Bombe lacrymogène au poivre anti-chiens en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour, Je voudrais savoir si on a le droit de se balader avec une bombe lacrymogène au poivre anti chiens ? En effet j'ai remarqué qu'en Thailande qu'il y a beaucoup de chiens errant dans les rues. Parfois j'ai eu de grosses frayeurs avec des chiens agressifs qui voulaient faire de mes mollets un menu gastro. Les bombes anti chiens a base de poivre sont efficaces en cas d'attaque, mais la question que je me pose est la suivante: ai je le droit d'avoir cette bombe dans mon sac a dos ou est ce considéré comme une arme. Quelle est la législation en Indonésie, est ce en vente libre? Je ne tiens pas a voir de problèmes et a me trouver hors la loi. Merci.
va ou tu veux, meurs ou tu dois!
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour Je vais vous étonner mais, en Thaïlande, il est globalement mal vu de faire du mal a un animal Le poivre est douloureux pour un chien Procurez vous plutôt un boîtier a ultra-sons, très discret et efficace Perso en France en Jogging, et vtt, je me servais du Dazer, très efficace

Et souvent quand un chien attaque de jour, c'est qu'il sent la peur ou l'agressivité sur vous de nuit, pour défendre son territoire
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
VA Vagabond Regular ·
Bonjour , loin de moi l'idée de faire du mal a un chien, car je les aiment trop pour cela, sauf que je me suis trouver en face de chiens qui n'avaient pas le même sentiment envers moi. Donc cette solution est efficace ça les stops juste si ils attaquent et ça vous laisse le temps de déguerpir
PR Protege Globetrotter ·
Je ne pense pas que l'on ait le droit de se balader avec une bombe lacrymogène au poivre en France donc pourquoi se balader avec cette bombe in Thaïlande ?
VA Vagabond Regular ·
En France c'est tout a fait légale et en vente libre. Maximum 100 ml. au dessus c'est considéré comme une arme de 6° catégorie
TH Thaiswiss Veteran ·
En effet j'ai remarqué qu'en Thailande qu'il y a beaucoup de chiens errant dans les rues.

Hi,

Ce sont des chiens VAGABOND.
Vente libre ne veut pas dire autorisé.C'était considéré comme une 6ième catégorie dont le port est interdit . Mais bon puisque vous dites que c'est autorisé.
VA Vagabond Regular ·
Vagabond et chien sont rarement agressifs 😉
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour,

bonjour, Je voudrais savoir si on a le droit de se balader avec une bombe lacrymogène au poivre anti chiens ? En effet j'ai remarqué qu'en Thailande qu'il y a beaucoup de chiens errant dans les rues. Parfois j'ai eu de grosses frayeurs avec des chiens agressifs qui voulaient faire de mes mollets un menu gastro. Les bombes anti chiens a base de poivre sont efficaces en cas d'attaque, mais la question que je me pose est la suivante: ai je le droit d'avoir cette bombe dans mon sac a dos ou est ce considéré comme une arme. Quelle est la législation en Indonésie, est ce en vente libre? Je ne tiens pas a voir de problèmes et a me trouver hors la loi. Merci.

Bonjour, En Thaïlande, ce que dit la loi, en substance, c'est qu'il est interdit de porter toute arme offensive ou défensive en public, voire même tout objet qui pourrait être utilisé comme arme, sauf dans des cas spécifiques qui pourraient être considérés par la justice comme justifiant de porter une arme. En ce qui concerne les bombes au poivre, leur port est donc interdit et une étude est en cours pour le rendre légal. Non pas en raison des attaques fréquentes de chiens, mais en raison des dizaines de milliers de femmes qui chaque année subissent des agressions sexuelles. Par contre la vente en est autorisée. Tout comme en France, où je me suis longtemps déplacé avec une bombe au poivre quand je rentrais tard par les transports en commun parisiens.

>>>2/3 petits trucs à connaître si vous voyez un chien courir vers vous:

-Ne fuyez pas. -Mettez vous de profil. -Ne le regardez pas dans les yeux et ne montrez pas les dents. -Si vous avez une veste, roulez-la autour de votre bras et protégez vous. En général, un chien attaque au mollet, à la cuisse ou au bras. -Tapez sur la truffe du chien, celui de tête s'ils sont plusieurs, avec un morceau de bois par exemple ou si vous faites de la marche souvent (ce qui est mon cas), ayez toujours une canne ou une badine à portée de main. Il en existe de télescopiques qui ne prennent pas de place. -Les dispositifs portables à ultrasons n'ont aucune efficacité scientifiquement prouvée.

Au sujet de la rage, quelques infos:

-10 millions de chiens en Thaïlande. Les campagnes de vaccination antirabique estiment le nombre de chiens domestiques vaccinés à 50%, et le nombre de chiens errants porteurs à 10%. -Sur Bangkok, 8,5% des Locaux mordus l'ont été par leurs propres animaux. -1 chien sur 3 présumé enragé s'avère réellement porteur. -Un animal peut être porteur de la rage et ne présenter aucun symptôme. La plupart des personnes infectées le sont par un animal de leur entourage, et un simple léchage sur une plaie par exemple est suffisant. -Le risque de contracter la maladie en présence d'un animal porteur est de 15%, oscillant entre 0,1% et 60% suivant le type de lésions de la peau chez l'Humain. Celles-ci sont d'autant plus dangereuses qu'elles se situent près des nerfs, sur la partie supérieure du corps, ou le visage. -En 20 ans, il y a eu 19 cas de voyageurs revenus en France contaminés. 18 l'avaient été en Afrique.

