Bon plan à Haïfa
by Buran68120
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Escale à Haïfa .En escale dans ce port, je n'ai pas pris d'excursion chez Costa pour visiter Haïfa.
À la sortie de la gare maritime, sur le premier parking bus, vous trouverez à votre disposition un bus touristique mis en place par la Ville d'Haifa ! Départs à 10 h30' midi, et 13h30 . ce bus est GRATUIT ! , conducteur super sympa, avec explications ( anglais) et arrêts photos ...de plus vous pouvez vous arrêter et il vous reprend 1h30 plus tard .C'est vraiment un très bon plan, naturellement non dévoilé par les compagnies de croisière !!! je pense uniquement mis en place pendant les escales des bateaux
André
Bonjour,
merci pour l'info.
merci pour l'info.
croisières Louis Majesty 13/02/2011#Costa Pacifica 19/04/2012#Transatlantique retour des Caraibes Costa Luminosa Avril 2013#Msc Fantasia Août 2013#Combiné Costa Pacifica Avril/Mai 2014#Costa Favolosa Juillet 2014
Merci Buran
pour cette bonne info!
j etais à Haifa sur une journée et demie
1er jour Jérusalem et Bthleem avec un guide privé
Helas je n ai pas cu ce bus le lendemain
nous avons prix un taxi style mini bus il nous a prix 10e/pers
pour faire les Jardins et Stella Maris
Merci encore
RCT
HELLO ! je ne pense pas qu'il y ait un bus le samedi, nous sommes dans un pays juif, donc il y a shabat...;je ne sais pas plus. Autrement le tour est vraiment intéressant avec ce bus offert par la ville d'Haifa, on visite une grande partie de la ville, nous nous sommes arrêtés dans un immense centre commercial ( valable aussi pour la plage ) et le bus est repassé à l'endroit du dépôt 1h15 après.. idéal pour un aperçu...
Les excusrsions COSTA sont très chères, elles sont relativement bien , nous avions choisi Tel Aviv, mais celle-ci n'était vraiment pas bien , lieux pas intéressants, la capitale est immense, gratte-ciels, belles constructions, avenues larges, mais pas très culturel.. Le repas , non compris dans le billet de la sortie à 79 € était nul !
André
Merci, André, pour ce bon plan!
Je me permets une tout autre question!!!: Aviez vous l'obligation d'avoir un passeport pour entrer en Israël, en tant que "croisiériste"??????ou suffit _il d'avoir sa C.N.I.????
Merci d'avance.
Bien cordialement.
Lala.
Laurence. Ou Laurence et Alain.
Il faut ABSOLUMENT un passeport valide ! d'ailleurs COSTA ne vous laisse pas embarquer si vous ne l'avez pas; De plus les autorités israéliennes montent à bord du bateau pour valider le visa provisoire et ils le remettent en mains propres , individuellement pour "voir" la personne ! On ne va pas en Israël sans papiers....comme parfois ailleurs !
André
Merci André!
Il est vrai que je m'en doutais un peu! mais merci de cette confirmation.
A ++++++++++
Bien cordialement.
Laurence.
Laurence. Ou Laurence et Alain.
Vous pouvez vous rendre à St Jean d'Acre très facilement, en prenant le train, la gare étant proche du port.
Joli port et veille ville qui méritent bien le détour.
Nous prenons MSC et le 22 et 23 décembre, nous sommes sur Haîfa, pouvez-vous nous conseiller sur votre visite et le
moyen de transport nous sommes 4 adultes et 4 enfants. merci de votre réponse
Je ne sais pas si vous pouvez prendre ce bus gratuit mis à disposition de la ville de Haifa.. Est il en service pendant cette période ? Je vous conseille de choisir l'excursion en Galilée organisée par Msc.. Mais ce sera cher avec 4 enfants qui paient tarif plein. Vous trouverez peut être en sortant de la zone port un bus ..attention aux arnaques possibles Bon séjour
Je ne sais pas si vous pouvez prendre ce bus gratuit mis à disposition de la ville de Haifa.. Est il en service pendant cette période ? Je vous conseille de choisir l'excursion en Galilée organisée par Msc.. Mais ce sera cher avec 4 enfants qui paient tarif plein. Vous trouverez peut être en sortant de la zone port un bus ..attention aux arnaques possibles Bon séjour
André
Bonsoir Raymond
Je peux vous envoyer ma fiche de prépa, mais ne peux répondre à beaucoup d'autres questions car nous partons dimanche!
Envoyez moi votre mail perso en MP que je puisse le faire au plus vite.
Bien cordialement.
Laurence
Laurence. Ou Laurence et Alain.
Il faut ABSOLUMENT un passeport valide ! d'ailleurs COSTA ne vous laisse pas embarquer si vous ne l'avez pas; De plus les autorités israéliennes montent à bord du bateau pour valider le visa provisoire et ils le remettent en mains propres , individuellement pour "voir" la personne ! On ne va pas en Israël sans papiers....comme parfois ailleurs !
