, Humahuaca, san pedro de atacama (1semaine)puis passer 3 semaines en bolivie. Alec le salar et sud lipez, potosi, sucre, parc de sajama, La paz, la titicaca et vol de retour de La paz vers l'Europe. Nous aimerions faire de la rando ou pourquoi pas une ascension autour de La paz et sil reste du temps faire un saut en amazonie.

Pensez-vous plut utile et sympa d'arriver de buenos aires et de repartir de La Paz ou un aller-retour La Paz sachant que les prix sont similaires.

Quel itinéraire nous conseilleriez-vous, quels endroits a ne pas louper etc... Sait-on tout faire en bus our faut il louer une voiture pour certains trajets?

Merci pour tous vos conseils, j'essaye deja de préciser l'itineraire, j'aurai surement encore d'autres questions ensuite.

Bonne soirée,

Carole
Open
JO
Joce1 18 years ago · Sch
Trajet chutes d'Iguazu (Argentine) - Santa Cruz (Bolivie)
je pars début octobre pour l'argentine et ensuite je veux aller à santa cruz. Pour commencer j'aimerai visiter les chutes d'Iguazu, par contre pour aller sur santa cruz je pensais passer par le paraguay en bus. la route parait plus direct. Est ce que quelqu'un l'a déjà fait, comment çà se passe au paraguay, on m'a dit que c'était pas très sûr. En fait qu'est ce qui est le mieux pour rejoindre santa cruz (en bolivie) et le plus rapide. Merci
Open
EL
Elen11 18 years ago · Island20
Trajets en bus en Bolivie: réserver les billets à l'avance?
Bonjour à tous!

Je vais effectuer bientôt le trajet santa cruz de la sierra - La Paz en bus. J'aurais aimé qq conseils sur les réservations et des infos sur le trajet: Est-il possible de réserver ses billets à l'avance? (internet, téléphone) Si on ne peut pas prendre le bus correspondant au jour de réservation, est il possible d'utiliser le ticket un autre jour? Dans mon guide, ils annoncent environ 10h de trajet pour Santa Cruz-cochabamba et environ 8h de Cochabamba à La Paz. cela correspond-il grosso modo à la réalité? j'aimerais faire ce trajet en 2 jours, est ce réaliste?

merci d'avance pour vos réponses!
Open
1M
1m92 18 years ago · Guigui07
Moustiquaire à prévoir pour la jungle au Pérou et en Bolivie?
Bonjour, nous partons 4 semaines au Pérou et en Bolivie prochainement. En fonction du temps qu'il nous reste nous pesons séjourner 3 nuits dans un lodge soit dans la région d'Iquitos au Pérou, soit dans la région de Rurrenbaque en Bolivie.

Devons nous prévoir une moustiquaire imprégnée à porter tout au long du séjour dans le sac à dos ? Les lodges en proposent ils sur place (directement dans la chambre ou à l'achat) Peut on acheter des moustiquaires fiables dans les grandes villes ?

Je suis plutôt pour m'encombrer et de ne pas en avoir besoin, mais si c'est inutile...
Open
EL
Elen11 18 years ago
Voyage Santa Cruz - La Paz seule en bus? (Bolivie)
Bonjour,

Je voulais votre avis sur une partie de mon séjour en amérique latine (sata cruz-la paz) que je vais effectuer seule, afin de rejoindre des amis à la paz vers le 7 aout, en bus, en baragouinant très très peu l'espagnol. Auriez vous des recommandations à me faire en ce qui concerne l'utilisation du bus, taxis et réservation d'hotels, les conditions de sécurité (pour une européenne ayant l'air pommée, bref, d'un bon pigeon? :-))

Seconde question: Arrivant vers 2h du matin à l'aéroport de santa cruz, je me demandais ce qu'il y avait de mieux à faire: rester à l'aéroport jusqu'au petit matin et ensuite prendre le bus ou un taxi pour rejoindre la station centrale de bus (j'aimerais choper au plus vite un bus pour cochabamba)? Ou cette idée est totalement inconsciente et il vaut mieux que je me rende dans un hôtel?

J'ai l'air surement flippée mais vu ce que tout le monde me raconte quand je parle de ce projet, je finis par me poser qq questions!

