Bonjour du Brilliance ots
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Hello, c'est fini, snif mais bon pas tant que sa:-) je raconterais plus tard. J'ai rencontre une autre fmiste' Tatida. A +
SOURIS au MONDE ET LE MONDE te SOURIRAS!!!

asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,
TI Titi77310 Globetrotter ·
Hello, c'est fini, snif mais bon pas tant que sa:-) je raconterais plus tard. J'ai rencontre une autre fmiste' Tatida. A +

Superrrrrrrrrrr

on attends tes commentaires parce que sur RCI pas bcp de CR !!! merci titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
MO Mooreanne Veteran ·
🙂hello, ayez, je suis rentree, avec un cadeau de rci, un gros rhume, il faut dire que malgre les frequents lavages de mains, cela courait sur le bateau, on aurait dit un bateau de cacochymes 😉 Enregistrement rapide, suites comme non suites. L'aspect general du bateau, sympa, tout blanc, tres clean, pas clinquant, juste ce qu'il faut. Le personnel, souriants, comme d'habitude sur RCI, bien qu'en general, j'ai vu mieux, mais cela c'est ameliore par la suite, quand on a cesse de raler. 😄Vous comprendrez pourquoi par la suite. Arrive sur le pont' une piscine exterieure assez petite, je me suis demande si elle allait pas deborder, le jour at sea. Des transats' tous colles les uns aux autres, mais j'ai un truc infaillible pour me faire de la place sans filer des gnons, a droite, a gauche 😏 surtout que le 3eme même 4eme age, était bien représente. On se relaxe, et on va découvrir la cabine, the cabine!!! Alors la, premier ralage.... la suite plus tard 😉, car ma tête ne suit plus, (actifed)

TA Tatida Veteran ·
Salut Mooreane, comme toi j' ai chopé un gros rhubbbe et ça m' a tout l' air de tourner en bronchite, jamais entendu autant d' éternuements et de toux pendant une croisière !!! Moi aussi je raconterais plus tard, m' en vais me moucher.......

Bonne nuit tout le monde
MO Mooreanne Veteran ·
🙂 bon, ou j'en étais, ah oui, ''the cabine'' comme cette fois-ci, nous étions 3, j'ai opte pour une FS, 2 chambres, une sdb et une douche, et puis, j'aime avoir de l'espace, n'est-ce pas Sylviannefd. 😉 on rentre dans la cabine, ou je m'attends a beaucoup de clarte, pour avoir teste la GS et la JS, surprise!! Il fait tout sombre et, normal avec les rideaux tires me semble-t-il, je tire les rideaux et je découvre une petite porte fenêtre et un hublot, avec juste devant l'ecran télé , 😠 et la terrasse, petite et tronquee en plus comme la cabine est arrière droit, le pare fou est incline vers l'interieur, ce qui réduit l'espace, en plus, ils y avaient fichu un gros transat, trois chaises et une petite table, je jette un coup d'oeil a la cabine balcon d'a cote, ils avaient plus de place. 🤪 passons aux 2 chambres, resurprise, pas de hublots, pourtant, sur les photos et plans c'était pas comme ça, et la j'ai compris pourquoi ils mettent en tout petit, photos non contractuelles. Bon, avec les copines, on va au guest relation, comme d'hab, plein de pas contents :-) et comme je m'y attendais, pas d'autres suites dispo, soi-disant. On en prend notre parti, et je m'en va :-) refaire la déco de la cabine. Je commence par faire virer les trucs en trop sur la mini-terrasse, essaie de coller l'ecran ailleurs, mais fil trop court et je n'ai pas mes outils😎 bon je gagne un peu de place en le poussant au plus . Bon examinons maintenant les plus, corbeille de fruits et 2 couverts, une bouteille d'eau, et 2 verres, on est 3, tudieu:-) :-) ahh yen a au moins 30, sur les etageres, ils s, attendent a ce qu'on invite une partie du bateau ou quoi, :-) salle de bain et douche, 4 petits flacons de produits et quedalle d'autre, je regarde ma carte oui elle est bien dorée donc c, est bien une suite, et puis la bouteille d'eau c'est bien sympa, mais j'aurais prefere des bulles, de champagne, bien que ce ne soit jamais du vrai français, comme nous gaulois on aime, (la fameuse bouteille de faux champ australien on l'aura, la veille du départ, et l'avant veille les fameux chocolats aux fraises, non c'est le contraire, je les ai garde pour Mme et msieur PAP :-) on s'installe, et on se prepare pour le diner, comme je n'aime pas diner trop tout, et les autres aussi, j'ai choisi le '' my time dining'' et la 2eme ralage..... la suite plus tard

