Température en Bolivie en novembre-décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CT
bonjour,

je me préparais à partir pour le perou et la bolivie de début novembre à la mi décembre, prévoyant de commencer par 15 jours au perou puis 1 mois en bolibie? quelqu'un y a-t-il été à cette époque là? les pluies me font un peu peur, ne vont elles pas m empêcher de profiter des paysages, si les montagnes cont continuellement couvertes de nuages et de la jungle, s'il ne fait que pleuvoir...

si c'était le cas je préfèererais changer de destination...

j espère que qq'un pourra me répondre...

merci d'avance,

isabelle
MI Misteralain Regular ·
Salut, j'y étais de mi novembre à mi janvier l'année dernière et cela va aller. Si tu veux aller dans la jungle, vas-y au plus tôt. les hôtels et agences de Rurrenabaque ferment vers la mi décembre. On a fait un track de 10 jours dans le parc Madidi du 1 au 10 décembre et c'était super ! Il y a, c'est sûr, un peu dechances d'avoir les sommets du nord dans les nuages mais le temps restera, normalement, sec. Nou n'avons eu, en deux mois, que 2 jours de pluies et à rurrenabaque. L'altiplano est très secs. Bonne préparation.

Alain
http://voyage.vo.funpic.org/
HS Hsalocin Regular ·
bonjour! euh... je ne suis pas trop d'accord avec le precedent mail dans le sens où on a fait Rurre... en janvier, et donc je ne comprend pas trop pourquoi elles fermeraient, c'est agence, mais j'ai surement du mal interpreté le post... attention dans le choix des agences, prendre des soucieuses de l'enviro au minimum, et SURTOUT (mais il faut mentir un peu...) ne payer qu'une partie du prix à l'agence au debut et une autre à la fin si tout s'est passé dans les cordes, mais cela reste vrai pour toutes les agences 😇

à part cela, 15 jours au pérou et 1 mois en bolivie me semblent pas mal, d'autant plus qu'à mon sens, la période est surement une des mieux placées, enfin chacun ses gouts, l'été arrive tout juste la bas et la pluis pas encore trop présente. apres, c'est clair qu'il y a un risque de pluies mais bon... j'ai eu la chance d'aller au machu pichu en plein brouillard, c'était magique, quasi irréel, j'en frémie encore!!

(je me fis à mon "séjour" de l'année passée, rien de plus!)

en tout cas, je t'envie😎, avoir plus d'un mois de vacance n'est pas donné à beaucoup d'entre nous 😮

Similar discussions

You might also like