Bon plan pour les croisières qui font étape à Marseille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonsoir !!! 🙂

Je lis souvent des messages de membres qui recherchent le moyen de rejoindre le centre ville lorsque leur bateau fait escale à Marseille. Je n'ai jamais participé à une quelconque croisière car c'est un type de voyage qui ne correspond pas du tout à mes attentes. Mais je crois deviner que les tarifs proposés pour les excursions sont assez élevés. Voici donc un article de presse paru dans le journal la Provence. Il devrait contenter les touristes qui ne veulent plus se faire arnaquer par un croisiériste ou un taxi sans scrupules...

http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/ces-croisieristes-qui-cherchent-desesperement-marseille

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
LO Lounaa Globetrotter ·
c'est bien j'ai lu avec attention 😏 mais marcher 2500m en plein cagna pas beaucoup le feront!!c'est vrai qu'une escale à marseille c'est le bazar pour rejoindre le vieux port par exemple ou en taxi oui!!merci en tout cas pour le lien c'est bien😉
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Disons que ceux qui dépensent sans compter ne vont pas s'embêter c'est sûr. Mais je pense que ceux qui surveillent leur budget seront intéressés de savoir que pour le prix d'un ticket de bus à 1,50 € ils peuvent rejoindre le centre ville via les transports en commun.

Stef
LO Lounaa Globetrotter ·
oui tres bonne initiative en effet je vous donne raison😏
OP Ophedie Regular ·
Intéressant oui, mais je nous vois mal avec nos enfants (5 et 4 ans) faire 2.5 km pour prendre à bus, et idem pour le retour ! Dommage.
1ère croisière - 08.07.2012 - MSC Fantasia au départ de Gênes 2ème croisière - 06.07.2013 - MSC Divina au départ de Venise prochaine croisière - 06.07.2014 - MSC Fantasia au départ de Venise
BA Barriaux Globetrotter ·
Hello, Je crois que Marseille est un des rares ports à ne pas avoir de navette payante ou pas pour sortir de l'enceinte du port 🤪, avec les valises 2 kms 🤪 le mois dernier un couple rencontrés sur le bateau nous a demandé de les poser à la sortie

Puis quand on est en escale on a pas envie de perdre 25 mn plus la fatigue 🤪

Est ce la toute puissance des chauffeurs de taxi ???? qui empêche cela 🤪🙁
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
Je crois que Marseille est un des rares ports à ne pas avoir de navette payante ou pas pour sortir de l'enceinte du port 🤪, avec les valises 2 kms 🤪 le mois dernier un couple rencontrés sur le bateau nous a demandé de les poser à la sortie

Il y a un détail qui m'échappe (comme mentionné plus haut je ne suis pas du tout au courant des pratiques en croisière) : doit-on absolument se trimbaler ses bagages en escale ?

Puis quand on est en escale on a pas envie de perdre 25 mn plus la fatigue 🤪

Oui, en effet, je peux aisement comprendre que les 5 km aller-retour puissent en freiner plus d'un, surtout avec des enfants.

Est ce la toute puissance des chauffeurs de taxi ???? qui empêche cela 🤪🙁

Je ne sais pas, en tout cas ils semblent bien avoir compris le filon. Mais bon, rien n'empêche les voyageurs de partager une course ou simplement de se faire déposer à l'arrêt de bus le plus proche. En tout cas ce sera sûrement moins cher que l'excursion proposée par le croisiériste, est-ce que je me trompe ?

Stef
CR Cricri83390 Veteran ·
c'est certainement ça on est dans une region de corompu , c'est une honte une ville comme marseille meme pas de bus shuttle vers le centre ville ! ils peuvent pas faire comme a barcelonne ce serai si simple !!!
re, Je parlais de ceux qui embarquent ou débarquent et doivent se rendre par exemple à la gare ou même chez eux dans Marseille comme c'était le cas pour les personnes que nous avons déposé 😛
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
c'est certainement ça on est dans une region de corompu , c'est une honte une ville comme marseille meme pas de bus shuttle vers le centre ville ! ils peuvent pas faire comme a barcelonne ce serai si simple !!!

he oui, quand tu compares Barcelone et Marseille 😠😠😠
MO MoniqueM Globetrotter ·
Merci Stéphane, Cet article me sera très utile!
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
Je parlais de ceux qui embarquent ou débarquent et doivent se rendre par exemple à la gare ou même chez eux dans Marseille comme c'était le cas pour les personnes que nous avons déposé 😛

OK, dans ce cas de figure, je suis d'accord que c'est vraiment la galère.

Stef
FA Fashion04 ·
je dois rectifier cette discution, il y a des navettes qui relient le port du centre ville au prix de 7 euros l'aller retour. La marche à pied du terminal croisière jusqu'à la route pour prendre le bus 35 est pour les personnes qui ne veulent pas prendre la navette ou shuttle tout comme à Barcelone.
MF Mfhamelin Veteran ·
Est-ce que cette navette du port des bateaux de croisière et se dirigent vers le vieux-port ou vers le centre-ville?
mfhamelin
FA Fashion04 ·
les navettes vont sur le vieux port mais le vieux port est en centre ville voir plan ci contre. La navette fait escale en bas de la Canebière (métro vieux port) Depuis le vieux port vous pouvez prendre le petit train qui vous conduira voir Notre Dame de la Garde ou encore le vieux quartier du panier. Ou encore prendre le bateau pour les îles du Frioul ou les Calanques. Ou encore prendre le bus touristique. L'office du tourisme est situé en bas de la Canebière. Certains croisiéristes aiment faire du shopping au Centre Bourse (centre commercial) voir sur le plan ci-joint ou dans les rues perpendiculaires à la canebiére (Saint Ferreol, rue de Rome etc)
Bonsoir 🙂

Savez-vous quelle compagnie gère cette navette ? Je pense que ça peut intéresser pas mal de membres sur le forum.

Stef
FA Fashion04 ·
c'est Costa qui gère cette navette avec des bus locaux. Il faut acheter son billet aux bureaux des excursions à bord du navire la veille de l'escale. Ceci est valable pour d'autres escales comme Barcelone par exemple. Vous aurez toutes les infos sur le journal TODAY que vous aurez tous les soirs dans votre cabine avec le programme du lendemain
MF Mfhamelin Veteran ·
J'espère que Carnival offre également ce service.
mfhamelin
FA Fashion04 ·
Je vis à Marseille, je n'ai jamais testé Carnival mais je peux vous dire que je croise des navettes de différentes compagnies en centre ville. Il serait bien étonnant que Carnival ne propose pas cette option car les croisiéristes sont une manne pour le commerce de la ville.
c'est Costa qui gère cette navette avec des bus locaux. Il faut acheter son billet aux bureaux des excursions à bord du navire la veille de l'escale. Ceci est valable pour d'autres escales comme Barcelone par exemple. Vous aurez toutes les infos sur le journal TODAY que vous aurez tous les soirs dans votre cabine avec le programme du lendemain

Bonjour, Bien sur que les compagnies proposent des navettes, je parlais d'une navette municipale comme à Barcelone (bus bleus)
FA Fashion04 ·
ha ok, je connais cette navette à Barcelone effectivement. Le port autonome de Marseille est privé et donc les bus de ville n'ont pas la possibilité d'y circuler de plus les taxis ne le souhaitent pas. Marseille est elle ville particulière je le concède...
Bien sur que les compagnies proposent des navettes, je parlais d'une navette municipale comme à Barcelone (bus bleus)

Oui, moi aussi, c'est pour cela que j'étais étonné de ne jamais en avoir entendu parler.

Stef

Similar discussions

You might also like