MO Mooreanne Veteran ·
😉 coucou Tatida, alors tu es bien rentree? Je m'assomme avec l'actifed, pour être en forme pour le reveillon que je passe chez des amis. Comme tout est commande chez le traiteur, on aura rien a faire, comme sur le bateau, thé bateau que tu as aussi adore yek yek😎😛

TA Tatida Veteran ·
bien rentrée mais moi je suis au regime antibiotique et aérosols !!!!! Comme tu vois, ce n' est pas la grande forme, heureusement que les réveillons sont prévus au salon en pyjama . J' ai commandé chez Cruise Connection les brochures RCCL et CELEBRITY, nous aurons de quoi passer le temps agréablement ! Biz, @+
BE Belledelain Regular ·
Mon Dieu, mais vous me faites peur ! Je pars sur le Brillance OTS en juin 2012. C'était si épouvantable que ça ? Rassurez-moi, car on m'avait dit beaucoup de bien de ce bateau et j'ai encouragé un couple d'amis à venir avec nous.😕
Queen Mary II (mai 2006), Costa Atlantica (novembre 2008), Costa Victoria (avril 2010), Belle de l'Adriatique - Mer Rouge (janvier 2011), Brilliance of the seas (juin 2012), MS Renoir (2013), NCL Star (2014), MS Vivaldi (2015), MS Camargue (2016), Loire Princesse (2017)
TA Tatida Veteran ·
Pas de panique, si il y avait un virus sur le bateau, il sera éradiqué d' ici juin. Pas de panique non plus pour le bateau. C' est vrai qu' il y avait des petites choses qui n' allaient pas trop sans toutefois pour ma part n' avoir aucun grief précis . Je pense que c' est surtout du fait de la nationalité des passagers (allemands, pays de l' est et russes). Nous avons déjà remarqué que pour le même bateau, ça pouvait être assez différents d' un itinéraire à l' autre. Il faut ajouter aussi que nous n' avons pas trop aimé cet itinéraire. Si je devais résumer ce voyage, je dirais que nous avons visité, pour Dubaï et Abu Dhabi, deux immenses chantiers; à Fujeirah "Lullu supermarket" et un petit tour en taxi dans l' arrière pays court mais agréable ( environ 2h = 50€). Mascate, heureusement que nous avions réservé une journée découverte Forts et Montagnes via une agence locale (périple en 4x4 dont nous sommes revenus enchantés) car la visite de Mutrah ne demande qu' une demi journée (réservé aussi par la même agence) avec visite de la mosquée. Par contre là il y a un "vrai souk" où il est bien agréable de flâner et qui n' est pas très éloigné du bateau.

J'espère que vous voilà rassurée, nous avons déjà fait plus de 20 croisières avec Royal Caribbean et nous continuerons.

Bonne journée et joyeux Noël à vous ainsi qu' à tous ceux qui liront ce message
Bonjour 😉 dis moi peut-on réserver quelquechose avec Cruise Connection.be ???

merci titi
TA Tatida Veteran ·
Bonjour Didier

http://www.cruiseconnection.be/index.php?set_la=2 est le représentant officiel. Non, on ne peut pas reserver directement chez eux, il faut passer par une agence de voyage. Quand je fais une réservation sur les bateaux par exemple, celle-ci est automatiquement dirigée chez eux et c' est l' agent de voyage qui la récupère. Mais tu peux voir sur leur site les promos pour RCCL, Azamara et Celebrity. Tu peux aussi commander les brochures. Et tu peux t' abonner à leur news letter pour ne manquer aucun bon deal.

