Bon plan de location de voiture aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KM
Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que cherche à louer une voiture pour mon séjour estival aux USA (11 jours de location avec prise à Miami et retour à New York). Les recherches étaient un peu compliquées car nous partons à 5 (donc on a besoin d'une grande voiture), seul l'un d'entre nous a plus de 25 ans, et nous sommes 4 à vouloir conduire (donc 3 conducteurs additionnels) 🤪

Bref, les tarifs proposés sont souvent exorbitants lorsque l'on rajoute les frais de jeune conducteur + conducteur supplémentaire.

En devenant membre de USAA (gratuit), vous pouvez profiter de réductions jusqu'à 25% sur le tarif de la location chez HERTZ, AVIS, ENTREPRISE (et un autre dont j'ai oublié le nom) + frais de conducteur additionnel gratuit (si époux/se ou membre USAA) + frais jeune conducteur gratuit (si époux/se ou membre USAA) + certaines assurances comprises.

Dans mon cas, j'ai pu économiser 11% sur le prix de la location (100$) + 825$ de frais de jeune conducteur + 330$ de frais de conducteur supplémentaire 😎

J'espère que ce bon plan vous sera utile dans vos futures locations de voiture aux USA :)
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Merci pour le partage du bon plan.

Tu aurais un lien et/ou les modalités pratiques pour savoir comment bénéficier de réductions ?

Cordialement
PO Pong Globetrotter ·
Tu aurais un lien et/ou les modalités pratiques

Excellente question ! 🙂 (je me posais la même... 😇)
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
KM KmeowPowaa ·
Bonjour,

Pour profiter du bon plan, il faut devenir membre d'USAA (https://www.usaa.com/inet/ent_logon/Logon), vous recevrez ensuite une carte à imprimer avec un numéro de membre qu'il faudra présenter à l'agence de location au moment de retirer la voiture.

Une fois cela fait, il faut aller dans Our Products / Travel Discounts / Rental car discounts. Vous y trouverez tout le détail des promotions offertes aux membres USAA ainsi qu'un code promotionnel à inscrire dans la case prévue à cet effet lorsque vous faite une recherche de véhicule sur le site de location.

A noter que ces codes promos fonctionnent aussi bien en passant par les sites US et français.
JA Jackdps Globetrotter ·
Également disponible au Canada, avec la même carte et les mêmes loueurs (désolé, vous ne ferez pas affaires avec des intermédiaires genre Autpescape et autres...😠.)

Les bénéfices/avantages (et inconvénients) de USAA et CAA sont généralement interchangeables. USAA et CAA sont deux petits frères. USAA = United State Automobile Association CAA = Canadian Automobile Association
La vie est trop belle pour être petite.
BA Bastinj Globetrotter ·
"désolé, vous ne ferez pas affaires avec des intermédiaires genre Autpescape et autres...😠"

Pq cette remarque déplacée?😕... sinon pour se moquer des Européens (Français?) qui passent par des intermédiaires Si ns passons par des intermédiaires et ne faisons pas directement affaire avec Hertz ou Avis, c'est pcq la différence de prix est énorme... Et perso, même si Hertz applique une réduc de - 25 %, j'ai trtèèèèès souvent constaté qu'il reste encore bien plus cher qu'un contrat signé avec un intermédiaire sous-traitant avec Alamo par exemple (en ce qui me concerne, je ne cherche à louer que des 4x4 ds l'ouest américain)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
SE Seb6210 Veteran ·
Je plussoie 😎 J'ai lu mainte et mainte fois que les intermediaires s'est caca , que s'etait rajouter un intermediaire inutile , que s'etait pas plus cher par le loueur direct , que hertz et avis sont une assurance tout risque niveau emmerdemant et blablabla et blablabla. Mes locations de voitures pour les USA ou meme l'espagne je les ai toujours faite par locationdevoiture.fr par exemple et je n'ai jamais eu de soucis , et j'ai toujours eu des prix nettement moins cher que chez hertz. De plus pourquoi avoir peur de loueurs comme dollar , alamo ou autres par rapport à avis ou hertz. Stop à la propagande " hertz/ avis " Si vous voulez louer bien et pas cher passer par tout , sauf par hertz et avis 😎
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Perso, en profitant des remises, j'ai des prix très intéressants chez HERTZ. Mais il faut savoir ou les trouver, et là c'est un metier.

Ceci dit, ALAMO est un bon loueur.

