Bonne période pour aller sur Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Difficille malgré tous les posts de se faire une idée sur les meilleures périodes pour aller sur Madagascar Objectifs:3 semaines environ... route de Tana à Tuléar + quelques jours de plage sur Ste marie J'aimerai de préférence y aller qd les paysages sont bien verdoyants et les fleurs présentes ... coté mer si c'est possible pour ballades sous l'eau palmes masque tuba ... Merci aux connaisseurs de Mada pour vos infos ...
chris06
CO Colysee Globetrotter ·
Je dirais la période qui correspond au pritemps chez nous Avril, Mai à la fin de la saison des pluies.A partir de Juin il ne fait pas chaud dans le Sud surtout sur les Plateaux. La Cote Est est tjrs relativement pluvieuse mais moins en cette période, sinon en fin de saison sèche Sept, Oct.
MI Minala Veteran ·
je ne suis jamais allee a madagascar mais je suis allee voire sur le site around the worlrd les meilleures periodes.... ils disent avril et septembre octobre.
OU Outremer Regular ·
bonjour la meilleure période c'est sept oct;comme il y au moins 4 climats sept est le meiller compromis. bonne température dans les hautes terres (25 le jour)car fin de l'hiver (un peu frais le soir), sud :chaud et sec est : pluvieux toute l'année mais moins en sept oct J'y suis allée en sept 06; un de mes meilleurs voyages j'ai fait la rn7 de tana à tuléar -anakao et ensuite ste marie comme tu veux faire. bon voyage
Outremer
PA Patfinder ·
Salut !

J'ai été à Madagascar il y a un an. Je suis allée sur les conseils d'une agence spécialisées. Si tu veux, je peut de transmettre les coordonnées de l'agence (envoie moi un mail perso pour ça). Cette agence va bientôt mettre en place des villages vacances écologiques 3 étoiles. Je pense y retourner très bientôt.

Le climat malgache est tropical: chaud toute l'année avec des pleuies fréquentes sur la côte orientale notamment entre novembre et mars. plus sec dans le Sud, parfoid frais sur les haut plateaux. La période la plus favorable pour toute l'île s'étend de juin à novembre.

Goûte la langouste malgache, c'est trop bon !😉

Bon voyage!
Patfinder
Bédouinette ·
salut Chris,

Apres 3 periples sur Mada, 2 en Novembre et celui de l'annee derniere mi anvier/mi fevrier, je te dirais que pour ce que tu demandes la meilleure periode serait celle ci . Pour voir du vert, il faut de l'eau. De mai a Octobre c'est la saison seche donc les hauts plateux ne sont pas tres verdoyants, Par contre, fin novembre debut decembre, il commence a pleuvoir donc la vegetation devient plus luxuriante. L'annee dernier enfin 2004 fin Novembre on a eu qqs belles averses (ca lave comme on dit la bas), cette annee de beaux orages, mais ce n'est pas vraiment genant. C'est meme a voir je dirait. J'ai prefere janvier/fevrier que novembre car plus de couleurs.

J'ai vu que tu etais de Nice, moi je suis de la roquette, donc si tu veux en parler de vive voix pas de probleme. saches quand meme que nous partons d'ici 1 mois avec mon ami pour un tour du monde.
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour,

Octobre, novembre, décembre pour ton trajet
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
CO Coqenpat Veteran ·
Bonjour Moi je veux aller a Marseil ou brest ou Lille en Aout ! qu'elle temps il fait.! Personne poura me donner la Réponce. Pour Mada c'est pareil ! La nationale 7 Tana Tuléar ok et St marie c'est complétement à l'oposé. Toutes les solutions et obtions sont bonne faut choisir simplement. qu'il pleuve qu'il face beau la vie est belle a Mada mora mora bon voyage
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
RY Ryanh ·
bonjour j'aimerai bien avoir l'adresse de l'agence de voyage merci

Similar discussions

You might also like