South America · Bolivie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

WE
Wedajicu 20 years ago · Lolodesiles
Vol Espagne-Bolivie à petits prix
Salut !

Je cherche des vols pour la Bolivie depuis l'Espagne (je me dit que ça sera moins cher). tout ce que j'arrive à trouver c'est des vols aller retour (départ en Mars et retour an Aout) pour 1300 € et j'avoue que c'est cher dans mon budget. Si des gens ont des bons plans, merci d'avance !
Open
JO
Joneau 20 years ago · Dadu35
Information sur Uyuni en Bolivie!
bonjour a tous juste un petit conseil si vous voulez faire une escurtion a uyuni dans le salar ou pour rejoindre san pedro de atacama au chili ne prenez pas l`agence colque tour, ils ne respecte pas se qu' íls disent et sont tres desagreable.... il y a plein d´autre petite agence qui fond les memes tours sinon l' expedition vaut vraiment le coup c´est magnifique si vous voulez + d' info a + greg et mel
Open
SE
Setzer 20 years ago · Eustache
Séjour au départ de Santa Cruz en Bolivie
Bonjour à tous,

J'envisage de partir 3 semaines cet été en Bolivie. Afin de m'acclimater progressivement à l'altitude, nous souhaitons arriver à Santa Cruz. Pouvez-vous nous donner des idées de séjour au départ de Santa Cruz (nous désirons faire une expédition au Sud Lipez au départ de Tupiza mais est-ce possible avec une arrivée à Santa Cruz?)

merci de vos conseils et idées
Open
CA
Catwine 20 years ago · Taretsv
Billet d'avion La Paz (Bolivie) - Cuzco (Pérou)
Bonjour, Je cherche en vain les horaires et tarifs d'un vol La Paz-Cuzco. Auriez-vous des adresses internet où je pourrais réserver mon billet ? ou des infos : Compagnie Aérienne ?, Horaires ?, Tarifs ? Merci !
Open
AM
Ameriklatina 20 years ago
Vol pas cher pour Buenos Aires ou la Paz
Hola, nous comptons nous rendre en Bolivie fin Mai en passant par Buenos Aires (départ de toulouse). Pour l'instant le vol le moins cher trouvé est 755 euros TTC A/R (toulouse - buenos aires). Nous avons procédé en comparant les prix de differentes compagnie sur kelkoo.fr. Quelqu'un a t'il un meilleur plan (une compagnie non référencée sur ces moteurs de recherche par exemple). Au départ de toulouse, les billets pour La Paz sont hors de prix. Quelqu'un a t'il un plan pour un Paris - la paz pas cher (fin mai). Merci d'avance!
Open
KI
Kinou2007 20 years ago
Climat dans l'altiplano et amazonie bolivienne en novembre?
salut, je sais que c'est le debut de la saison des pluies en bolivie en novembre, mais pouvez m'en dire plus? l'alitplano... on peut faire du trek et voir les sommets ? ou faut-il eles chercher derriere les nuages? et le coin de rurrenaque et debut amazonie? merci bcq karine
Open
BA
Barneys 20 years ago
Avion Rio de Janeiro (Argentine) - La Paz (Bolivie)
bonjour, je vai partir en aout 2007 pr un TDM. Je suis en train de planifier groso modo l'itinéraire. J'aurais voulu savoir si il existe des liaisons en avion entre rio de jainero et La paz. Si tel est le cas, est ce que vs avez une idée sur la fréquence des vols et les tarifs. Merci beaucoup
Open
BA
Bazouchka 20 years ago · Margotche
Voyager dans la forêt amazonienne en Bolivie
Salut Je suis actuellement avec un copain a Puno au Perou, mais nous serons tres rapidement en Bolivie, et notre premier objectif est de partir dans la foret avant que la saison des pluies ne soit trop avancee. J aimerais savoir ce que vous pensez de la region de Rurrenabaque, qui me semble plutot dure d acces en dehors de l avion, mais pourtant pas forcement tres adaptee a des personnes souhaitant etre dans une zone ou ce n est pas trop le tourisme de masse, ou du moins encadre. A cette epoque, novembre 2006, sachant que nous avons devant nous les mois de decembre et de janvier (mais on garde du temps pour le retour au Perou), qu'est ce que vous pourriez nous conseiller de pas trop inaccessible par route ou bateau? La route qui va de Yucumo a Trinidad semble interessante, queuqu un a t il fait halte dans les villages et reserves de la zone? Le Rio Mamore est il pratiquable et quel interet presente t il? Je recherche des informations sur les regions du Beni et de Santa Cruz. Entre autres, quels sont les coins de foret les plus accessibles, eventuellement en dehors des reserves, avec des guides locaux plutot que de passer par des agences ou tout est deja planifie a l avnace et sans spontaneite? Peut on se rendre directement au parc Noel Kempff Mercado, ou faut il absolument passer par Santa Cruz pour y contacter les bureaux d information du parc?

