Bons plans pour l'Amazonie en janvier-février 2008?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Bonjour à tous,

je prévois partir pour une durée d'un mois aux alentours de janvier-février 2008. Je n'ai pas actuellement pas d'idées précise sur l'orientation que prendra mon voyage mais chose certaine, je veux aller voir l'amazonie le plus profondément possible ! J'aimerais savoir si vous avez des endroits à suggérer ou a déconseillé. Si les excursions organisées sont bien (quoi que je préfère de loin les aventures légèrement improvisé) et si vous en avez a suggérer.

Est-il possible de sortir des trajets "habituels" des touristes et est-ce qu'il y a un risque léger ou élevé ?

Tout commentaire et/ou suggestion est bienvenue car je n'ai pas d'idées préconcues !

Afin de mieux répondre... voici mon profil : jeune homme, en bonne forme physique, qui aime la nature et la découverte. Je ne recherche pas le confort, je cherche l'aventure.

merci !!!
AL Alchichi ·
😉 ok mr moustachu!veut l;aventure! eh bien il va en avoir!jajajajua! je te conseil l;amazonie equateurienne! sur le rio cononaco! chez les indiens huoaranis! ils vivent de pechent chassent et ceuillette! et tradition bien sur! a plusieurs jours de pirogues du moindres village! moi j, ai eu la chance de rencontrais un guide huaranis a quito !une force de la nature pour 1m 50!et il m, a amenais dans son village natal! le pied! 10 jours avec eux! pas besoin del;autorite gouvernem ental en equateur pour allez la bas! c cool! voila c, est une super experience! chao allchichi
le voyage, l, aventure commence quand le goudron s, arrete!
MR MrMoustachu ·
Merci pour l'info !

quel est le meilleur moyen pour passé du brésil (sud) a l'équateur selon toi ?
IQ Iquitos35 Regular ·
hola... l amazonie sans l amazone...a l equateur...curieux.pour moi l amazonie digne de ce nom ne peut qu etre qu au perou et au bresil....ceci dit pourquoi ne pas venir a iquitos..la perle de l amazonie au perou ? amicalement jean louis
.
TZ Tziga ·
Bonjour Jeqn-louis

on est actuellement dans ton paysm le perou, et on se demande s'i vaut mieux visiter l'amazonie depuis le perou ou la bolivie. Qu'en penses-Tu ?

Et est-ce qu'il y a un endroit qui serait un de tes coups de coeurs au perou ; ?

Merci d'avance ! Gaelle

18 mois autour du monde www.trip-harmonic.com
Trip Harmonic Rencontres musicales & Tour du monde www.trip-harmonic.com
IQ Iquitos35 Regular ·
hola gaelle... pour moi l amazonie c est tout d abord l amazone....donc le perou et le bresil . tout depend comment tu voyages et dans quel temps....

iquitos et la perle de l amazonie...posee au milieu de l ecrin vert de la foret.. bordee par l amazone et entouree de differents affluents on n y accede que par bateau ou par avion..... c est un choix...hors agences..les chemins ne sont pas balises.....er l aventure continue... je serai heureux de vous y recevoir ! amicalement jean louis
.
EL Eliott ·
salut à vous amis voyageurs!

Je pars pour belém le 5 décembre et je compte remonter l'Amazone jusqu' à Iquitos au pérou. Je cherche à faire quelques escales durant ce long périple et je ne sait pas encore trop où... Si l'un de vous sait m'indiquer un endroit à ne pas rater le long du fleuve amazone ce serait sympa. A la base je compte improviser mais le problème est que les bateaux qui relient les grandes villes ne font presque pas d'escales. Est-il possible d'embarquer sur une plus petite embarcation qui serait capable de faire plus d'escales? Si oui, le prix n'est-il pas plus élevé? A la base je ne cherche pas les grandes villes, je serais plus que ravi de trouver un village assez reculé et peu où pas du tout fréquenté par les touristes. Donnez-moi vos info's !

Encore merci à vous !
Eliott
PA Pabloco Regular ·
Salut Eliott, avec deux amis colombiens on part dans l'autre sens que toi mais a peu pres aux memes dates. Depart de Bogota en velo puis descente de la Cordillera en velo pour rejoindre le Rio Napo, ensuite on file sur l'Amazone dirrection Belem. Pas de plan escales prevus mais en parlant avec la population locale on trouveras surement a se loger et a manger, et a passer du bon temps. Pour lemoment on prepare les velos et on parfait l'itineraire. Si on se croise sur le fleuve je te ferais un petit coucou! Ciao Paul
sorpresas te da la vida
GE GersonP27 ·
Hello, this is Gerson a local man from the Amazon Basin...I was born in a village near Iquitos, my whole emigrated to iquitos in 90´s when I was only 10 years old and since time I have worked as helper in a Jungle tour company that exploited me and we decided to teach and show the whole world about the Amazon Basin and its Nature. many agencies in Iquitos are managered by foreign people and people from another place, they were NOT born here and lie and swindle to the Tourists. come and explore with us...we will appreciate and value your budget...for further imformation email me: alexander.pizango5@gmail.com

sincerely these local families along the Amazon Basin.
Come and explore the jungle with us...we are men from the Amazon Basin
JF Jfpe02 Regular ·
j'ai un ami péruvien, juan, qui vit à mi-tps à iquitos et le reste du tps ds la forêt vers requena. il connaît très bien la forêt et peut te guider. par mail ruberdelcastillo@hotmail.com
jf

Similar discussions

You might also like