Les bons endroits pour Phuket, quel budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
bonjour,

Nous partons mon ami et moi a Phuket plus précisément a Kata Beach avec Etihad Airways et allons séjourner à l’hôtel BEACH BOUTIQUE HOUSE à Kata Beach du 15 août au 2 septembre 2012. C'est la première fois que nous partons en Thaïlande et c 'est tout nouveau pour nous.

Nous aimerions savoir ou sortir pour faire la fête pas trop chère ? Ou avoir de bon restaurant ? les excursions et les lieux a visiter a ne pas manquer et ainsi que les choses à faire durant notre séjour? nous voulons savoir aussi les parcs d' attraction qu'il y a ? les plus belles plages? Sachant que nous voulons éviter les plans attrapes touristes et aussi en sachant que nous voulons bouger et pas rester qu' à Kata Beach.

Quelles budget prévoir pour 2 personnes et pour 17 jours hors hôtel (hôtel déjà payé).

Par la même occasion si des personne ont déjà séjourné à l hotel BEACH BOUTIQUE HOUSE merci de donner vos impressions.

Et pourquoi pas rencontrer des personnes sur ce forum qui partent aux mêmes dates que nous.

Merci d'avance.
DJ Djay1212 Regular ·
Pour estimer +/- un budget voire: THAI BUDGET CALCULATOR, sur google

Pour savoir que faire sur place: Fouiner le forum Lisez sur TRAVELFISH Zieuttez des sites tels que PHUKET.com et PHUKET101
Cela aussi passera
PU Pumpui Globetrotter ·
bonsoir

à Kata vous avez le Easy Rider, il y a de bons concerts.

sinon pour le resto il y a le Boathouse...cher mais excellent. Ou allez manger au resto On the Rocks, à l'hôtel Marina. Sinon dans la rue n'importe où, au feeling, on mange bien presque partout.

vous pouvez aller au temple de Chalong, et ensuite au Big Boudha.

Vous n'avez quand même pas réservé dans ce même hôtel pour tout votre séjour ?
In the world there are no foreigners, only friends
YO Yohan74240 ·
merci beaucoup pour ses info je vais regarder...
YO Yohan74240 ·
si nous avons reservé cette hotel pour tout notre séjour 😕 est ce une erreure? vous conaissez cette hotel.

c est la premiere fois que nous partons phuket on a pensée bien faire 😉
PU Pumpui Globetrotter ·
écoutez je ne connais pas cet hôtel, il a même l'air bien.

C'est juste qu'à cette période, il peut vraiment beaucoup pleuvoir. Donc quand c'est le cas, si vous n'avez pas de réservation vous pouvez toujours changer de destination et traverser sur Koh Samui (par exemple) pour y chercher une météo plus favorable.

Sinon, en ce qui me concerne, je vais souvent à Karon, je vais pas vous dire que votre choix est mauvais.

Mais la mer est souvent dangereuse et mauvaise à cette saison, vous ne pourrez pas forcément faire des excursions tous les jours.

En tout cas vous allez passer de bonnes vacances...la météo peut être clémente aussi, ça a tellement changé depuis une dizaine d'années.
In the world there are no foreigners, only friends
YO Yohan74240 ·
Merci pour toutes ces infos, on va croiser les doigt pour qu'il ne pleuve pas 😉😉😉
OV Ovdene ·
bjr en thailande et surtout à Phuket (profusion d'endroits libres surtout en cette saison )on réserve 2 nuits au départ (histoire de s'acclimater juste un peu et d'ouvrir les yeux sur ce nouveau monde )puis après on change, on visite, on fouille, on découvre ou on reste au même endroit mais en visitant d'autres auparavant ! Comme ça si dans un endroit on est pas bien (ce qui peut arriver .....étant donné que vous avez réservé par internet et sans connaître )on change , car c'est un pays très facile même pour les gens qui n'ont jamais mis les pieds ! le seul souci éventuellement (et encore ) ce serait à noël , mais vous ne voyager pas à cette période !. bon voyage !
TH Therat Veteran ·
Bonjour,

Pour faire la fête, surtout hors saison, ça va être à Patong. Environ 400 baht par trajet depuis Kata.

Une jolie plage à proximité, celle de Kata Noi au sud de Kata. Pour déjeuner (un peu cher mais bien), le resto du Mom Tri's Villa Royale à Kata Noi. Le resto du bar, pas le resto gastronomique. Le site est superbe, sur une petite falaise dominant la mer. Le personnel est super sympa.

