Recherche bonnes volontées pour le Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Namaste, bonjour à tous !!!

De retour du Népal voici un an bientot, nous avons décidé avec des amis (dont certains sont Népalais) de monter une association pour venir en aide a des orphelinats au Népal !

L'association "Surya Népal " a pour objectif d'apporter un soutien réfléchi et raisonné a des structures accueillants des enfants au Népal.

Notre but premier est de subvenir aux besoins primaires des enfants (nourriture, vêtements, logement, éducation ..) mais à l'avenir nous souhaitons étendre nos actions à l'aide aux femmes car il ne suffit pas seulement d'agir sur les conséquences (abandonnisme) il faut également agir sur les causes ( droits des femmes, informations sur la contraception, castes ..)

Notre mot d'ordre est la transparence et surtout le respect de la culture locale !

Donc si notre philosophie trouve echo en vous et si notre action vous intéresse et que vous désirez nous faire bénéficier de vos compétences et de votre aide n'hésitez pas a me contacter je me ferais un plaisir de répondre a vos questions !!!

pheri betaula !!! ( a bientot)

chris
DI Didye29 ·
bonjour, je me demandais ou se situait votre asso car moi je suis tres intéréressez par votre projet et je serais libre à partir de mai 2005 jusqu'a septembre 2005

merci de me tenir o courant

a bientot
Léto ·
Cela m'intéresse énormément. Je souhaiterai partir au Népal ou en Inde pour faire du bénévolat pour les enfants. Vous recrutez?😏
Léto
BR Bricio ·
moi j'suis aussi partant, ce qui me limite ce sont mes études parceque je ne peux partir que juillet-aout 2005.

en parfait accord avec votre philosophie, j'ai hate d'n savoir un peu plus sur ce que vous faites, où vous êtes plus précisément, les moyens qu'il faut apporter financièrement et autre... enfin c'est à voir quoi 😉

merci de garder contact, à très bientôt
brice
ST Steve2004 ·
Bonjour,

Pouvant apporter une réelle valeur ajoutée à votre association, je vous prie de bien vouloir me contacter.

Suis jeune Africain, pleine de compétence et compte sur vous pour apporter mon aide aux autres!!!

Scotjean2004@yahoo.fr
VO Von ·
SALUT SURYA J' arrive le13 SEPTEMBRE AU NEPAL AVEC UNE AMIE POUR UNE DUREE DE TROIS MOIS ; on a tres envie de faire du volontariat mais on connait pas toutes les associations sur place .Ta proposition m'interesse, il faudrait que on en discute car avec mon amie on a tres envie de donner de notre temps. A BIENTOT
EM Emya ·
bonjour votre mesage m'interesse ms je n'est ke 17ans et en fait j'ai 1 stage a faire a l'etranger par rapport a mes etudes, je suis en 1ere annee de BTA services aux personnes et commerces!!votre proposition m'interesse enormement!!j'espere avoir d nouvelles rapidement!merci d'avance
EMILY
AN Annebou ·
Bonjour,

Ayant mon billet d'avion pour un voyage au Népal fin novembre, je serai très heureuse de pouvoir me rendre utile lors de mon voyage, si vous avez besoin de deux mains je suis partante et ravie de pouvoir faire du bénévolat dans ce pays qui me tient tellement à coeur. Je reste au Népal pour un mois et demi et souhaite découvrir une culture, des moeurs, dans le respect et la tolérance, depuis longtemps je souhaite faire du bénévolat et c'est vraiment l'occasion idéale, je suis très motivée. Si vous êtes intérressés, moi aussi alors n'hésitez pas à me contacter!!

A très bientôt
KA Kamin ·
salut,

Je suis de retour de voyage humanitaire au sénégal et le soucis c'est que lorsqu'on part une fois on a plus qu'une envie repartir de nouveau. Votre proejt correspond avec ce que je recherche notamment aider à assurer aux femmes une place bien definie au sein de la société (cela a été le moteur de mon précédent voyage). Je ne sais pas où vous vous situez exactement en france, et si votre projet est toujous d'actualité mais si vous etes aux alentours de paris pourquoi ne pas se rencontrer et voir un peu ce qu'il en est. a bientot
kamin
OM Omb ·
salut,

Je m'appelle ombeline et moi aussi je suis très intéressée par votre projet.

J'ai vraiment envie de partir à l'étranger faire de l'huma

Se serait sympa de me donner un peu plus d'info

merci
SU Surya ·
Namaste à tous !!!!

Merci pour vos message, je suis désolée de ne pas vous avoir répondu avant !!!!

