Bon plan pour un logement à Kingston, Jamaïque?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GH
Pour tout ceux qui partent en jamaique et cherche un bon plan logement pas cher et sur sur Kingston, je vous recommande :

Miss Joan WILLIAMS joanrw2@yahoo.com +1876 354 7882

Elle a tout type de logements à tout prix et dans des coins tranquille de Kingston (New kingston, Liguanea) Par exemple un appart pour 4 personnes avec internet cuisine s2bain et piscine ds la residence : 20 US$ par personne et par nuit, ce qui fait du 16 euros a peu pres, ce qui est peu cher pour la jamaique.

Elle compte transformer une maison dans le mm quartier en backpacker aussi tres prochainement avec des chambres peu chers.

Elle loue aussi une enorme maison pour 10 personnes accolé au Bob Marley Museum pour les gens nombreux.

Bref elle a tout sorte de plans, n'hesitez pas elle est super cool en plus
JA Jaderun ·
Merci pour le tuyau Ghelmer.

Je dois me rendre seule en Jamaique en mars, je vais donc la contacter.🙂

Bien a toi
AR Arnica83 ·
oui effectivement merci moi qui adoooooore la jamaique!
Jamaïque Runaway Bay CUBA Cayo Largo, Santa Lucia, Holguin République Punta Cana, Puerto Plata
GH Ghelmer ·
Avec plaisir 😉

Par contre je me suis un peu emmele les pinceaux dans les conversions donc comptait plutot du 25$ par personne pour le plan appart, ce qui est tj tres bien pour la jamaique et surtout kingston 😉
FL Fl0w Regular ·
hi. je reviens justement d un mois de "vacances" à kingston là et j'ai choisi cette option, chez ms williams. sachant qu elle a plusieurs logements, pour tous types de budget, pour court ou long terme, tous situé dans des bons endroits de kingston, il n y a vraiment eu aucun problème. très bonne adresse en tout cas.
Tout savoir sur Kingston, Jamaïque : http://www.easykingston.com/
RA Ratiba ·
Bonjour,

Très bon plan logement. Mrs Williams propose des appartements spacieux ou des chambres avec sdb privée et cuisine dans un quartier très sécurisé de Kingston, celui des ambassades. Toutes avec TV cablée et Internet gratuit, ce qui est rare en Jamaique. Et les prix sont plus que raisonnables. C'est simplement le moins cher que vous puissiez trouver. Et la propriétaire vous considèrera comme ses propres enfants. N'hésitez pas!

joanrw2@yahoo.com
SA Samanthanaba ·
Bonjour, malgrés que cela fait plus d'un an !!! j'aimerai savoir si cela est tjrs d'actualité pour l'hébergement ? car je désire partir au mois de juillet (nous sommes trois) donc serait trés intéressé merci bcp !!!! :)
samsha
CF CFlavia ·
Salut, désolé je sais que c'est tard mais il se trouve que je prepare mon depart à partir d'aujourd'hui car je desire partir l'année prochaine. Je souhaite partir là-bas et pouvoir etudier à l'université de Mona, en même temps donner des cours de français et d'anglais gratuitement aux enfants. Peut-tu me dire quelles démarches je dois entreprendre ? Visa, LOgement, Budget à mettre de cote ? Merci :)
RA Ratiba ·
Bonjour,

Pour le visa, l'ambassade se trouve en Belgique. Tu peux les contacter par téléphone et faire tes démarches par courrier. Je pense qu'il faudra d'abord t'inscrire à l'université. Adresse : 77, avenue Hansen-Soulie 1040 Bruxelles Tél : (32-2) 230.11.70 Fax : (32-2) 234.69.69 Courriel : emb.jam.brussels@skynet.be Pour le billet d'avion, tu as le choix entre British Airways et American Airlines. Je te déconseille AA.

Côté logement, je te conseille la résidence universitaire de Mona, car c'est assez cher. Tu peux toutefois trouver un studio ou deux pièces dans le coin entre 35 000 dollars (350 euros) et 60 000 dollars (600 euros). Voici le lien pour les logements dans le Gleaner (quotidien jamaïcain) : http://gleanerclassifieds.com/...ouses-Apts+KGN-12518

La vie coûte assez cher, mais en te préparant à l'avance (résidence universitaire et bourse), tu pourras apprécier cette magnifique île.
CF CFlavia ·
Merci pour ta réponse très rapide et complète . Par contre penses-tu que l'obtention du VISA, va prendre du temps ? Et est ce que je pourrais tout de même trouver un petit emploi pour gagner ne serait ce qu'un petit d'argent?
RA Ratiba ·
Il faut environ cinq jours pour le visa touriste, pour le visa étudiant, je ne sais pas.

Tu pourras donner des cours de français ou autre, chez des particuliers. Si tu veux travailler, il te faudra un permis de travail qui coûte cher, 1500 euros.

Similar discussions

You might also like