South America · Bolivie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GH
Ghibli 18 years ago · Espacla
Recherche moyen de locomotion Tupiza - La Paz (Bolivie)
Bonjour, Nous partons en Bolivie cet été et souhaitons faire le salars de Uyuni depuis Tupiza. On a trouvé comment y aller depuis Potosi par contre on aimerait savoir comment repartir de Tupiza pour remonter sur la Paz (idéalement directement, ou sinon par Oruro) par un moyen de locomotion le moins lent possible, et éviter au maximum les désagréments du froid...Train, bus, on a du mal à trouver des infos sur le net (solutions envisageables, horaires...) Merci pour votre aide! Isabelle
Open
TH
Thomas2008 18 years ago · Replay
Vol La Paz - Tupiza?
j'ai lu sur certaines discussions que des personnes comptaient effectuer un vol entre La Paz et Tupiza.

Avez vous entendu parler de cette possibilité ? En tout cas ce n'est pas mentionné dans le Lonely...

Sinon quel est le moyen le plus rapide et le plus sympa pour descendre à Tupiza ?

merci pour vos réponses
Open
SL
Slg79 18 years ago
Voyage Pérou-Bolivie du 17 octobre au 11 novembre
Bonjour, je commence à préparer mon voyage Pérou-Bolivie. Un retour car j'en ai fait une partie l'année dernière (Colca, Cusco, MP, Puerto, Huaraz) Je pense arriver à Lima puis descendre en bus via Ica et Nazca, arrêt à Arequipa voire une amie et poursuite via Puno (Amantani ou taquile) et puis bilivie jusqu'a la mer de sel. Puis retour par La Paz.

J'aimerais l'avis de certains, surtout sur la partie Ica-Nazca et Puno-La Paz - Uyuni

Y a t'il des choses à ne pas rater en Bolivie ? Les lignes de bus sont elles possibles entre La Paz et Uyuni ? Enfin si certains ont des idées n'hésitez pas. Et si certains sont dans le secteur pendant cette période il est possible de partager l'aventure?

Merci de vos conseils ou remarques.😉
Open
FE
Feliiix 18 years ago · Pacoloco
Avis sur itinéraire de trois semaines en Bolivie
Bonjour!

Ma copine et moi partons très bientôt pour la Bolivie, pour un séjour de 3 semaines, et nous voudrions avoir vos opinions, commentaires et suggestions sur le trajet que nous avons mis au point. Est-ce trop serré, pas assez? Auriez-vous des suggestions d'endroits à visiter dans la région de Santa-Cruz? Oublions-nous un incontournable sur cet itinéraire?

Merci beaucoup! 🙂

jour 1 - Arrivée à La Paz vers 6am

jour 2 - LaPaz - Lac Titicaca jour 3 - Lac Titicaca (repos + visites) jour 4 - Lac titicaca - La Paz

jour 5 - La Paz - trek el choro jour 6 - trek el choro (suite) jour 7 - trek el choro (suite et fin) - Arrivé à Coroico jour 8 - Coroico (repos + visites) jour 9 - Coroico - la paz

jour 10 - La Paz - refuge huayna potosi 5h jour 11 - Refuge HP - camp de base HP jour 12 - Camp base - sommet HP - camp de base - La Paz

jour 13 - La Paz - Descente en vélo de la route de la mort - retour à La Paz

jour 14 - La Paz - Tupiza jour 15 à 18 - Trek Salar de Uyuni(4 jours)(tupiza tours?)