Bonjour , je confirme , il faut absolument le passeport valable je crois 6 mois après la croisière ; sachez aussi que ce passeport est conservé par le personnel Costa (idem sur MSC ) dès l' embarquement et ce jusque souvent la veille de l'escale en Israel où les autorités israelienennes vous le rendent personnellement (soyez attentifs aux messages sur le Today qui indiquent les modalités de récupération des passeports ), DONC : il vaut mieux avoir aussi sa carte d' identité pour descendre sans problème lors des escales précédentes , on a rarement l'occasion de s'en servir , mais on ne sait jamais , je trouve que la seule carte Costa comme moyen d'identification n'est pas vraiment suffisante !
Bonjour , je confirme , il faut absolument le passeport valable je crois 6 mois après la croisière ; sachez aussi que ce passeport est conservé par le personnel Costa (idem sur MSC ) dès l' embarquement et ce jusque souvent la veille de l'escale en Israel où les autorités israelienennes vous le rendent personnellement (soyez attentifs aux messages sur le Today qui indiquent les modalités de récupération des passeports ), DONC : il vaut mieux avoir aussi sa carte d' identité pour descendre sans problème lors des escales précédentes , on a rarement l'occasion de s'en servir , mais on ne sait jamais , je trouve que la seule carte Costa comme moyen d'identification n'est pas vraiment suffisante !
Bonsoir Tingaud
nous avions pris un guide privé Mr Levy pour notre journée à Jerusalem et Bethlem
il nous avait fait un devis de 923e à 9 pers
ce qui correspondait pratiquement au tarif de l excursion MSC mais tout autre chose
ensuite j ai lançé une discussion ICI pour recruter du monde
nous pouvions aller jusqu à 19 pers il fallait rajouter 50e/pers supplémentaire
cette excursion nous est revenu à 74e/pers
super journée! attention sans le repas mais avons dejeuner pour 12e/pers
pourquoi ne pas tenter la meme chose et voir si d autres membres ne serait pas interressé
mon amie Dacy qui est du voyage (ils sont 4)donc déjà 12! un autre membre sur la discussion:escale à Athenes fermé ou ouvert le dimanche
serait peut-être aussi interéssé pour partager le mini-bus
il y a aussi un dame tres bien sur "visite Istael.com" je ne sais plus son nom
A voir!!!
apres c est un conseil mais je recommande l excursion privé à celle d MSC
le lendemain sans probleme les Jardins de Baila ou vu que vous repartez je crois vers (tous à bord) 15h30
Saint jean d Acre en train (voir les horaires) la gare et toute proche
en prenant bien sur une bonne marge de retour
si besoin d aide n hésitez pas!
PS:si vous devez acheter des produits de la Mer Morte les prendre au Duty free d Haifa 20e moins cher que directement
la bas (pour ceux qui prendront cette excursion)
apres en hiver, je ne sais pas si Mer Morte et Massada font tjrs partis du programme excursions de MSC
cordialement
RCT
Merci Buran
pour cette bonne info!
j etais à Haifa sur une journée et demie
1er jour Jérusalem et Bthleem avec un guide privé
Helas je n ai pas cu ce bus le lendemain
nous avons prix un taxi style mini bus il nous a prix 10e/pers
pour faire les Jardins et Stella Maris
Merci encore
RCT
Bonjour Rosalie je serais avec le Costa Serena le 15/12/2013 à Haifa. Nous sommes 4 personnes et un guide nous propose 530 euros pour Jérusalem (assez cher). votre guide était il moins cher? Pouvez vous nous donner ses coordonnées? Merci Nous cherchons également 2 autres personnes pour faire la visite à 6.
Bonjour Rosalie je serais avec le Costa Serena le 15/12/2013 à Haifa. Nous sommes 4 personnes et un guide nous propose 530 euros pour Jérusalem (assez cher). votre guide était il moins cher? Pouvez vous nous donner ses coordonnées? Merci Nous cherchons également 2 autres personnes pour faire la visite à 6.
Bonsoir Gérard
comme indique ci-dessus 923e à 9 pers puis rajouter 50e de plus par personne supplementaire
soit pour nous 19/pers donc 500e de plus à rajouter diviser par 19 environ 74e
pour Jérusalem et Bethleem
le lendemain vu que nous repartions à 13h trop juste pour faire Saint Jean d Acre donc les jardins de Baila
MAGNIFIQUE soit à pied environ 20mm ou pprendre le bus numero 23 si je me souviens
ns avons trouver un mini bus negocier à 10e/pers pour la matinée pour 10pers
voici les coordonnées de Mr Levy domcile:+972 544 648 616 port:+972 3674 57 24 on peut aussi le contacter par mail mais je ne l ai plus sinon la dame dont je parlais plus haut son nom m est revenue Mme Nicole Samuel guide privé elle aussi est recommande mainte fois ici j avsi fais faire 2 devis Mr Levy était un peu moins cher n hésitez pas à en faire plusieurs CORDIALEMENT RCT
voici les coordonnées de Mr Levy domcile:+972 544 648 616 port:+972 3674 57 24 on peut aussi le contacter par mail mais je ne l ai plus sinon la dame dont je parlais plus haut son nom m est revenue Mme Nicole Samuel guide privé elle aussi est recommande mainte fois ici j avsi fais faire 2 devis Mr Levy était un peu moins cher n hésitez pas à en faire plusieurs CORDIALEMENT RCT
Log in first, then come back to this page.