Si d'autres personnes font le même trajet que moi aux mêmes dates, je serais ravie de partager le voyage qui, à ce qu'on m'a dit, est très très beau

Merci d'avance pour vos réponses
Open
SA
Sassouti 18 years ago
Itinéraire Équateur-Pérou-Bolivie en un mois
Bonjour à tous !

voici un itinéraire que j'aimerais vous soumettre : Eqauteur Pérou Bolivi en 1 mois. N'hésitez pas à y apporter des critiques ! 🙂

Lundi 4 août : quito Mardi 5 août : otavalo Mercredi 6 août : matin tôt départ pour quilotoa / nuit à quilotoa ou latacunga (viola) Jeudi 7 août : latacunga : marché indigène de saquissili / nuit (viola) Vendredi 8 août : Banos (bus de nuit / jour ?) Samedi 9 août : Puyo / amazonie 3jours / 2 nuits (10 Mardi 12 août : Banos / départ pour Cuenca Mercredi 13 août : cuenca (bus de jour / de nuit ?) Jeudi 14 août : Piura / Chiclayo Vendredi 15 août : Trujillo (chan chan) Samedi 16 août : Lima Dimanche 17 août : Lima Lundi 18 août : Nazca : avion (+ désert de chauchilla) Mardi 19 août ou mercredi 20 août : Arequipa Mercredi 20 août : Cuzco Jeudi 21 août : aguas clientes Vendredi 22 août aguas clientes / MP / nuit à aguas clientes Samedi 23 août : Cuzco Dimanche 24 août : Puno / nuit dans une île ICI une des 2 îles : Taquilé ou la Isla del sol pour arriver dimanche 31 à la Paz Lundi 25 août : Puno Mardi 26 août : copocabacana / nuit dans la isla del sol Mercredi 27 août : tiwanaku : avant 16h Jeudi 28 août : la Pasréserver l’hotel pour dernier jour) Vendredi 29 août : Potosi Samedi 30 août : Uyuni (2 jours) Lundi 1 septembre : la Paz Dimanche 31 août : la Paz (dans l’après midi)

Et merci à vous tous, vos conseils et expériences m'ont été précieux !!!

Agnès
Open
AL
Alexandre26 18 years ago · Tetenbas
Route Uyuni-Tupiza en camping-car (Bolivie)
Salut, Actuellement a Uyuni en ccar avec ma petite famille, je cherche des infos sur la route (piste) qui rejoint Tupiza. Impossible, faisable ou secretement bitumee la nuit derniere? Sur place, les commentaires vont de tres facile a tres dur, difficile de se faire une idee...

Salut
Open
MA
Makalux 18 years ago · Christiang
Filtre polarisant pour la Bolivie?
Bonjour,

Je part la semaine prochaine en Bolivie. Et je viens juste de lire dans le lonely planet qu'il fallait "à tout prix emmener un filtre polarisant pour bien mettre en valeur les paysages d'altitude boliviens" ... Je suis très méfiant avec le filtre polarisant en montagne (qui fait des ciels quasi-nocturnes à 4000m), donc je suis un peu surpris. Notez que je ne tiens pas a rallumer la polémiqiue pour ou contre le pola ...

Parmi-ceux qui sont déjà parti en Bolivie, avez-vous quelques conseils particuliers ou des retours d'expérience ? Je comptais partir avec K10D, 12-24 F4, et 70 F2.4. Mais je peux aussi n'emmener qu'un 17-70 sigma + pola ...

Merci pour votre aide. Cordialement.
Open
AN
AngyPara 18 years ago · Joce1
Itinéraire entre Asunción (Paraguay) et le Salar de Uyuni (Bolivie)?
Bonjour à tous les voyageurs! Actuellement au Paraguay, je projette de partir avec une amie à la découverte de la Bolivie à la mi-juillet. Et plus précisément au Salar d'Uyuni. Aujourd'hui je fais appel à vos expériences car je n'ai aucune idée de l'itinéraire que nous pouvons prendre. L'avion? Le bus? Faire des étapes? Si oui, où? Nous pourrions faire simple et y aller directement, mais je pense que sur le chemin il doit y avoir bien d'autres merveilles à voir! Je suis consciente que ma requête est assez large mais merci d'avance à tous pour vos conseils! Angélique
Open
BA
Bananechoc 18 years ago · Catamarca
Bus Salta (Argentine) - Vilazon (Bolivie)
Bonjour Je voudrais savoir si il existe un bus de nuit reliant salta a vilazon, ou si non, savez vous lequel est le plus tard ? et de ou part le bus? est ce de la gare routiere de salta ? merci beaucoup !
Open
LO
Lowiidude 18 years ago · Tasco
Dix jours en Bolivie à partir du nord de l'Argentine
Bonjour a tous,

Je suis actuellement dans le nord de l Argentine pres de la frontiere Bolivienne. J ai 10 jours devant mois et je suis tente par un petit voyage en Bolivie d ici deux jours.

J aimerais savoir si vous aviez un parcours a me proposer, je sors de cinq jours en 4*4 donc je n ai pas trop envie d aller a Salar. Je me disais que j allais remonter vers La Paz, faire ensuite le cote bolivien du lac titi caca, et Rurenabaque, puis revenir par le Chili.

Mais voila, j ai eu la bonne mauvaise idee de regarder le site de la diplomatie francaise ( conseils aux voyageurs), qui m a un peu dissuade dans tous mes choix voir meme de passer la frontiere ( violence...)