Donc j'ai bien pris note de tout vos message, cependant pour l'instant je ne peux vous donner de réponse pour un départ vers le Népal, cependant j'aurais bientot une réponse pour chacun en fait je vais parler de vous tous durant notre prochaine réunion associative et je pourrrais vous en dire plus après !!!!!

a bientot

😏
KA Kamin ·
salut,

votre action m'interesse assez. je crois d'ailleurs que je vous ai deja repondu il y a quelques jours mais sans reponse pourl'instant. j'aimerai en savoir plus, contatez moi sur stagedocdechoc@m6.fr

a bientot

camille
kamin
KA Kamin ·
salut ombeline,

merci pour ta réponse. en esperant que la reunion porte ses fruits et que moi ainsi que toutes les personnes ayant repondu à ton mail pourrons etre utile à ton association sous toute forme.

a bientot!
kamin
MA Mauly ·
Nous sommes deux filles de 25 ans et serions interressées pour partir au Népal et si en plus on peut se rendre utile ca tombe bien !

Merci de nous envoyer des contacts nous voudrions partir pour un mois et demi à partir de novembre.

Merci d'avance

Méryle
LA Labaroude ·
Bonjour, votre message a en effet trouver un eco, je suis actuellement a montreal et j'aimerai boujer et c'est fois si a travers une ONG ou une cause humanitaire, le népal a toujours été un endroit ou je veux aller jusque la le profile peu correspondre, mais je n'ai jamais participé a des mouvements humanitaires, j'ai actuellement 33 ans je travail dans un bureau d'ingénieur conseil dans divers domaines en tant que déssinateur, si je peux j'aimerai faire profiter de mes compétences mais je ne connais pas les besoins dont vous avez besoins, si je peux apporté ma contribution sur le terrain, quelque elle soit, n'ésitez pas a me joindre.

je vous laisse mon mail

etxnoa@hotmail.com
TE Teck ·
voila je m'appele thibaud et je fais partie des mouvements de jeunesses nous sommes 20 jeunes belges désireux de partie en juillet 2005 pour un projet humanitaire.. Ce serait pour en savoir plus et savoir deja si la date vous irait.
CL Cladfoda ·
Bonjour Surya

J'aimerais avoir plus d'informations,

Je suis etudiante en communication et je parle anglais couramment

Mon rêve est de partir faire du volontariat ou benevolat pour une longue periode( plusieurs années )

Peux tu me donner plus de renseignements

A bientôt jespere

Clémence
AD Adeaemma ·
Salut

Je suis en magistère de développemnt économique, et je cherche un stage pour l'été 2005.

Je souhaite participer à un projet humanitaire qui s'occupe directement de la population, en particulier des enfants et des femmes. Je suis d'accord avec votre manière de voir l'aide humanitaire.

J'adorerais, de plus, découvrir le népal, apprendre la culture népalaise. J'ai déjà une expérience dans l'aide humanitaire, mais plutôt en afrique.

Si vous avez besoin de bonnes volontés, je suis disponible, et prête à me donner à fond pour les enfants et/ou les femmes népalaises.
PO Pouille ·
Bonjour. je vois que ton message est bien passé vu le nombre de message que tu as recu!

moi aussi cela m'interesse je suis éleve infirmiere en 2e année et je souhaiterai partir pour juillet 2005 je sais c'est cour mais je n'ai que ca a proposer. je seré vraiment heureuse d'avoir plus de renseignement. mon adresse est pouille13@wanadoo.fr

merci
magali
LE Lena ·
Namaste!

Moi aussi je suis tres interessee par ce projet. Je suis allee en Inde pendant un mois et souhaiterais maintenant partir au Nepal. Peux tu me donner plus d'infos? Dans quelles mesures pouvons nous t'aider?

merci

Lena
CH Chryster ·
Salut chris.

Merde le même nom que moi....

Souvent, la solitude nous pousse à l'intérieur de nous même, pour mieux nous extérioriser.

A un moment donné de notre vie, des événements fort et difficile nous poussent voir et entendre autour de nous. Ne plus vivre seul à plusieurs. Chaque individu possède en lui des qualités humaines et un savoir qu’il doit partager au moins une fois dans sa vie.

Je chercher toutes informations relatives à une implication d’aide humanitaire au Népal.

Mes compétences sont multiples.

Je suis à montréal.

Je travail pour R Canada et CFCF-CTV.

Merci à toi.

Christophe.
MA Mae3A ·
Bonjour!

je suis très interressé par votre asso et ce genre d'action...et autant par le Népal!

je cherche un stage pour janvier fevrier mars 2005 dans le domaine associatif donc ca correspond pas mal...je fais une école de commerce et de developpement à Lyon... J attend des détails avec impacience!