jour 18 - retour à tupiza

jour 19 - Vol vers Santa-Cruz jour 20 - Visite de santa-cruz et des environs jour 21 - Retour à la maison
Open
MA
Mateo54 18 years ago · Fakarava
Voyage en Bolivie et au Chili
bonjour à tous, je suis un amoureux de l'Amérique Latine, je suis déjà allé au Perou (si vous avez des questions n'hesitez pas) en retour je souhaite recevoir des informations, sur la Bolivie et surtout le Chili... à savoir que j'adore voyager dans tout ce qui n'est pas le luxe, je préfére dormir chez l'habitant qu'à l'hotel, il y a plus d'échanges! ensuite, que me conseillez vous? pour ceux qui se sont déjà rendu là bas, qu'avez vous fait? je souhaite connaitre vos experiences! je souhaite visiter le lac Titicaca, le salar d'Uyuni (est-ce facile à organiser?) la selva (la forêt), le pantanal.... y-a-t-il des circuits organisés ou semi organisés? ensuite je m'inquiète un peu plus au niveau du Chili car je suis étudiant, hors si la Bolivie, tout comme le Perou est bon marché, il en va differemment pour le Chili (rien que les taxis!!!) alors que me conseillez vous? comment faut il voyager? je souhaite voir Punta Arenas, Puerto Montt, Santiago evidemment, le desert d'Atacama, qu'y a-t-il d'autres à visiter au Chili? c'est un des pays qui m'attirent le plus et qui malgré tout reste le plus inconnu de tous à mes yeux, alors n'hésitez pas, conseillez moi pour le Chili, j'en ai besoin!!! infos touristiques, lieux, moyens de locomotions, hebergement, nourriture... merci beaucoup à savoir que je parle espagnol couramment, je souhaite devenir prof d'espagnol, donc la langue est un atout en ma faveur, ça evite les arnaques que les locaux aiment faire aux touristes, notamment le tarif touriste!! je souhaite partager et échanger des experiences avec les personnes de ce forum car nous avons tous la même passion pour les voyages et encore plus pour l'Amérique Latine si vous visitez cette question, merci!!!
Open
TO
Tom29 18 years ago · Willemspie
Compagnie de bus pour La Paz - Tiwanaku (Bolivie) - Puno (Pérou)?
Bonjour à tous

Je suis en train de préparer l'itinéraire de mon voyage au Pérou et en Bolivie et il me manques quelques informations. J'aurais besoin de savoir des noms de compagnies d'autobus boliviennes (et si elles ont un site) et de savoir si les trajets suivants sont possibles, combien il couteraient... :

La Paz - Tiwanaku Tiwanaku - Puno

Merci d'avance 🙂

Thomas
Open
BR
Brunetto 18 years ago · Losninos
Voyage en Bolivie-Pérou du 19 mai au 9 juin 2008
Bonjour à tous!

Je suis un p'tit nouveau sur ce forum mais j'ai suivi vos conseils et parcouru un grand nombre de posts avant de pouvoir faire mon itinéraire.

Je suis actuellement à Buenos Aires et je compte visiter la Bolivie et le Pérou, le seul hic, c'est que je n'ai pas encore trouver de guide sur ces pays, juste des livres avec de très belles photos... donc c'est grace a ce forum que j'ai réalisé mon itinéraire. C'est pourquoi vous risquez de retrouver dans mon itinéraire des bouts de vos commentaires et de vos informations qui ont été capitales pour moi!

J'aimerai avoir des remarques et des conseils, ainsi que des bonnes adresses pour les logements, les restaurants routards, les visites à ne pas manquer, ...

Je vais commencer par la Bolivie puis rejoindre un ami au Pérou.

Voici mon programme: arrivée le 19 mai au soir à La Paz 20 au matin départ pour Sucre en avion, arrivée 11h visite de Sucre

1ere option: 20 au soir trajet Sucre-Uyuni. Existe-t-il direct? 21, 22, 23 visite du salar d'Uyuni et le sud Lipez. Quelle agence me conseillez vous pour excursion 3 jours? 23 au soir bus Uyuni-potosi (départ 19h arrivée 3h du mat donc penser à réserver avant un hotel a Potosi). Une adresse d'hotel pas trop cher et pas trop mal? 24 mai Potosi et sa mine (80 Bol/pers)(le matin réservation de la visite mine et bus du soir pour La Paz par agence car plus rapide puis visite de la ville et de ses rues) Monuments, lieux à visiter? restau?

2nde option: 21 matin trajet Sucre-Potosi (3h) visite de Potosi et sa mines d'argents (80 Bol/pers) (le matin réservation de la visite mine et bus du soir pour Uyuni (Potosi-Uyuni (10h et possible de nuit) ) 22, 23, 24 visite du salar d'Uyuni et le sud Lipez. Quelle agence me conseillez vous pour excursion 3 jours? Ou pensez vous qu'il vaut mieux que je fasse la visite sur 1 jour? 24 Bus Uyuni-La paz avec l'agence http://www.touringbolivia.com/es_businfo.htm à 30US$, départ 20h30, arrivée 7h30, bus cama avec repas) Bon là c'est cher je trouve... Quelqu'un aurait une autre solution ou une autre agence? 25 visite La Paz, plus musés (Quels musés dois-je faire? Quoi voir?), restaurant a faire : "Al Amir", calle murillos entre Santa Cruz et Sagarnaga. Resto bon marche, pas gras, different et tres fin en plus. Hotel Sagarnaga, calle Sagarnaga (tout près de San Francisco), accueillant et propre. 40 bolivianos pour une chambre avec salle de bain partagée, et petit déj' correct Autre adresse à me proposer?