Qu en pensez vous. Merci pour votre aide

Laurent.
Open
GU
Guigui2407 18 years ago · Island20
Avis sur itinéraire de vingt-quatre jours au Pérou/Bolivie
Je pars avec 3 amis 24J au pérou bolivie en backpack de mi-septembre à debut octobre

samedi 12 paris lima j1 dimanche 13 lima pisco j2 bus pisco n'est pas ma priorité mais pour pouvoir etre a l'heure pour le bateau des iles ballestas je n'est pas trouvé d'autres solutions lundi 14 pisco paracas ica j3 visite iles ballestas puis reserve paracas et aprés on file a huacachina mardi 15 ica arequipa j4 mercredi 16 arequipa j5 arequipa et soit canyon de colca/ascencion volcan (il manque peut etre un jour ici) jeudi 17 arequipa j6 vendredi 18 arequipa cusco j7 avion vu la distance samedi 19 cusco j8 dimanche 20 cusco aguas calientes j9 lundi 21 machu pichu cusco j10 mardi 22 cusco titicaca j11 quel est le meilleur moyen d'aller au lac titicaca et ou aller pour le visiter? mercredi 23 titicaca la paz j12 jeudi 24 la paz j13 vendredi 25 la paz uyuni j14 26 j15 27 salar j16 28 j17 29 uyuni la paz j18 30 ???? j19 01 ???? j20 02 ???? j21 03 ???? j22 04 ???? j23 05 depart la paz paris j24

donc en gardant une ou deux journées tampon il nous reste des jours à distribuer sur le voyage donc qu'en pensez vous rajouter un jour dans les villes interessantes ? ou passez plus de jours en bolivie (visite de sucre?) ou un site interessant à faire sur le parcours? je rythme soutenu ne nous derange pas (bus de nuit par exemple) mais ne pas profiter du voyage oui je vous remercie d'avance
Open
CL
ClaudeT 18 years ago · Willemspie
Conditions climatiques au Pérou/Bolivie en avril?
Bonjour,

Initialement nous devions partir pour un circuit Pérou Bolivie en mai 2009 Nous somme obligé de décaler, soit en avril 2009 soit 1 an plus tard. la question: est-ce intéressant de faire ce circuit (classique: Lima Nasca Arequipa Cuzco Puno La Paz Uyuni Sucre Santa Cruz) en avril (départ début avril) ou est-ce vraiment préférable de le reporter et d'y aller en mai-juin ? Merci Claude
Open
MA
MarieXuan 18 years ago · Manouc
Passer la frontière Pérou-Bolivie et visa
Salut, Je me rend au Perou pendant le mois de Juillet, mais j'aimerai faire un petit tour par la Bolivie avant de revenir. Est ce qu'une personne -bien intentionnée!- sait comment on doit s'y prendre pour passer la frontiere, s'il faut un visa spécifique, un truc particulier, faire quelque chose de spécial, prevenir une quelquonque administration ou institution ??? Merci, vous me sauverez la vie.... au moins.
Open
AN
Andina 18 years ago · MagJé
Comment se rendre de l'aéroport El Alto à La Paz?
Bonjour à tous, Nous partons trois semaines en septembre en Bolivie. Nous atterrissons à l'aéroport El Alto à coté de La Paz en fin d'après midi. Y a t-il des bus qui font la navette entre l'aéroport et le centre de La Paz? Vaut il mieux prendre un taxi? en gros, combien ça coute?

merci d'avance😉
Open
WI
Williama 18 years ago · Ghibli
Hôtel à Santa Cruz (Bolivie)
svp, pouvez vous me recommander un hotel à santa cruz

ni trop craignos car après 20h de vol je n'ai envie de compter les cafards...

ni trop chicos car je n'ai pas envie de voir non plus la tronche de poivre d'arvor sur le cable....

par avance merci
Open
ST
Stamus 18 years ago · Elcanadiense
Bons plans à Santa Cruz (Bolivie)
bonjour, nous debarquons demain soir en bolivie, a santa cruz plus precisemment, nous avons bien le lonely planet mais si des personnes connaissent bien la region, nous sommes preneurs de bonnes infos, merci d avance....
Open
NI
Ninabrice 18 years ago · Elcanadiense
Avion de Bolivie pour Foz do Iguaçu
Bonjour à tous,

Nous sommes 4 amis qui traversons l'Amérique du Sud pour nos 20 ans cet été !

Nous devons rejoindre les chutes d'Iguaçu autour du 24 aout, et nous avons du mal a trouver des informations sur des vols qui reliraient n'importe quelle ville de Bolivie à Foz do Iguaçu, ainsi qu'un ordre de prix auquel nous fier.

Toute information même sur un autre moyen de locomotion est la bienvenue, et encore bravo pour ce site qui nous a déja tant aidé 😎

merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 105 of 143 Next