Maëlys
MI Min ·
namaste

oui je suis interessée par tes actions et surtout de savoir que peut on faire pour toi? y a t il un moyen d aider sur place? repond moi et bravo pour ce que tu fais personnelement j agis en afrique mais c est la merde partout dans le monde et si ya besoin de moi je suis la!!!

a bientot min
FL Florentine ·
Bonjour, j ai 20 ans j aimerais passer quelques semaines (mois ) et donner de mon temps. est ce que vous etes au Nepal; avez vous besoin d aide? si non savez vous ou je peux me renseigner?

d avance merci et a bientot! florentine

florentinemasurel@hotmail.com
BA Baboulette Regular ·
😉 Votre action m'interesse aussi, que peux t on faire pour vous aider, en fait qu'avez vous besoin comme aide ?

Elisabeth
Baboulette
GA Gaelj Regular ·
Salut Surya,

Ton projet me plaît beaucoup. Cela fait longtemps que j'ai envie de partir au Nepal et le projet devrait pouvoir se concrétiser cet été (de fin juin à fin août 2005). J'aimerais avoir de plus amples renseignements concernant ton association et en quoi je pourrais vous venir en aide.

Ecris moi : gaeljeannet@aol.com

A+.
http://www.sionjouait.com "Peut-être que la seule façon de ne pas perdre son temps, c'est tout simplement de le prendre" (Claude MARTHALER)
SU Surya ·
NAMSTEY a tous et toutes !!!!!

Tout d'abord BONNE ANNEE et milles et une excuses pour mon silence radio !!!

Merci a tous pour votre interêt ; pour l'instant aucun départ n'est organisé!!!!

Cependant votre aide nous est nécéssaire et importante !!!

Le plus gros du travail se situe en France, si vous voulez aider c'est là qu'il faut commencer, en devenant adhérents et / ou en nous aidant a nous faire connaitre !!!! et Pour ceux qui habite en Alsace en nous aidant lors des manifestations. Ce qui ne vous empêche pas d'aller au Népal faire un petit coucou a l'orphelinat. Vous y serez toujours les Bienvenue

Parallèlement si vous avez des questions sur le Népal ou si vous cherchez une agence de trek il n'y a pas de soucis, nous sommes là !!!

Je sais que l'envie de partir est très présente mais dans l'humanitaire il y a les deux côtés de la médaille, le travail qui peut sembler ingrat mais qui est le plus important : la récolte de fonds et le plus tentant le départ !!

Actuellement nous avons une personne digne de confiance qui gère nos projets sur place secondé par les membres du comité de direction qui se rendent sur place lors de leurs voyages au Népal. Pour l'instant nous depensons toute notre énergie afin de répondre aux besoins primaires des enfants nos préoccupations premières sont de pouvoir nourir les enfants et de leur fournir un lieu de vie adéquate à leurs bon développement.Plus tard nous pourrons nous pencher sur l'organisation de départ de personnes extèrieures au comité mais pour l'instant cela nous semble difficile sauf projet clef en main ce qui implique de la part des participants une sèrieuse connaissance du Népal, de sa culture, des problèmes que l'on peux y rencontrer ......................

voili, voila

si vous voulez devenir adhérent l'adhesion est de 30 euros voici notre adresse :

sherpa@tv-com.net

ou par courier :

Association SURYA NEPAL 11 rue d'Ermensbach 68290 RIMBACH-près- de masevaux

BONNE ROUTE A TOUS ET TOUTES
ME Mehdoune ·
bonjour surya,

je prend connaissance de votre projet seulement maintenant mais jy suis entierement ouvert.en effet, mes études treminés je suis libre tte l'année 2005 et suis en accord avec votre philo.donc voila g 2 bras et 2 oreilles disponible pour aider alor si vous organiser une mission n'hésiter a me contacter: k8mehdi@hotmail.com

a bonne entendeur salut
mehdoune
MA Marion981 ·
bonjour Surya, ton associations m'interresse, serait-il possible d'avoir des infos en plus. Merci d'avance
parce que les générations futures dépendent de nos actions d'aujourd'hui
MA Mar ·
Bonjour Surya,

TU as un réél succès...

Figure-toi que moi aussi je suis très très très interessée par ton asso... j'ai 26 ans, je suis ingénieur, et je suis libre a priori pendant 1 mois et demi en juin, juillet, aout (date à définir!) et suis plus que prete à partir...

mes compétences sont multiples... mais que recherchez-vous exactement?

je te laisse mon adresse email, j'espère avoir de tes nouvelles: marion_elbel@yahoo.fr

Marion
MA Mariasoleil ·
Bonjour,

Libre de Juin à Août 2005 je suis intéréssée par votre projet. Souhaitant devenir professeur des écoles, le domaine de l'éducation me tente plus particulièrement.