- 26 Route de la mort en vélo (55USD/pers avec www.bside-adventures.com) Vous me conseillez une autre compagnie?27 départ pour Puno en bus (5h) La frontiere PEROU - BOLIVIE ferme vers 18h tous les soirs, impossible de la franchir de nuit donc. Donc nuit a Puno ou La Paz ! 28, 29 Lac Titicaca. Visite des iles Uros, Taquile et amantani. Nuit à Amantani dans une famille. Tour réalisé avec la charmante Olga (viajespuno@hotmail.com) réservé à l'avance. 70 sol/pers (voir si c'est au départ de La Paz ou Puno??) Autre propositions? Il vaut mieux que je visite le lac et les iles depuis La paz ou Puno?

Pérou :- 30 ou 31 mai je rejoins mon pot à Nazca. Je pense faire Puno-Nazca, mais combien de temps en bus? 31 mai et 1 Juin les lignes de Nazca mais on ne veut pas prendre l'avion pour les survoler. Est-ce que ça vaut quand meme le coup d'y aller alors? Bus Nazca-Arequipa : partent au plus tot à 15h et il y a 10 à 12 h de transport sinon tout de nuit

- 2 et 3 juin Arequipa et balade sur le canyon de Colca bus Arequipa - Cuzco : huit-neuf heures, de nuit 4, 5, 6, 7 Cuzco et Machu Pichu "70 soles le billet touristique a Cusco, c est cher, surtout que les musees qu'on peut visiter a Cusco avec sont tres peu interessants. Reste qu'il est obligatoires pour les sites de la vallee sacree, notamment Ollantaytambo et Sacsuayhuaman, donc je dirais achetez-le Il existe des bus pour les ruines de Pisac pour eviter le vol des taxis depuis le village qui demandent 15 soles AS, j'ai rencontre des touristes qui l'ont trouve mais je ne peux pas vous dire où. Ne pas rater le marché de Pisac, en plus de la visite du site Inca de Pisac Hotel Koyllur a Cusco, 40 soles sdb en commun, il y a toujours de l'eau chaude + bon petit-dej inclus" Autres conseils pour Cuzco et environs? restau? hotel?

Le 7 on repart chacun de nos cotés... snif... lui en avion pour Lima et moi en bus pour La Paz car le 9 au matin j'ai mon avion qui part pour Buenos Aires.(La Paz-Cusco 11h et 120 bols)

Merci pour votre aide et vos précieux conseils.

Bruno
Open
AN
Ana69 18 years ago
Aerosur ou Air Comet pour la Bolivie?
Bonjour la cie des voyageurs!

je dois prendre un aller simple de madrid a santa cruz, avec un velo et des sacoches bien lourdes....😕

par VF je viens de trouver un vol aerosur à 620E et un vol aircomet à 950E, depart mêm jour, casi même heure, et même durée ! evidemment mon portefeuille prefere Aerosur mais ya un truc qui cloche chez eux ou pas ? vous savez si ya un surcout pour le velo ?

merci !!!
Open
SO
Solexis 18 years ago
Agence pour un tour du Salar de Uyuni?
Le grand classique... Quelqu'un aurait-il une bonne adresse d'agence pour un tour "sur mesure" de 6-7 jours entre le Salar et les Lagunas? Sinon au moins une agence flexible.

Est ce que vous conseillez la réservation? Combien de temps auparavant?

Merci
Open
BI
Bichjou 18 years ago · Losninos
Voyage à Iquitos (Pérou) et Rurrenabaque (Bolivie)
je souhaite passer quelques jours en amazonie cet été mais j'hésite entre deux destinations qui pourraient rentrer dans mon itinéraire.