Les intermédiaires, je me suis fait avoir un jour par Autoescape, et depuis, jamais plus.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour J'avais déjà entendu parler sur ce forum de USAA. Il y a aussi ABNSAVE

Je vais reregarder pour USAA, car il me semble qu'il faut quand même avoir un lien avec l'US ARMY.

Ceci dit, si on obtient la carte, le loueur ne va pas chercher à contester.
KM KmeowPowaa ·
Pas besoin de lien avec l'armée américaine pour devenir membre. À la question qui demande notre lien avec l'US Army il suffit de choisir la dernière réponse, à savoir qu'on a pas de lien.
Néfer Globetrotter ·
Êre rendu à se faire passer pour un membre de l'USAA pour obtenir des rabais !

C'est honteux!😠

Avant de raconter que tu as trouver un bon plan, disons que je vais attendre tes commentaires au retour de la location.

Prépare un plan B pour le cas où les préposés à l'agence de location n seraient pas aussi naïfs que tu le penses.
Néfer Globetrotter ·
Pq cette remarque déplacée?😕... sinon pour se moquer des Européens (Français?) qui passent par des intermédiaires

C'est du n'importe quoi de quelqu'un qui joue à l'enfant martyr à la moindre contrariété.

À quand ton inscription au martyrologe de VF?
SE Seb6210 Veteran ·
Non JPG raconte moi pas cette histoire de remise que j'ai mainte fois entendu egalement , j'ai deja fais des comparatifs avec des codes promo soit disant "interessant" hertz et au final c'est toujours des loueurs type dollars ou alamo qui gagne. Parce que les prix varient en fonction de ses "faux" codes promo justement
PO Pong Globetrotter ·
se faire passer pour un membre de l'USAA pour obtenir des rabais ! C'est honteux!😠

https://www.usaa.com/...&akredirect=true#

We also offer some products to individuals with no military affiliation.

Athough you don't have any military affiliation, we can still offer you a variety of products and services.

C'est le site lui-même qui le propose ! 😇 Rien de honteux à cela... 😎 Qui parlait de réaction excessive sur le forum ?... 😉
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
Et un commentaire supplémentaire de la part d’un autre canadien excité… qui a encore moins de sens que le précédent...
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
PO Pong Globetrotter ·
Bonsoir Miss J., Les petits zoiseaux ne chantent pas encore là-bas, sans doute... 😉 Sinon, de l'info, de la vraie : https://www.usaa.com/inet/pages/rental_cars_main_private

What is the minimum rental age? Rentals are available to USAA customers 21 and older at participating locations in the contiguous United States , District of Columbia and Hawaii . Renting with the USAA program means that customers 21 – 24 years of age are exempt from any underage surcharges that normally apply.

C'est vraiment un bon plan pour les 21-24 ans ! 🙂 J'ai testé l'inscription, pour voir, j'ai eu un peu de mal avec la demande de "n° de Taxe", mais sinon, c'est assez classique, et maintenant à nous les réducs !... 😏
KM KmeowPowaa ·
Pourquoi tant de virulence?

Je n'ai rien fait de mal, car comme l'a dit Pong, c'est le site lui-même qui offre cette possibilité (même si on est européen, même si on est un civil qui n'a rien à voir avec l'US Army). Je n'ai fait qu'exploiter cette possibilité pour éviter de me faire pigeonner sous prétexte que je n'ai pas 25 ans.
KM KmeowPowaa ·
Bonjour,

Merci d'avoir complété ma réponse (à partir du téléphone je n'avais pas la possibilité de citer le site facilement).

Voici en images ce qui est proposé en détail par les 4 loueurs partenaires.
IT Itat Globetrotter ·
Et un commentaire supplémentaire de la part d’un autre canadien excité… qui a encore moins de sens que le précédent...

Le printemps arrive, les caribous se réveillent... Et après un aussi long sommeil, ils ne sont pas forcément de bonne humeur! Faut les excuser! 😏
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Thibaud,

Le printemps arrive, les caribous se réveillent... Et après un aussi long sommeil, ils ne sont pas forcément de bonne humeur! Faut les excuser!