N'hésitez pas à me contacter et me donner des infos plus précises.

Cordialeme
Marie
MA Maudt ·
Coucou!

J'aimerai beaucoup donner de mon temps et me rendre utile cet été et je suis très interressée par ta proposition d'autant que le Népal et ses habitants m'intriguent... Je suis étudiante et j'ai donc deux mois de vacances( de juillet à aout). J'aimerai savoir un peu plus précisement comment se passe tout ça...

Je te laisse mon adresse e-mail:maudter@hotmail.fr
SY SylvieF Regular ·
Hello🙂!

Et bien j'espère que parmis toutes ces personnes qui te proposent une aide, la plupart sont devenues membres et ont cotisées.....

Sinon, plus sérieusement, nous souhaitons envoyés un colis pour l'orphelinat (quelques bricoles genre produits d'hygiène, cahier, crayons, autres?). Mais on a quelque doute sur l'acheminement par la poste...Crois-tu que le plus simple est de passé par Geljen, ou ...une autre idée fiable pour être sûr de l'arrivée du colis?

Merci et à bientôt

Sylvie et Régis
SU Surya ·
Coucou !!

Par rapport à la poste je vous le déconseille car cet acheminement n'est pas fiable, il vaut mieu passer par geljen, normalement le prochain départ est prévu pour avril (c'est moi qui part !!!!! ouf ouf ouf )

voili voila

pheri betaula

chris
AN Andromelle ·
Bonjour ! Je m'appel Aurore, j'ai 18 ans, et en effet, votre philosophie trouve écho en moi. J'aurais aimé avoir plus de renseignements à propos de cette mission (dates, participation financière, encadrement ...). Je suis libre toutes les vacances d'été jusqu'à fin septembre. Je vous remercie de la réponse que vous voudrez bien m'apporter. Aurore Fourney andromelle@hotmail.com
JU July973 ·
bonjour chris,

je m'appele julie, suis infirmiere travaillant actuellement dans un dispensaire en guyane.

j'aimerai avoir qq infos sur ton assoc:

où est le siege de ton assoc en france, recherche tu des volontaires sur le terrain et qu'attends tu d'eux (car moi ça pourrai m'interreser), quelles st les actions concraites que vous menaient, combien il il y a de structures au nepal dont vous vous occupaient, qq st les financements, où vous etes plus exactement au nepal (grosso modo car je ne connais pas vraiment)...

de mon coté je ne suis pas libre avant le mois de septembre, ms je rentre en métropole en fevrier. je ne recherche pas forcemment qq chose ds le domaine médical, tout ce qiu est social, education, information ou prevention m'attire beaucoup.

merci
KH KhaO ·
Bonjour,

je serai trés intéressée par un projet comme celui-ci mais pourriez vous m'expliquer^plus en détail? je suis parti 6 mois au laos et cambodge et j'aimerai pouvoir aider une assoc afin de donner un petit coup de main.

Je ne suis ni médecin, ni prof mais je suis prête à m'intégrer, apprendre un peu la langue...

nadege.bressy@9online.fr
TRAVEL and TEKITIZY
NA Nathbreels ·
Bonjour !

C'est vraiment super ce que vous faites ! Je lisais les différents messages et le votre m'a particulièrement attirée....

Je suis institutrice de formation et je dispose donc de deux beaux mois de congés durant lesquels j'ai envie de me rendre utile... J'aime les enfants et le Népal est un pays qui m'attire depuis toujours..alors surtout n'hésitez pas à me faire savoir si vous avez besoin de moi....

A très bientôt j'espère...,

Nathalie
Céli ·
Bonjour Surya,

J'aimerais beaucoup partir au Népal et aider dans un orphelinat. Je m'occupe depuis longtemps d'anfents et je fais partie des mouvement de jeunesse depuis toute petite, maintenant je suis animatrice de jeunes filles qui ont entre 7 et 12 ans. J'ai déjà fait deux projets humanitaire en Afrique et j'aimerais beaucoup faire un projet en asie. Je suis libre à partir de fin avril jusqu'à la mi septembre. Je ne sais pas si ça va ou pas. J'attend une réponse de ta part même si elle est négative pour que je sache.

bisous
LA Lalix ·
salut je viens de lire votre msg et je suis intéressée par un projet de bénévolat en asie. cependant je n'ai aucune experience dans le domaine meme si je suis très motivée. je ne sais pas si vous "embarquer" avec vous des novices en bénévolat. si oui, a quand le départ? comment cela se passe sur place pour la vie quotidienne ( logement, nourriture...)? quels sont les visas d'entrée necessaires pour le népal? il y a tellement de questions que j'aimerai vous poser alors si vous pouviez déjà m'eclairer dessus, je verrai pour le reste après. merci beaucoup.
MA MartialB ·
Bonjour

J'essaie de joindre "Suraya" mais l'adresse mail "sherpa@tv-com.tv" ne répond pas. Je souhaiterai participer au projet, dans un premier temps en participant financièrement (à mes moyens).