Iquitos au pérou : qui a des infos? impressions? photos? trajet depuis lima? excursions? tarrifs... idem pour rurrenabaque en bolivie...

objectif : choisir dans quelle ville je vais séjourner pour une petit apperçu de l'amazonie (attention, je n'y passerai que 4 jours environ) j'ai déjà lancé un message sur le sujet mais j'ai eu une seule réponse, concernant Iquitos. ça me tente bien mais comme je n'ai rien eu sur rurrenabaque, je manque d'éléments de comparaison! j'ai vraiment du mal à choisir, il y a très peu de comparaisons entre les différentes parties de l'amazonie!!

merci d'avance :-)
Open
CU
Cuartetette 18 years ago
Salta (Argentine) et tour du Salar Uyuni (Bolivie)
bonjour à tous, je vous explique, je pars demain soir (le 12 mai) pour Salta et je dois être de retour à Cordoba le 22 mai soit en tout 10 jours. Dans mon programme, idéalement j'aimerais faire les petites villes autour de Salta (en bus car nous sommes 2 et ça coutera trop cher de louer une voiture) et Jujuy; ensuite filer à la Quiaca pour faire le tour Salar de Uyuni pendant 4 jours; plusieurs questions se posent, que voir en priorité autour de Salta et combien de jour doit on passer en tout à Salta et Jujuy.. et ensuite est il plus intéressant de descendre à SPA et rentrer à Cordoba ou alors de finir le tour en revenant à Uyuni et prendre un bus Quiaca, Cordoba... Merci d'avance pour vos infos, j'avoue qu'on s'emmêle un peu les petons:)
Open
CH
Chipek33 18 years ago · Pelet
Itinéraire de dix-sept jours en Bolivie/Pérou au mois d'octobre?
Bonjour, Connaissez vous le circuit de 17j/15 nuits que propose le tour opérator Verdié pour Pérou/Bolivie?

Ce circuit comprend notamment : Paracas(iles Balestas)>Ica(buggy dans le désert)>survol des lignes de Nazca>plateau de Pampas Galleras>col de mayo negro>canyon de rio apurimac>pisaq>machu pichu>cuzco>2 jours en amazonie(ile aux singes)>lac titicaca>copacabana>ile du soleil à Yumani>tiwanaku>sucre>potosi>la paz>lima

Que pensez vous de ce T.O? Que pensez vous de l'itinéraire proposé?Quelqu'un l'a-t-il fait?

Merci d'avance Ciao
Open
DO
Dolumagic 18 years ago
Bolivie: votre avis sur Sucre et Uyuni
Salut à toutes & tous !

Je pars dans un mois pour 3 semaines au Pérou et en Bolivie. Avec tout juste 23 jours, il va évidemmment falloir être efficaces si on veut voir les essentiels ! Je pars avec ma femme et un couple d'amis, et nos points de vue divergent sur le planning : moi je passais 2 jours à Sucre et 4 jours/3 nuits dans le salar d'Uyuni et le Sud Lipez mon pote préfère 6-7 jours dans le salar et zapper Sucre

Qu'en pensez-vous ? Sucre vaut-elle le coup ? J'ai lu des avis contrastés sur le sujet... le salar est certes magnifique, mais 6 ou 7 jours, n'est-ce quand même pas un peu beaucoup ?

Merci beaucoup beaucoup pour tout avis qui permettra de faire avancer le schmilblick !
Open
CL
Clodiesimard 18 years ago · Marie222
Façon de faire le trajet Arica (Chili) - Salar de Uyuni - La Paz (Bolivie)?
Allo allo!

Je cherche une façon de partir de Arica dans le nord du Chili, pour visiter le Salar de Uyuni et finir le tout à La PAz où je prends l'avion... Est-ce possible?? Ou y a t il des expédition qui partent de La Paz, ou tout part de Uyuni? COmment me rendre à Uyuni alors à partir de Arica au CHili??

merci pour n'importe quelle information!! claudie qui part en amérique du sud le 28 novembre pour 35 jours :)
Open
CH
Chipek33 18 years ago · Tanss
Vacances au Pérou et en Bolivie en octobre avec un tour opérateur
Bonjour,

Je souhaiterais partir au Pérou et en Bolivie en octobre et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner à propos du tour opérator "vacances transat" Est-ce un T.O de qualité avec une bonne organisation? Le circuit Pérou / Bolivie est-il intéressant? Sinon connaissez-vous un autre T.O de qualité pour le Pérou et la Bolivie?