J'adore 😉😎😎😎.
IT Itat Globetrotter ·
Hello Alain-Pierre 😉
GI Gignac31 Regular ·
j'ai fait 5 locations de voiture aux usa de 2008 à 2012 inclus. 3 par e bookers ;2 par auto escape. je précise que j'ai une carte pro qui me permet d'avoir 20% sur hertz. environ et kilométrage illimité en France.

pour la France je choisis hertz ou j'ai un bon prix. byzarement pour les usa malgré mes réduc c'est bien plus cher qu'un intermédiaire.. en plus ils nous basculent sur herz usa. payement en $ et pleins d'assurance en +..
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Perso, j'ai eu l'an dernier un SUV FULLSIZE, , pour 577 € pour 17 jours, pris à LAX et rendu à SFO. Désolé, mais c'etait moins cher que ce que faisaient les intermediaires.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Il n'y a effectivement pas besoin de lien pour beneficier des remises USAA.

Par contre, comment as tu fait pour passer l'etape N°SS ou N° impots?
PO Pong Globetrotter ·
comment as tu fait pour passer l'etape N°SS ou N° impôts?

J'ai tenté avec le n° des impôts : il faut 9 chiffres de mémoire; les 9 premiers de mon n° fiscal ne fonctionnaient pas, mais les 9 derniers ont été acceptés ! 🙂 Bonne chance... 😎
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

J'ai aussi la carte Flying blue Silver, et je prends souvent le code reduc 963123 et WOW pour avoir des tarifs. Je suis aussi GOLD FIVE STARS (seul avantage tarifaire, l'epouse est conducteur agréee gratuite).

Par la boite, j'ai aussi des tarifs interessants, mais plus chez AVIS que chez HERTZ.

Pour la France, ya pas photo, HERTZ est vraiment le moins cher.

Pour les USA, perso ca ne bascule pas sur le site US. Je reste sur le site français, et j'ai les même forfaits. Je commence à reserver avec le code Fying blue, et ensuite je modifie suivant les codes promos qu'ils m'envoient. Bizaremment, il y a des codes promos qui fonctionnent alors qu'ils ne devraient pas : je me souviens il y a 2 ou 3 ans d'un code promo pouyr le tournoi de Wimbledon, qui donnait des tarifs tres interessants pôur les USA.

Comme dit plus haut, il faut tout essayer; C'est un metier.

Attention aussi, les tarifs definitifs pour l'été arrivent mi-avril, Avant c'est du n'importe quoi. C'est pourquoi certains qui veulent preparer leur voyage bien en avance trouvent les tarifs HERTZ chers.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Merci. Je vais essayer ce soir.
KM KmeowPowaa ·
Bonjour,

J'ai entré le début de mon numéro de Sécu et ça a fonctionné du 1er coup :)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Ca n'a pas marché pour moi Je vais reessayer

Merci
PA Pathoch Veteran ·
Merci pour cette info

je vais inscrire mon cher et tendre dés demain car je n'ai pas son n° de passeport 😉

L'inscription n'engage vraiment à rien ? et est totalement gratos ?
KM KmeowPowaa ·
De rien 🙂 Oui l'inscription est gratuite et ne vous engage en rien.
BE Benishoes Regular ·
Bonjour. De retour de Floride où je loue comme chaque année chez Avis. Pour moi, tarif imbattable : Ford Mustang convertible pour 12 jours (du 21 mars au 2 avril) avec 2ème conducteur, à 370€. Quant à l' " humour " anti canadien, c'est pour le moins pas très glorieux.
IT Itat Globetrotter ·
Quant à l' " humour " anti canadien, c'est pour le moins pas très glorieux.

C'est pour moi ? Comme c'est mignon 😊

Tu ne dois pas fréquenter souvent le forum pour dire ça 😉

Et ce n'est pas de l'humour "anti canadien" mais de l'humour "anti Nefer", la nuance est de taille.

Je n'aurais jamais crû bon de signaler que je n'ai rien contre nos amis canadiens 🤪, d'ailleurs nos amis canadiens l'ont bien compris puisque aucun n'a réagi.

Déstresse! 😇
BE Benishoes Regular ·
Nefer a tendance à jouer la provoc dans ses messages mais bon, il contribue malgré tout à apporter des réponses aux différents sujets, dans un style qui ne manque pas de sel. Et il ne s'agit pas de prendre son cas pour une généralité. Nous sommes donc d'accord. Ma remarque était valable pour plusieurs messages de même nature. Ça fait quelques années que je " voyage " sur le forum, et l'expression de personnalités variées ainsi que la diversité d'origines des participants y sont précieuses.
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour Tbd, 🙂 Avec plus de 13.000 messages au compteur, (record battu ?) 😮 je ne pense pas que tu ais à te justifier ! 😇
IT Itat Globetrotter ·
Hello Pong et merci 😉

Mais la valeur n'attend pas le nombre de messages 😄 😉
Thibaud, je suis entièrement d'accord avec Pierre: cette remarque qui tombe comme un cheveu ds la soupe de la part de Benishoes ne méritait même pas d'être relevée (apparemment, lui trouve normal certaines remarques plus que désagréables données sans cesse gratuitement... je n'appelle pas ça de l'information, mais de la diffamation😠)
IT Itat Globetrotter ·
Oui Jacqueline tu as raison.