Merci

Martial
OR Orpheeasso ·
Bonjour, Nous sommes actuellement étudiantes et avons pour projet de monter une association pour égayer le quotidien d'enfants. Nous sommes animatrices BAFA et avons l'habitude d'animer, de s'occuper de la vie quotidienne des enfants, de gérer les imprévus... Nous désirons toutes deux etre institutrices et cela serait pour nous une expérience capitale. Nous avons pour projet de collecter ici, en France, des fonds et des jouets avant de partir dans le pays en 2006. Nous espérons que vous nous répondrez, sinon pour une réponse positive, du moins pour nous orienter vers d'autres contacts. Merci d'avance. Manon et Anne
MA Madova ·
salut,

votre annonce m'a beaucoup plu, je suis étudaint à l'université de kinshasa, alors je voudrais partager mes idées avec vous.

fabrice
fabrice
CI Ciceronette ·
Salut,

Je m'appelle Anne et je viens de découvrir ce site. Je suis très intéressée par ton messagee. En fait, nous sommes 5 amis qui avons déjà montés l'été 2001 una action humanitaire dans un orphelinat au Mexique. Nous avons décidé de revivre cette expérience de l'autre côté du monde, c'est à dire au Népal. Ce ne serait pas pour cet été mais pour le suivant afin que nous ayans le temps de récolter les fonds nécessaires... Ceserait pour une durée d'un mois environ.

Est-ce possible que tu nous donnes plus d'nfos?

J'espère que tu passes une journée, à tès bientôt

Anne
anne
GL Globtroteur ·
COUCOU

Je viens de tomber sur ton message posté en sept sur le népal et jvoulais savoir ou tu en es dans tes belles initiatives🙂🙂......car moi aussi je souhaiterai me rendre en Inde et au Népal.......BIEN QUE LA SITUATION POLITIQUE soit un peu délicate....je suis actuellement éducateur d'enfants et animateur en centre de loisirs ainsi que futur prof de sports!!!!....J'aimerai mettre à profit mon expérience professionnel pour aider des assocs....donc si jamais tu recherches du monde n'hésite pas à me contacteR....BON COURAGE!!!!!!! et merci d'avance.......
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancetres mais nous l'empruntons a nos enfants!!
CL Claironnn ·
salut, nous sommes deux, claire et julien, de 22 et 24 ans, à vouloir donner de notre temps et de notre énergie. Si vous étes interessez nous sommes libres de debut mai à fin juillet, nous avons des connaissances en art, élèctricite, informatique et social. Merci d'avance
CL Claironnn ·
salut, nous sommes deux, claire et julien, de 22 et 24 ans, à vouloir donner de notre temps et de notre énergie. Si vous étes interessez nous sommes libres de debut mai à fin juillet, nous avons des connaissances en art, élèctricite, informatique et social. Merci d'avance
SA Samirab3593 ·
Bonjour,

Je suis très interresser par une action humanitaire à l'étranger, comment faire ?

Quel est votre action exactement et avez vous besoin de bénévoles à 'étranger ?

Merci, bien à vous.

Samira.
CI Cind ·
Bonjour,

J'ai toujours voulu faire du bénévolat et j'adore les enfants. Je serai disponible 3 à 4 semaines.

j'ai 26 ans et je viens de suisse

Serait il possible de venir

J'attends votre réponse avec impatience

Merci d'avance

Meilleures salutations

Cindy
NE Nenuphare ·
salut, je m appelle sophie.je suis etudiante et j ai 23 ans. je serais tres interessee de participer a ton projet avec toute ma bonne volonte afin d aider au mieux ces femmes et enfants, par l education, a evoluer vers un avenir meilleur. je sui libre juillet et aout. je parle les langues etrangeres, ce qui peut etre utile. dis moi en plus sur ton projet, l organisation, la mission, les dates, et si tu serais eventuellement interressee par ma candidature.

a tres bientot.

sophie

Similar discussions

You might also like