Merci de vos réponses par avance🙂 A bientôt😏
Open
CE
Celyron 18 years ago · Asyade
Altitudes au Pérou et en Bolivie: mal des montagnes?
Bonjour,

Nous sommes un couple de 30 ans et nous projetons de nous rendre en octobre au Pérou et en Bolivie pour visiter les principaux sites touristiques. Nous avons prévu de faire sur 30 jours les deux boucles suivantes : 1/ Lima-Pisco-Nazca-Arequipa-Colca-Arequipa-Puno(TitiCaca)-Cuzco(Machu Picchu)-La Paz 2/ La Paz-Cochabamba-Sucre-Potosi-Uyuni(+sud Lipez)-La quiaca (direction Nord Ouest Argentine)

Nous avons deja lu pas mal de choses dans les forums a propos du mal des montagnes (et nous avons d'ailleurs pris connaissances des débats "pour ou contre" la Coca, l' Homeopathie, medicaments...) et nous souhaiterions avoir des précisions.

1- Est-ce que le mal des montagnes est quelquechose d'instantané des qu'une certaine altitude est franchie ou est-ce que cela apparait apres quelquejours passés à une certaine altitude/efforts? Exemple: suis-je autant exposé aux risques de MAM en passant 1 journée au Titicaca qu'en faisant 3 jours de trek a la meme altitude?

2- Est-ce qu'une fois que le corps a surpassé le MAM (apres une bonne nuit de sommeil et beaucoup d'eau); est-ce acquis pour la suite du voyage (a condition de ne pas dépasser cette altitude) ou vais-je devoir me re-aclimater a chaque nouvelle destination? Exemple : si j ai passé le cap de Puno (3900m), suis-je "tranquille" pour la suite de la boucle (Potosi, etc...)?

En résumé, y a t-il une certaine logique et ou est-ce que cela peut arriver n'importe quand, à n'importe qui et n'importe ou? Si nous nous posons ces questions, c'est parcequ'a force de lire tout et son contraire sur le MAM, nous ne savons plus si c'est quelquechose qui est juste "dérangeant" ou quelquechose qui peut etre "fatal". Lorsque l'on lit les forums, cela parait plutot inquietant alors que la plupart des agences proposent ces destinations et circuits (machu Picchu, Titicaca et Sud Lipez) sans meme mentionner les possibilités de MAM.

Merci de vos éclairages!

Celyron.
Open
TI
Timamaco 18 years ago · Taretsv
Recherche "Harry Potter tome 5" à La Paz (Bolivie)
bonjour, je m'appelle Martin, et j'ai 8 ans. je suis en voyage pour 6 mois avec mes parents en Amerique du sud, et en ce moment je suis en Bolivie a la Paz, et je vais bientot finir de lire mon tome 4 de Harry Potter, et j'aimerais bien trouver le tome 5... en francais!! alors si vous ètes a la Paz en ce moment et que vous l'avez, je veux bien l'acheter! merci de me contacter ici! tchao
Open
SI
Sinople 18 years ago · Taretsv
Risques de paludisme en Bolivie?
Hola viajero/as!!

Je suis actuellement a Cochabamba (ou plus precisement a Punata, coince entre deux bloqueos de taxistas!!!). Je souhaite des que possible me rendre dans le Chapare, du cote de Villa Tunari, et peut etre poursuivre ensuite vers l'oriente et Santa Cruz avant de me rendre dans le Beni.

G emporte dans ma trousse a pharma d'occidental hypocondriaque qlq comprime de malarone contre le paludisme. Mais etant donne la duree aleatoire de mon passage dans ces zones, je ne sais pas si cela sera suffisant. Qulequ'un(e) peut il/elle m'informer sur les risques de transmission du paludisme dans ses differentes regions??

Suerte amigo/as y buenos viajes!! Mateo
Open
LN
Ln44 18 years ago · Pacoloco
Passage d'une semaine en Bolivie
Hola buenas ! Besoin d´avis differents et de conseils 🤪 on dois passer une petite semaine en Bolivie, en arrivant de Salta (argentine) pour rejoindre La Paz puis le Perou en passant par le lac titicaca (por su puesto!).

On va pouvoir rester que 1 semaine en Bolivie, c´est pourquoi je souhaiterais avoir quelques conseils sur les "incontournables" a faire dans l´ouest du pays, en gros entre salar et Lapaz, en meme temps je crois qu´on aura juste le temps de faire Salar, Sucre et Lapaz...mais au cas ou si vous me dites qu´il y a des endroits plus interessant, je suis ouverte a toutes propositions. Et je prefererais un coin bien pommé au fin fond de la Bolivie qu´une ville.