C'est pour ça que je disais que Benishoes ne devait pas souvent lire les interventions de Nefer! 🤪

Bon weekend à toi 😉
JA Jackdps Globetrotter ·
Remarques, petites pointes, commentaires à goût de critique ou de sarcasme.... ils tombent tous dans un petit sens que les Canadiens semblent avoir développé un peu plus que les Européens... il se nomme sens de l'humour ou de la dérision.

Sa forme, plus que sa définition, est diversement appréciée d'une lien à l'autre, d'une région à une autre, d'un point de vue à un autre, à tel point que ce qui est considéré par certains comme de l'humour, peut être considéré par les autres comme une méchante moquerie ou une insulte.

et je vous dis 😉 🙂
La vie est trop belle pour être petite.
BOnjour,

Je suis en train de faire l'inscription. Question à tous : Pour le n° de passeport, vous avez rentré le "vrai" ? J'avoue que laisser mon n° de passeport sur un site que je ne connais pas, je suis hésitant ...

Cdt
KM KmeowPowaa ·
Bonjour,

Oui j'ai rentré mon vrai numéro de passeport. J'ai hésité pendant un certain temps, mais le site a l'air sérieux et bien protégé.

Bonne journée!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour J'ai mis le vrai....
PA Pathoch Veteran ·
Hello

Une fois inscrit, COMMENT SAVOIR si l'inscription à bien était pris en compte !! avez vous reçu un mail de confirmation ?

car après avoir enregistré mon mari , rien me dit qu'il est bien inscrit 😕
PO Pong Globetrotter ·
Une fois inscrit, on a accès à des parties du site qui sont réservées ... aux inscrits ! 😊 CQFD ! 😉
PA Pathoch Veteran ·
Hi Pierre

Bizarre je n'ai eu accès à rien 😊

qu'à tu répondu aux questions ? du style

avez vous servi dans l'armée !!!ou avez vous un membre de votre famille qui a servi dans l'armée J'ai répondu ( non a toutes) 😕
PO Pong Globetrotter ·
J'ai répondu honnêtement à toutes les questions (of course !) le passage le plus délicat a été avec le n° de sécu ou des impôts, mais ensuite, c'était validé et hop ! Accès aux sites (pour les non-militaires, il n'y en a pas tant que ça, mais les loc' de voiture si !)
PA Pathoch Veteran ·
Merci !

je vais aller voir ça !!!
Je me suis finalement inscrit en donnant les bonnes infos et en entrant les 9 premiers chiffres de mon n° de sécurité sociale. On ne m'a rien demandé pour les impôts! Puis, une fois connecté j'ai renseigné les 3 questions secrêtes. Assez facile, finalement.

J'ai fait une simulation sur le site Avis : le code de réduction n'est pas pris en compte, que ce soit sur le site France, Irlande, US (alors que les 3 prennent bien en compte le code promo "Macy's" avec 15% de remise).

Peut-être également un point de vigilance pour toutes les loueurs : sur le site USAA il semble qu'il y ait une franchise de 5000$ alors que quand on loue en classique, c'est sans franchise (au moins pour Avis et Hertz, les autres je ne connais pas). Loss or Damage to Rental Vehicle : The member is responsible for the first $5,000 of damage to a rental vehicle. This may be covered by insurance.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour J'ai essayé sur le site HERTZ. Cà me donne une legere reduction (5%) par rapport au code Flying blue silver que j'utilise habituellement. Les conditions d'assurance restent les mêmes.
Ca me donne une légère réduction. Les conditions d'assurance restent les mêmes.

C'est toujours ça en plus pour la remise. Par contre, vu ce qui est écrit pour les franchises sur le site USAA, on peut se poser la question de savoir si se sont les conditions générales du loueurs qui s'appliquent (pas de franchises), ou si, en cas de problèmes, le loueur ne va pas dire : "oui, mais vous avez loué avec ce code promotionnel et donc se sont les conditions de ce code qui s'appliquent" ...

Similar discussions

You might also like