Vol Lima - La Paz: médicament à prendre en préventif?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour

je dois faire Lima / La Paz par avion. je ne serai pas le 1er . A quoi dois je m'attendre à l'arrivée ? Quelle précaution prendre ? quel médicament éventuel prendre en préventif, curatif ?

Merci pour vos réponses

sam08
EM Emmanue Regular ·
Je ne connais pas vraiment de médicament PREVENTIF contre le mal d'altitude.

Le meilleur moyen c'est l'adaptation progressif à l'altitude.

Mais tout dépend de ton organisme.Il peut très supporter les hautes altitudes d'emblée comme engendrer un oedème pulomonaire ou pire, cérébrale.

L'aéroport se trouve tout de même à 4 000 m d'alt. et si tu vois qu' à l'arrivée tu as mal à la tête et/ou des vomissements, je te conseille descendre tout en bas de la ville rapidement au niveau de la vallée de la lune qui se trouve malgré cela à 2900m.

Mais c'est risqué quand on ne connais pas la réaction de son organisme. A moins d'avoir un caisson hyper-bar.
"Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé , transformé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie "
LO Losninos Globetrotter ·
Il doit y avoir un caisson hyper bar à La Paz, mais je n'en suis pas sûr. Je sais qu'il y en a un à Cuzco, mais la paz...?

C'est une question pour les interessés à poser au toubib de l'ambassade de France à la Paz ( il parle français).

los ninos
SA Sam08 ·
Merci Losninos,

j'ai posé la question par mail au toubib de l'ambassade de France à La Paz.

J'attends sa réponse et ne manquerait pas de communiquer sa réponse.

sam
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

Pour avoir fait un direct Santiago / La Paz, je peux te confirmer que ça peut être éprouvant. Dès la sortie de l'avion, j'ai du m'assoir, j'étais prise de nausées et maux de tête.

C'est passé en deux ou trois jours, à grand renforts de maté de coca. Désagréable, mais pas dramatique. Mon compagnon, lui, n'a eu aucun symptome à part une vague migraine et un peu de fatigue.

Il n'y a aucun moyen de savoir si tu vas ou non souffrir du sorroche si tu n'es jamais monté aussi haut. Le mieux à mon avis est de faire un point avec ton médecin, et de voir si l'altitude peut poser un problème "prévisible" en fonction de problèmes que tu aurais déjà (tension, etc...). Et si ce n'est pas le cas, y aller et croiser les doigts !

Sur place, la coca est un traitement très efficace.

Bon voyage
Cyrille
SA Sam08 ·
Bonjour Cyrille,

Nous sommes déjà montés à 4800m et ce, sans trop de problème (Cf oedeme pulmonaire, cérébral) mais la montée avait été progressive. (Arequipa / Puno). La nuit qui a suivie notre arrivée avait cependant été assez pénible pour ses maux de tête. Nous avons également bu force maté de coca et le lendemain sur le lac Titi caca, on avait oublié ces petits problèmes ...

Ce que nous redoutons c'est le passage sans transition.

Croisons les doigts .

sam
CY CyrilleG Globetrotter ·
A mon avis, si tu n'as pas eu de problème à 4800, tu ne devrais pas en avoir à 4000 même sans acclimatation. Une gène peut être (j'ai à nouveau été gênée chaque fois que je suis descendue puis remontée, progressivement ou pas), mais des soucis sérieux j'en doute...

Dois-je comprendre que tu ES au pérou actuellement, et que ton séjour à 4800 est très récent ? Si c'est le cas, je ne penses pas que tu doives t'inquiéter...
Cyrille

Similar discussions

You might also like