On va aussi visiter, plus tard, le desert d´atacama au chile, et comme on dois selectionner je voulais savoir si Salar de Uyuni était vraiment incontournable sachant qu´il s´agit aussi d´un desert de sel. on doit selectionner 🏴‍☠️ Est ce que vous pouvez m´indiquer quel temps et temperature il fait a peut pres entre mai et juin a cet endroit.

J´ai entendu parler d´un train qui part de l´argentine pr la bolivie ? est ce qu´il s´agit bien del tran a las nubes ? si c´est le cas est ce qu´il est toujours en activité ? il me semble que ce sont 2 trains differents...mais j´aimerais avoir confirmation. Sinon est ce que vous connaissez le nom ou un lien ou je peux trouver des infos sur ce train reliant argentine/bolivie ?

et une derniere petite question : j ai fais mes vaccins en espagne, mon amie ac laquelle je pars en france, sur la carte qu il lui on passé en france il lui ont recommander de prendre les medicaments contre le palu a la frontiere argentine/bolivie, tandis que en espagne il me l´on recommendé juste si on souhaite se rendre dans la selva, car on souhaite se rendre a Puerto Maldonado au Perou, sachant que je n´ai pas grande confiance en la medecine ici, je souhaiterai aussi avoir votre avis sur le sujet, si il est conseiller de prendre ce medicament (je me souviens plus du nom ms il est bien ds ma trouce a pharmacie!!!) a la frontiere argentine/perou ?

beaucoup de questions...🙂
Open
PH
Philipminier 18 years ago · Elcanadiense
Pantanal bolivien
bonjour. Qui aurais un tuyaux sur les possibilités de découverte du pantanal depuis puerto suarez ou quijarro? Je crois qu'on propose des excursions au Brésil mais est-ce qu'il en existe vraiment en Bolivie?
Open
AL
Alfmainro 18 years ago · Parakalos
Kayak en Bolivie ou au Pérou?
Bonjour a tous,

Je suis actuellement a Cochabamaba, en Bolivie, et je dois rejoindre dans 2 semaines Lima au Perou. Et, je souhaiterai utiliser un peu de ces 2 semaines qui me restent pour faire une formation de Kayak en riviere. Est-ce que quelqu´un connaitrait un endroit en Bolivie ou au Perou ou je pourrait prendre quelques cours de kayak et pratiquer un peu?

Merci par avance
Open
PH
Philou017 18 years ago
Trek organisé en Bolivie
Bonjour,

Nous envisageons d´effectuer le trek de Lagunillas a Agua Blanca. Par contre, nous nous demandons s´il est possible de s´organiser au depart du trek (en formule tout compris "guide/muletier...") ou s´il est preferable de passer par une agence a La Paz (tarif ? des conseils sur les agences ?).

Sinon, nous nous rabattrons sur le trek d´El Choro, sans doute plus facile au niveau logistique.

Nous sommes ouverts a tout conseil ou recommandation.

Merci d´avance.

Philippe
Open
GE
Geiranger 18 years ago · Millebornes
Visiter le lac Titicaca ou La Paz?
😊 bonjour à tous et je crois que vous allez trouver ma question idiote mais à choisir entre une visite classique du lac Titicaca avec nuit sur l'ile et une visite de LA PAZ en Bolivie, 2 jours chaque, ce à partir de Arequipa, laquelle aurait votre préférence ? Je sais, c'est tout à fait différent, mais j'aime tout, et je lis que les montagnes autour de LA PAZ sont époustouflants et que dans les 2 cas, les décors naturels sont uniques, que me conseillez vous ? merci pour vos conseils .
Open
MA
Maud056 18 years ago
Écotourisme en Amazonie (Bolivie)
Bonjour,

Je cherche des infos sur les projets écoutouristiques (tourisme durable, responsable...) pour un circuit de quelques jours dans l'Amazonie bolivienne...

Merci de votre aide, je galère un peu dans mes recherches🤪

Maud
Open
LU
Lunamoon 18 years ago · Lo73
Trois mois au Pérou, Bolivie et Équateur
Kikou à tous!