Merci a celles et ceux qui voudront bien nous renseigner sur l Amazonie Bolivienne pour cette periode de l annee.

Bazouchka
Open
KE
Kedor 20 years ago · Bernrd05
Voyage au Pérou et en Bolivie à l'été 2007
Salut à tous !

Bon, comme le titre l'indique, moi et ma dulcinée comptons faire un voyage dans la zone Pérou / Bolivie l'été prochain, sachant que les billets d'avion pour y aller et en revenir ne posent strictement aucun problème, ni financier, ni temporel : nous avons plein de temps et grâce à une connaissance travaillant à Air France, des billets à un prix franchement raisonnable. Par contre, une fois sur place, effectivement, le mieux serait de limiter les dépenses, nous ne sommes pas difficiles... Alors je voudrais récolter le plus d'avis, d'opinions ou d'expériences possibles... Qu'est ce qu'il y a à faire ? Quelles ont été vos impressions ? Qu'est ce qui vaut la peine, coûte que coûte ? Quels sont les attrape-touristes sans intérêt ? Enfin, quels itinéraires proposez-vous éventuellement, sachant qu'on peut arriver à lima, la paz, ou cuzco, et repartir de n'importe quelle de ces villes, n'importe quand... Nous voudrions bien sûr en voir le plus possible, mais est-il raisonnable de vouloir coupler Perou et Bolivie ( l'idée vient du guide du routard, qui édite un livre sur les deux pays en même temps )... Donc que faire ? Quel budget compter aussi ? Est-il possible de se déplacer en train ou en bus, ou autres moyens peu onéreux ( du moins je l'espère ? ) Doit-on avoir la carte internationale d'étudiant ou celle éditée par notre fac est-elle suffisante ? Enfin bref, toutes les informations, propositions, idées ou pistes de recherche sont les bienvenues ! J'ai épluché déjà les discussions au sujet du Pérou, notamment du chemin des Incas, mais bon, on sait jamais, les choses peuvent changer bien vite !

Voilà, merci à tous !!!!

Ciao
Open
GO
Gooms 20 years ago
Région de Cochabamba en Bolivie
hola a todos

nous organisons un cine ambulant au pérou et en bolivie.

nous programmons un arret dans la région de cochabamba, nous cherchons un petit village sympathique pour notre projet nous aimerions que quelqu'un nous fasse partéger son expèrience sur cette région. et peut etre meme nous donner des contacts pour organiser une projection.

gracias

mucho abrazo
Open
BJ
Bjorkya 20 years ago · Pierlou
Relier Rio de Janeiro à La Paz en Bolivie?
Bonjour à tous, Les bras m'en tombent...je n'arrive pas à trouver de vol qui relie Rio de Janeiro à La Paz en Bolivie? Est ce que quelqu'un à une idée de comment je pourrais m'y prendre? Je cherche aussi bien les tarifs pour l'avion que pour le bus (et en bus, savoir combien de temps ca me demande)

Ensuite, des conseils pour barouder aux alentours de Rio de Janeiro avec une petite bourse qui doit me tenir trois semaines?

Merci à tous ! Aloha

Mélanie
Open
TU
Tuxrouge 20 years ago · LuluLily
Vol pour la Bolivie?
Salut à tous

cet été, je compte partir en Bolivie. J'ai regardé les prix des vols et je me suis fait peur.

Apparemment, le moins cher est de partir de Madrid. J'ai trouvé un vol à 950 € l'aller/retour. Vous en pensez quoi ?

il y a des astuces pour avoir moins cher sa ns pour autant passer deux jours en vols et changements ?

@+
Open
LI
Lilie82 20 years ago
Obtention du visa en Bolivie en arrivant d'Argentine?
Salut a vous Amis Voyageurs,

Je voulais savoir s'il etait possible d'obtenir un Visa a l'entree sur le territoire Bolivien en arrivant d'Argentine (par voie terrestre)? Est-il delivre a la frontiere, a La PAZ? ou faut-il en faire la demande auparavant en Argentine?

Quelqu'un saurait-il me renseigner svp?

Merci bicou a+ Lilie
Open
PO
Polooxx 20 years ago · Almiron
Accès à Copacabana en Bolivie
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un est au courant de la situation à Copacabana et si l'accès est toujours fermé? Je pense m'y rendre d'ici un mois. Est-ce que quelqu'un s'y est rendu récemment?

