Bon site sur l'échange de maison international?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour!

mon conjoint et moi voulons échanger notre appart avec un appart ou une maison d'un autre pays... nous avons posté un msg dans la section de ce site concernant l'échange de maison, mais bon, je veux mettre toutes les chances de mon côté sur un site français et anglais... en connaissez vous des bons, fiables, qui nous permet d'avoir une certaine sécurité (genre qu'on sait si telle personne a déjà échangé sa maison, comment ça s'est passé, etc...)

J'attends de vos nouvelles avec impatience!

Merci
Quelques photos de voyages... bien plus à venir! http://www.flickr.com/photos/51562494@N07/sets/
CH Christophe1 Regular ·
bonjour ! Sur les sites d'échanges d'appartements il est généralement possible de laisser et de lire un commentaire sur les personnes ayant effectués des échanges. Il faut cependant être membre pour y avoir accès. Cependant, je ne suis pas persuadé que ces commentaires soient d'une grande aide, ils sont sûrement très positifs dans la majorité. Les personnes ayant reçu un avis négatif doivent s'empresser de quitter le site. Personnellement je commencerais à regarder le soin et le confort d'après les photos, ceci est la "carte de visite" des intéressés. J'eviterais ceux qui s'abstiennent d'en fournir et ceux qui ne se donnent pas la peine de ranger un peu leur appart. Je conçois qu'on ne vit pas dans un musée mais ils y en a qui ont des photos si sombres, qui ne font pas leur lit, des chiffons qui trainent partout, etc... ceux là sont sûrement à éviter même s'ils sont bien situés. Je garderais le contact avec les intéressés en leur fournissant régulièrement des informations sur ma région par exemple. Bref, il ne faudrait pas que cela reste un échange matériel mais également humain. Je demanderai également un photocopie des billets d'avions afin de limiter les risques de désistement de dernière minutes (cela arrive souvent, ils trouvent finalement une destination plus intéressante). La plupart des sites sont payants, je n'en connais qu'un qui est gratuit : Switchome.org
VA Varginie Regular ·
merci christophe pour tes précieux conseils!

sinon, connaîs tu des sites payants ? ça ne me dérange pas de débourser un peu si c'est pour donner des résultats... j'ai un appartement entièrement rénové, très très très bien situé au coeur de Montréal!

Merci encore!
Quelques photos de voyages... bien plus à venir! http://www.flickr.com/photos/51562494@N07/sets/

Similar discussions

You might also like