Je pars ce 20 mai au départ de Bruxelles vers Lima jusqu'au 21 août avec retour sur BXL de Quito. Je sais... un BXL-Quito/La Paz-BXL aurait été plus facile pour goupiller une belle ligne mais le compte en banque en aurait vachement souffert donc... voilà voilù pour la p'tite histoire! 😉

Ca fait déjà un bon bout de temps que je pioche des infos sur ce forum... d'ailleurs, je suis admirative devant la patience des VForumistes qui prennent le temps de répondre... CHAPEAU! 🙂 et surtout merci!!! Ca méritait d'être dit!

Alors voilà, je n'ai pas vraiment trouvé d'infos concernant l'itinéraire que je pense faire... Au départ, j'avais pensé aller directement sur Cusco une fois arrivée à Lima qui ne m'intéresse pas... oui, je sais que c'est 20H de bus et après le vol c'est pas terrible... mais on peut dormir et dans l'avion et dans le bus... non? Puis de Cusco, aller vers Copacabana-Isla del Sol- La Paz-Rurrenabaque(*1 semaine? A/R avion)-La Paz-Sucre-Potosi-Salar d'Uyuni & Sud Lipez-Tupiza-San Pedro de Acatama-Tacna-Arequipa-Nazca-Pisco-... et puis là?

* Comment remonter agréablement vers l'Equateur? Très méconnus les sites du nord-Pérou... *que me conseillez-vous?

Et puis cet après-midi... TILT 🤪... faut dire qu'on devient gaga après plusieurs semaines à retourner l'itinéraire dans tous les sens... du coup, on n'y voit plus très clair, tout s'embrouille... c'est pourquoi je fais appel à vos super-conseils...😉

* Ne serait-il pas plus judicieux de faire : Lima-Pisco-Nazca-Arequipa-Tacna-San Pedro de Acatama- Tupiza-Salar & Sud Lipez-Potosi-Sucre-La Paz... etc...???

* Quid au niveau acclimatation dans ce sens-là? * Pour le Salar & Sud Lipez, prendre le tour (4 jours/3nuits) à SPA ou à Tupiza?

En comptant que j'aimerais être en Equateur vers le 20 juillet, pensez-vous que ce soit faisable? Je ne voyagerai qu'en bus, hormis 1 A/R La Paz-Rurrenabaque en avion... courageuse mais pas téméraire... 🤪

J'aurais plus que fort probablement 😛 plein d'autres questions suivant vos conseils... désolée si ça peut paraitre un peu flou pour certains... mais avec votre aide, je suis sûre qu'il y aura des éclaircies! Un énoooooooooooooorme merci à ceux qui voudront répondre!

Lunamoon-Vér;o)
Open
DA
Dapalu 18 years ago · Zitoune
Quoi apporter aux habitants du Pérou et de la Bolivie?
Re-bonjour,

Que peut-on apporter pour les habitants du Pérou et de la Bolivie. Soit pour une association (en donnant au guide) soit aux personnes que l'on croisent sur le circuit ?😇

Pour le Mexique, Guatemala, Cuba et autres... nous avons apporté des produits hygiéniques (brosses à dents, dentifrice, savonnettes etc.) et matériel papeterie (stylos, crayons, papier etc.).

Merci pour vos réponses, 😄

Dapalu
Open
MA
Maud056 18 years ago · Willemspie
Transport en bus Rurrenabaque - San Ingnacio de Moxos (Bolivie)
Bonjour,

Je cherche des infos sur le trajet Rurrenabaque San Ignacio(direction Trinidad). J'ai lu sur ce forum qu'il y a un bus de nuit direct pour Trinidad, mais je ne sais pas s'il peut s'arrêter à San Ignacio (ce sera la veille de la "grande fiesta")??

Sinon est-ce que c'est possible de trouver assez facilement un micro ou un camions pour cet axe?

Merci de vos infos

Maud
Open
ZE
Zellige76 18 years ago · Mateo54
Trois semaines au Pérou ou en Bolivie?
Nous comptons partir en Amérique du Sud pour 3 semaines fin août - début septembre. C'est notre 1er voyage sur ce continent. D'après nos envies (paysages, Trekk, population, ...) et surtout notre budget (réduit surtout quand on voit les billets d'avion) notre choix s'est orienté vers le Pérou ou la Bolivie. Apparemment le Pérou paraît plus varié (paysage, culture, sites ...) mais la Bolivie plus "authentique" : Qu'en pensez-vous ? Trois semaines suffisent-elles pour le Pérou ? Merci par avance
Open

Recommended for you

Previous Page 108 of 143 Next