Merci pour votre aide.
Open
JA
Jackcaro1 20 years ago · Williama
La Paz: une ville à voir?
salut jme demande seulement si un detour du perou vers la paz en vaux la peine....on ma dit (1 seul personne) que la paz etait une grosse ville tres polluer et pas tres safe......puis quil ny avait pas garnd chose a voir la......p-e es ce exagerer mais ma question est je vais au perou juste 3 semaine ...la paz vau le detour????? puis derniere question les vaste etendu de sel (salar duyata).pas sur de lortographe.... cest tres loin en bus de la paz???? merci a tous
Open
GO
Gooms 20 years ago · Israthan
Région d'Oruro en Bolivie
hola a todos

nous organisons un cine ambulant au pérou et en bolivie.

nous programmons un arret dans la région d'oruro. nous cherchons un village sympathique pour notre projet. nous aimerions que quelqu'un nous fasse partéger son expèrience sur cette région. et peut etre meme nous donner des contacts pour organiser une projection.

gracias

mucho abrazo
Open
DO
Doroquentin 20 years ago · Janvier
De La Paz (Bolivie) à Salta (Argentine) via Salar de Uyuni (Bolivie)
Bonjour a tous,

Dans le cadre d'un tour du monde, nous souhaitons (au depart de Puno au Perou) traverser la Bolivie pour nous rendre en argentine (par voie terrestre) via le Salar d'Huyuni...Le tout en 10 jours !

Est ce que l'excursion du Salar d'Huyuni est possible a organiser depuis La Paz?? Noms d'agences serieuses si possible.

Comment rejoindre l'Argentine depuis le Salar??? Est ce possible? Ou mieux vaut il retourner sur La Paz???

Merci d'avance pour vos infos. Bon voyage.

😉Quentin et Dorothee🙂
Open
JU
Julienpc 20 years ago
Trek de l'Apolobamba en Bolivie
Bonjour a tous

J'aimerai faire le trek d'apolobamba (je suis en amer du sud du 4nov-quito au 2 dec-buenos aires) Qqn sait il s'il est possible de faire le trekking d'apolobamba sans prendre de guides et sans passser par des tours operateurs ?

Merci d'avance
Open
CE
Cecil34 20 years ago · Celinebr
Retour d'un mois en Bolivie et un peu au Pérou
Hola, Voilà, c'est fini, c'est la rentrée, je reviens d'un mois en Bolivie et un peu au Pérou, et comme plein de gens sur ce site m'ont donné des renseignements précieux avant mon départ, je suis prète à mon tour à répondre aux quelques questions que vous vous posez, vous heureux veinards qui allez partir maintenant ou dans pas longtemps, si c'est dans mes cordes, ce sera un plaisir. Bon voyage
Open
FA
Fakarava 20 years ago
Passage de la Bolivie au Chili
Bonjour

Je suis actuellement en Bolivie. Je souhaiterais savoir si qqn a passé dernierement la frontiere via le salar de Ayuni?

Y a t'il des pb : Greve, sécurité....?

Avec quelle agence le passage a t'il été organisé?

Merci @+
Open
SO
Soledad33 20 years ago · Polooxx
Situation actuelle en Bolivie (septembre 2006)
Pour votre info la Bolivie est fermée au niveau de Copacabana, il faut fairel e trajet de la frontiere a la ville a pied (8km, rapide). Mais au dela de ça faites attention a ne pas etre pris a partie par des groupes plus ou moins enervés et clairs d esprit.

On peut (pour l instant) passer sans soucis la frontiere (Copacabana) mais le bus vous y laissera et ne la traversera pas. Consequence, beaucoup de bus font route directement vers La Paz et ne vous laisseront qu au village le plus proche de la frontiere de Copacabana mais qui reste a une bonne heure de combi de la frontiere.

Le passage pour La Paz ne pose (pour l instant) aucun probleme.

Faites attention au depart de Cusco et d Arequipa en achetant des billets direct pour Copacabana : des agences peu scrupuleuses continuent de remplir des bus dont elles savent pertinemment qu ils n iront pas jusqu a Copacabana. Nombre de voyageurs apprennent la nouvelle a Puno et doivent aviser a ce moment là.

A noter que Copacabana est aussi peu accessible depuis La Paz (en la prenant par le sens inverse donc) puisqu elle est en greve et que peu de monde osera vous y conduire en vehicule.

Il y a uassi des mouvements dans l Est du pays mais là je n ai pas plus d infos, regardez la presse locale et renseignez vous aupres des consulats/ambassades de vos pays respectifs.

Bon voyage!