Bonne soiré et bon noël danielle
BE Belledelain Regular ·
Merci Tatida, Notre itinéraire sera dans le Nord puisque nous allons voir les fjords de Norvège, les îles Lofoten et le Cap Nord. C'est vrai que d'une croisière à l'autre tout change. Nous avions fait une croisière Costa (sur l'Atlantica) et nous n'avions pas eu à nous plaindre du bruit des Italiens. Par contre la suivante sur le Victoria : Mamma mia ! c'était à la limite du supportable. Mais nous voilà rassurés ! Joyeux Noël à tous.😏
Queen Mary II (mai 2006), Costa Atlantica (novembre 2008), Costa Victoria (avril 2010), Belle de l'Adriatique - Mer Rouge (janvier 2011), Brilliance of the seas (juin 2012), MS Renoir (2013), NCL Star (2014), MS Vivaldi (2015), MS Camargue (2016), Loire Princesse (2017)
OK merci pour les info joyeux noel !!! titi
MO Mooreanne Veteran ·
T🙂 tout d'abord, je souhaite a tous un joyeux noel et espere que père Noël vous mettra des jolis cadeaux dans vos souliers, par ex, des billets de croisiere 😉 ne m'oublie pas non plus pepere😄 Mon rhume ne s'arrange pas, il est bizarre cette fois-ci, c'est un rhume royal😐 Bon, comme dit Tatida, le bateau est sympa, et pour moi c, est la cabine et le ''my time'' qui m'a herisse, et je n'ai pas aime non plus l'itineraire.qt a la Cie RCI, il vaut mieux choisir un bateau plus recent. j'avais bien aime le ''voyager'' pour les cabines et le '' my time'' ou je pouvais aller diner a n'importe quelle heure, ce qui n'a pas été le cas cette fois-ci ou on me proposait les mêmes horaires que les 2 services, je ne vois pas l'intérêt d'avoir choisi 3 mois avant cette option. L'organisation de ce bateau a ce sujet n'était pas au top. Je pense recroiser avec eux, mais ma préférence va sans conteste a Celebrity. Bonne nuit les petits🙁

re fais-tu un CR des escales ??? je comprends que tu avais choisi MyTimeDining à l'avance et que tu n'as pas eu, c'est pas bien normal !!! il semble jolie et bien beau le Brillance, est-il si vieux que ça??? merci titi
MO Mooreanne Veteran ·
🙂Re Coucou titi, je confirme, le brillance est tres beau, c'est la cabine qui n'était pas top et leur système de ''my tyme'' pas au point. Il n'est pas si vieux, mais comme tout s'abime vite en mer on pouvait voir les couches de peinture car ils ne poncent pas entre deux couches, je les ai observe😉 et je m'y connais un peu. Alors les excursions, comme a dit ''tatida'' a part les mosquees et les mall et les souks, il n'y avait pas grd choix' peu-etre que chez costa, les excursions sont plus interessantes. Bonne journée a toi

MO Mooreanne Veteran ·
Quelques images....

MO Mooreanne Veteran ·
hello a tous j'ai laisse ce post sans commentaires mais je vais y remedier voila donc pour le bateau no probleme, et les excursions dans les emirats c'et un peu la meme chose quelque soit la cie je dirais que le seul pays qui m'a interpellé c'est oman ou je retournerais un jour mais en sejour terre sinon le reste bof comme a dit ma pote "tatida" dubai si tu y passes arretes toi une jpurnée sinon sauf si t expert en batiment restes un peu plus en bref ce n'est pas pas ma meilleure experience mais bon comme vous le direz tous c'est quand meme une decouverte, on ne peux pas tout aimer par contre, les hommes et femmes vetus des tenues traditionnelles, j'aime comme c'est un peu mon job la mode et la deco, j'y trouve mon compte, ça leur donne beaucoup d'allure, c'est tres joli a voir comme quoi on trouve toujours de quoi se rejouir les yeux bon je vais essayer de dormir a bientot de vous lire tous

Similar discussions

You might also like