Conduite à tenir en cas de morsure:

Si vous êtes mordu: -Présentez-vous immédiatement chez un voisin: les morsures de chiens sont très fréquentes dans le pays, on pourrait vous apporter de premiers soins (désinfection de la plaie) et contacter un médecin. -Soit chez le médecin, soit à l'hôpital le plus proche, faites-vous vacciner. La vaccination antirabique post-morsure est aussi efficace que celle pré-morsure. Enfin, sachez que tout incident de ce genre devrait être rapporté au kamnan (à la campagne) ou à la police locale (en ville), ne serait-ce que pour identifier le chien, et l'euthanasier s'il présente des signes de rage.
Bon voyage.
VA Vagabond Regular ·
Merci pour l'info. Mais la bombe dont je parle est spécifique pour les chiens ; Est ce que je risque quelque chose en cas de controle avec cette bombe voir photo Merci
TH Thaiswiss Veteran ·
>>>2/3 petits trucs à connaître si vous voyez un chien courir vers vous:

😏😏 Et pour les demandeurs de lien, c'est ici balade-en-thailande.blogspot.com/...-voyageur3-... 😉😉
SI Siamlife Veteran ·
Merci pour l'info. Mais la bombe dont je parle est spécifique pour les chiens

Ca peut être considéré comme une arme défensive. En cas de contrôle, ça dépendra si la police considère que vous la portez "en situation", si elle est stricte, si elle a envie de vous taxer, etc... Je serais à votre place, si vous avez réellement la trouille des chiens, je la porterais. Dans mon cas, je préfère la canne (j'ai été mordu 4 fois par des chiens, 1 seule fois en Thaïlande). Et aucune loi martiale ou état d'urgence ne m'a fait enlever ma machete courte de sous le siège de ma voiture.😉
Bon voyage.
NA Nato233 Globetrotter ·

Hello,

la plupart du temps un baton agité ou faire semblant de ramasser une pierre et la jeter ca suffit pour eloigner les chiens ' eduqués' a la thai. Paradoxalement et par experience, bcps plus de problemes dans les lieux - plages - touristiques ou les chiens sont cajoles par les touristes et prennent leur aise la nuit venue ! Un petit voisin s est fait mordre la semaine passee par un jeune chien de la maisonnée (campagne isaan). Le grand pere a buté le chien devant ses congeneres, pour une remise a l heure des pendules j imagine ...
A la lumière des années passées dépend la vitesse
OB Obeoandpai Globetrotter ·
(campagne isaan). Le grand pere a buté le chien devant ses congeneres pour une remise a l heure des pendules j imagine...

Pas de remise a l'heure J'ai vécu un cas similaire, réponse suite a l'abattage:

Pour un Issan, << un chien qui a mordu une fois, c'est un chien qui recommencera >> Donc comme on ne veux pas d'histoire avec le voisinage...
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
CH Chanthaburi Veteran ·

Bonsoir Pascal, il ne faut pas avoir peur et encore moins le montrer ! Si vous etes a velo, faire le geste de prendre votre gourde d'eau devrait suffir et si vous etes a pieds, mettez dans une petite burette en plastique du poivre noir en poudre. (l'ideal, un recipient a talc, mais attention de ne pas vous tromper....🏴‍☠️)

Je doute que la legislation en Indonesie, vous autorise a avoir une "bombe lacrymogene"

Bonne continuation et balades !
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
VA Vagabond Regular ·
il ne faut pas avoir peur et encore moins le montrer !

Facile a dire mais j'ai la trouille quand même, surtout quand ils sont plusieurs , et un copain qui n' pas peur c'est fait mordre devant un temple , ce qui prouve bien qu'il ne respecte rien ces cabots quand ils sont de mauvaise humeur
CH Chanthaburi Veteran ·
Pascal, c'etait peut-etre un "ennemi" reincarne en chien... Amazing Thailand ! 🙂
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr promenez vous toujours avec un gros paquet de croquettes Mais optez alors pour Royal Canin qui est tres apprecie ici optez pour sauce thaie ou tomyam ou les 2

seule difficulte c est sur la plage avec les chiens en bord de mer et puis pas pratique de glisser des croquettes dans ses poches surtout pour aller se baigner
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
SI Siamlife Veteran ·
Suggestion:

Bon voyage.
Vente libre mais port très réglementé : A noter que si l'achat et la détention de ces armes sont libres, le port et le transport sans motif légitime des armes, éléments d'arme et munitions qui suivent sont en principe interdits.

a) Tous objets susceptibles de constituer une arme dangereuse pour la sécurité publique dont : - les armes non à feu camouflées ; - les poignards, les couteaux-poignards, les matraques, les projecteurs hypodermiques et les autres armes figurant sur un arrêté du ministre de l'intérieur ; b) Générateurs d'aérosols lacrymogènes ou incapacitants d'une capacité inférieure ou égale à 100 ml classés dans cette catégorie par arrêté conjoint des ministres de la défense, de l'intérieur et des ministres chargés des douanes et de l'industrie ;
VA Vagabond Regular ·
Législation de quel Pays Thailande ou Luxembourg ?
France .

Similar discussions

You might also like