Concernant la sécurité ils n en veulent pas specialement aux touristes mais comme dans tout mouvement social ou de foule les debordements ne sont pas a exclure, restez prudents.
Open
JA
Jackcaro1 20 years ago · Squat
Trajet La Paz (Bolivie) - Puno (Pérou)
salut je cherche linformation a savoir sil y a un bus qui part de puno(ou environ) pour la paz??? combien dheure de trajet et combien sa coute svp? ensuite si on reste 2 jours a la paz ques quon ne doit pas manquer a voir et a faire.🙂 et puis pour terminer es ce vrai que cest si pire question altidute (prevoir medicament) merci de vos reponce caroline
Open
PO
Polooxx 20 years ago · Jeandoo
Etat de la route de Uyuni à Villazon (Bolivie)?
Bonjour à tous,

Je compte faire en décembre prochain, la route entre Uyuni jusqu'à Villazone, en passant par Tupiza avec un véhicule de location. Quel est l'état de la route en cette saison? Est-ce que c'est possible en voiture, ou un 4x4 est obligatoire?

Merci pour votre aide.
Open
RE
Reun 20 years ago · Lesdéroutés
Salar de Uyuni-Sud Lipez (Bolivie) et San Pedro de Atacama-Santiago (Chili)
Bonjour à tous, D'après ce que j'ai lu sur le forum, il est quasiment impossible de faire le Salar d'Uyuni + Sud Lipez en autonome, en louant un 4x4 ? C'est bien ça ? Est-ce quelqu'un l'a déjà fait ? (Nous devrions être dans cette région vers fin décembre 06, peut-être va t'il falloir en plus compter avec les pluies ...). Dans l'idéal, nous souhaiterions partir de Tupiza pour ensuite remonter vers le centre de la Bolive... (Nous arriverons d'Argentine.)

Nous voulons rejoindre le Chili depuis la Bolivie (Mi-janvier 07) et faire toute la partie nord (san pedro de Atacama jusqu'à Santiago). Que nous conseillez-vous comme coups de coeur dans le Nord de ce pays? Comment peut-on profiter du désert d'Atacama (location de 4x4 ou faut-il aussi passer par des agences?) ?

Merci à tous pour vos conseils et bonne route !

reun+maud
Open
PA
Paraguayen 20 years ago · ByDaxa
Vos coups de coeur au Brésil et en Bolivie
Salut,

Prochainement, je m’installe en Guyane rejoindre ma copine pour une durée de six à huit mois. Je pense consacrer 2 à 3 mois (voire plus, on ne sait jamais) pour visiter l’Amérique du sud, à priori tout seul. Je n’ai pas encore établi de parcours, bien que j’ai déjà quelques préférences ( le brésil, la Bolivie ). Si certain parmi vous pouvaient me donner leurs gros coups de cœur sur des coins qui sont « authentiques » (paysages, rencontres… enfin vous me comprenez quoi ! 😛 ) afin que je profile doucement mon trajet. Et puis quelques questions « terres à terres » :peut on entrer dans un pays en bus, sans avoir de date de sortie établie ? J’ai encore des truc à apprendre sur les paperasses et visa…L’insécurité est elle si importante ? (je reviens d’un mois à Madagascar, seul, sans rencontrer le moindre problème)Combien faut il conter de budget, grosso modo, par semaine (déplacement en bus, hôtels locaux, bouffe locale…). Question difficile, le coup de la vie étant différent d'un pays à l'autre.

Ok, je pose beaucoup de questions, mais j’aime pas les mauvaises surprises, genre se faire refouler à la frontière, c’est vexant. Je vous remercie d’avance pour vos conseils.
Open
NO
Norbertmgt 20 years ago · Hsalocin
Pukara Tour à Uyuni en Bolivie?
Salut à tous !

Quelqu'un connaît l'agence PUKARA Tour à Uyuni (ou en Bolivie) et ses coordonnées ( mail ou web site si existe ) ?

Merci d'avance ! 😛

Mgt PS: Milexcus !... j'ai oublié aussi de parler d'une chambre d'hôtes à Cuzco : les Pléiades ...quelqu'un en a entendu parler ??
Open
CT
Ctiz 20 years ago · Hsalocin
Température en Bolivie en novembre-décembre?
bonjour,

je me préparais à partir pour le perou et la bolivie de début novembre à la mi décembre, prévoyant de commencer par 15 jours au perou puis 1 mois en bolibie? quelqu'un y a-t-il été à cette époque là? les pluies me font un peu peur, ne vont elles pas m empêcher de profiter des paysages, si les montagnes cont continuellement couvertes de nuages et de la jungle, s'il ne fait que pleuvoir...

si c'était le cas je préfèererais changer de destination...

j espère que qq'un pourra me répondre...

merci d'avance,

isabelle
Open

Recommended for you

Previous Page 125 of 143 Next