La bonne période pour aller au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bon et bien comme le titre de ma discussion l'indique je voudrais connaître la bonne période pour aller au Mexique je comptai partir du 15 novembre au 15 décembre? c'est jouable? Please, help..
Anas
KU Kulu Regular ·
bon plan pour la meteo pour la cote pacifique/caraibes pour mexico un gros pull et le chiapas un bon duvet a la belle etoile...

regardes mes quelques lignes dans "yucatan ou chiapas" pour te faire une idée de la cote pacifique
JO Josyebc ·
Allo Mon copain et moi somme allés au Mexique du 27 octobre au 18 décembre . Nous sommes partis de Mexico puis nous sommes montés dans le nord(Creel, Chihuahua), où les nuits étaient très fraiches, puis nous sommes allés en basse-californie, retour sur la cote pacifique jusqu'a Acapulco pour revenir vers Mexico. Résultat : aucune journée de pluie...toutes très belles et ensoleillées. C'est certain que chaque année est différente, mais tout de même, je crois que c'est le meilleur temps pour partir. Bon Voyage!!et profites-en!!
josye
EK Ekachai Regular ·
Nous sommes partis l'année passée du 14 au 21 novembre près de Cancun, les journées étaient très bonnes et chaudes mais le soir il faisait plus frais mais pas vraiment de problèmes, on est partis juste après les ouragans; Profites en bien le Mexique est magnifique, il y a tant de choses à voir, j'espère y retourner un jour. Bonne journée.
cynthia
MI Minala Veteran ·
je suis egalement allee au mexique au moi de novembre. temps superbe et beaucoup moin de touriste qu'au printemps . un conseil etre sur les siters de bonne heure ou tard l'apres midi pour eviter le plus gros du flot. bon voyage
CO Colysee Globetrotter ·
Oui . Après les pluies et les cyclones IL fait beau PAS chaud. Si tu vas en altitude prevois les pulls, c est qud m l'hiver Sur la riviera maya chaud mais pull à la tombee de la nuit
TA Talpetate ·
En regle générale, sous les tropiques hemisphere NORD, l'idéal pour voyager c'est la periode du debut de la saison sèche donc de novembre à décembre justement! il fait bon le soir, pas de pluies, et une végétation encore verte donc paysages magnifiques... pour les regions au bord de mer. MAIS, il faut rajouter 2 autres paramètres qui gache ce tableau: l'altitude et la distance d'eloignement du tropique (en allant vers le Nord). Ainsi, à cette période sur l'altiplano mex (+-2000 m) il fera tres bon le jour, mais des que le soleil se couche il fait TRES frais, voire mm carrement froid.. et en allant dans le Sonora, Chihuahua, etc... il neige mm... et chaque année on compte une 50 de morts de froids (surtout indiens Tarahumara)! Petit detail, les maisons ne sont pas chauffées sauf qq hotels chics!
CP Nous n'avons qu'une planète... gérons là pour le bien de tous
AN Anastasie ·
Oulala, ben bonjour les doutes...bon que faire, on va dire que mes dates ne sont pas encore fixés et que je préfère quand même quand il fait chaud, donc en gros quelle est la meilleure période?, même si ça me plaît aussi de pouvoir me délecter de la verdure d'époque, enfin bon, en gros préparez moi mes vacances...lol... merci à tous..
Anas
TA Talpetate ·
Si tu vas au Yucatan au bord de la mer, pas de pb de chaleur au contraire c'est justement la bonne saison! Par contre un peu + en altitude, il te faut une laine LE SOIR. Sinon, a partir de mi mars, les températures remontent partout et il fait tres bon. Un conseil, surtout ne pas partir pd les vacances de paques car pour les mexicains c'est l'equivallent du 14/7 au 15/8 chez nous et alors là, TOUT est saturé! Le seul endroit ou il faudra aller a ce moment la c'est.. la ville de Mexico car debarrassée de ses embouteillages, pollution et d'une partie de ses gens! En mai juin, la chaleur dans la journée devient souvent difficile car la saison des pluies n'ayant pas tt a fait debutée, il fait souvent lourd sans que l'on puisse beneficier du seau d'eau rafraichissant de la pluie puisqu'elle ne tombe pas. Donc pour le choix de tes dates tt depend de ce que tu veuxx faire et OU tu veux le faire! Si c'est les cotes et yucatan: nov et dec c'est ideal avant les vacances (cf autres commentaires que je confirme) si tu veux aller sur l'altiplano, et que la vue de l'herbe grillée (au sens propre et figuré!) ne te rebute pas, pars en mars.
Néné Regular ·
Bonjour Que pensez vous du temps et temperature en juillet ou août sur la riviera maya, merci
TA Talpetate ·
chaud et humide + en aout risque d'ouragan! Ceci dit, il y a la mer pour se refroidir un peu.. mais comme je l'ai deja dit, ce n'est pas la periode ideale pour les tropiques A cette epoque, le schema est el suivant: matin tres beau, apres midi des nuegaes se forment et vers 4h il pleut des trombes... et tt reviens dans l'ordre une h apres.

Similar discussions

You might also like