Si vous faites le Big Buddha et Wat Chalong, poussez ensuite jusqu'à Promthep Cape pour le coucher de soleil. Superbe.

Le samedi et dimanche, il y a le week-end market à Phuket town. En fin d'après midi. Vous pouvez également y manger, il y a tout un tas de stands pour ça, vous pourrez même goûter des insectes grillés si le coeur vous en dit.

Bonnes vacances 🙂

Therat
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
YO Yohan74240 ·
Bonjour,

Pour faire la fête, surtout hors saison, ça va être à Patong. Environ 400 baht par trajet depuis Kata.

Une jolie plage à proximité, celle de Kata Noi au sud de Kata. Pour déjeuner (un peu cher mais bien), le resto du Mom Tri's Villa Royale à Kata Noi. Le resto du bar, pas le resto gastronomique. Le site est superbe, sur une petite falaise dominant la mer. Le personnel est super sympa.

Si vous faites le Big Buddha et Wat Chalong, poussez ensuite jusqu'à Promthep Cape pour le coucher de soleil. Superbe.

Le samedi et dimanche, il y a le week-end market à Phuket town. En fin d'après midi. Vous pouvez également y manger, il y a tout un tas de stands pour ça, vous pourrez même goûter des insectes grillés si le coeur vous en dit.

Bonnes vacances 🙂

Therat

Merci pour toutes ces info

Mais quelqu'uns pourrait me dire combien de budget par jour a t on besoin? en verité on compte partir avec 1200 euro pour 2 personnes et pour 18jour, l hotel est déja payer...

L outil de calculator sur google ne m aide pas troooop 🙁

merci
TH Therat Veteran ·
Si je ne me suis pas trompé dans mes calculs (je suis nul en maths), ça vous fait chacun 1333 baht par jour. C'est faisable, mais sans toutefois faire des folies. Par exemple, si vous voulez aller faire la fête à Patong, il fait compter 800 baht A/R pour le tuk tuk/taxi. Plus les consommations sur place.

Une virée d'une 1/2 journée en taxi ou tuk tuk va vous coûter dans les 1200 baht. Pour aller au week-end market et revenir, ce sera autour de 1000 baht. Les excursions genre Phi Phi, James Bond etc, autour de 1200 baht chacun après une bonne négociation.

J'espère que ça aide un peu. 🙂
YO Yohan74240 ·
merci pour ces info utiles

et pour la négociation t en fais pas pour sa je suis déjà roder 😉
TH Therat Veteran ·
En fait pour les déplacements le mieux et le plus économique, c'est de louer un scooter, entre 250 et 300 baht par jour.

Par contre, je déconseille fortement de s'en servir pour aller faire la fête le soir !!! Le plus "safe" c'est encore un taxi (et encore .....🤪)

Si vous louez un scooter, casque obligatoire pour chacun, plus permis de conduire. Et n'oubliez pas de rouler à gauche .... 😛

Therat
NA Nabb Regular ·
En cette saison le scooter serait plutôt de l'ordre de 150 baths /jour , hors saison. En tout cas là où je le loue c'est ce que j'ai payé mi mai. Pour ce qui est de faire la fête, y a quelques boites à Patong , certains diront que c'est une industrie de sexe mais on trouve que ce qu on cherche. ( banana seduction famous ... vs hollywood tiger tai pan ...) Par contre je sais pas si il y aura énormément de monde à ce moment. Tu as aussi quelques bars à chichas si ça t'intéresse. Y a bien d'autres boites mais je ne les connais pas , donc je n'en parle pas . Sinon pour ce qui est du budget, 1500 baths/jour/personne c est correct. Suffisant pour l'essence dans le scooter, transat à la plage, manger et boire; perso c'est ce que je dépense, et sans me priver !)) mais je bois pas d'alcool . Mais pour faire la fête, prévois un budget spécial selon ton niveau de fétard 😎 Si t'as dautres questions , hésites pas , on est là .
nabb
TH Therat Veteran ·
Bonjour,

En cette saison le scooter serait plutôt de l'ordre de 150 baths /jour , hors saison. En tout cas là où je le loue c'est ce que j'ai payé mi mai.

Atention, en juillet/août les prix en sont pas tout à fait les mêmes que mai/juin/septembre/octobre. Sans bien sûr atteindre ceux de la haute saison.

Cordialement

Therat

Similar discussions

You might also like