Bons plans et budget au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
j'envisage de me rendre au maroc dans les mois qui viennent, avec ma fille de 18 mois.

je voudrais savoir quelles sont les villes (ou les choses à faire) que vous pourriez me conseiller?

je dirais plutot, "à ne louper sous aucuns pretextes" (villes, activités) quoi!...je ne sais pas encore combien de temps va durer mon voyage entre 1 semaine et un mois, je suppose

quel budget prevoir aussi? prix de la nuit, de la bouffe...

j'aimerais aller voir le désert...mais est ce que c'est faisable sans problème avec une petite de 18 mois?
dans le doute...se séparer des autres. jamais de soi meme. :)
NO Nomade ·
Bonjour, pour les villes à visiter au Maroc il ya les villes imperiales: Fés, Rabat, Marrakech, Meknés... et l'une de ces villes suffit si tu n' as pas beaucoup du temps si non tu peux faire Marrakech et le haut Atlas, Essaouira et le sud marocain.Pour le budget il faut prévoir 15 à 25 euros pour la nuit et le repas du soir dans les petit et moyens hotels.Tu peux aller dans le désert avec ta fille pour une à deux nuits au bivouac mais pas pour plusieurs jours. si tu as besion d'autres renseignements n'hésites pas à me contacter. bonvoyage
AL Alan Globetrotter ·
Bonjour,

Concernant ta petite fille de 18 mois, je voudrais juste te dire que ma femme a vécu durant 2 ans en plein désert mauritanien ( Zouerate ) avec sa petite fille alors agée d'à peine 1 an, et que celle ci ne s'est jamais aussi bien portée qu'à ce moment là.....

Il faut bien sur qu'elle soit à jour de tous ses vaccins, et faire attention qu'elle ne se déshydrate pas et tout ira bien....

Bon voyage,
KR Krokklavi ·
merci nomade

si j'ai d'autres questions je n'hésiterai pas, promis! :)
dans le doute...se séparer des autres. jamais de soi meme. :)
KR Krokklavi ·
merci pour ta réponse alan

mais de quel vaccin parles-tu?

je ne suis pas vaccinée moi meme...
dans le doute...se séparer des autres. jamais de soi meme. :)
AL Alan Globetrotter ·
......ben des vaccins que tout enfant de cet âge doit avoir fait style DTP, moi non plus je n'ai aucun vaccin mais étant petit je les ai quand même fait, et il faut lui faire faire avant de partir en Afrique.....il y a assez d'enfants qui meurent sur ce continent pour prendre un tel risque avec le tien....

A bientôt,
KA Kamal75 Regular ·
Hola[:)],

Primo, bienvenue au Maroc : terre d'acceuil chaleureux.

Secondo, y a pas de quoi dramatiser la situation concernant ta fille de 18 ans. En fait, le désert marocain est très vaste : tu peux visiter Zagora ou carrèment prendre la route d'Agadir jusqu'à Dakhla en plein sud marocain. Moi, j'habite dans une ville à mi chemin entre Agadir et Dakhla, car je bosse pour une société là bas. Je dis bien une ville au sens hurbain du terme, où existe tout ce que vous voulez, voire même les cyber cafés à gogo. Donc, aucun vaccin n'est obligatoire, mais disons que le faire est un plus. A vous de voir!![;)]

Quant à votre inquiétude pour ta fille sur sa sécurité, y a pas de plus sécuritaire que de prendre un hôtel pour dormir la nuit. C'est plus pratique et fait bon marché ici. Y a des hôtels 5*, 4* et moins dans la ville où j'habite. Donc à vous le choix[;)].

Tertio, les villes à visiter, enfin que je recommande, sont : Fès, Marrakech (ville magnifique); Agadir; Rabat (La capitale et ville aux buildings administratifs); Essaouira; Assila et le désert marocain.

Pour tous renseignements, vous pouvez me contacter aussi à : kamal_a75@hotmail.com

Ciao.
Life is so beautiful. but sometimes hard !
SA Sabah ·
Bonjour,

Je suis d'origine Marocaine, (demeurant en France), j'habite à Méknes au Maroc (ville impérial), et je te conseils de séjourné la bas car il y a plein de choses à voir dans la ville même et autour.

Pas loin du moyen Atlas pour la randonnée, de Fés (ville impérial, avec ces manifiques poteries), à 20kms de la ville grecque (Volubylis).

Bref c'est génial. Si tu as des questions concernant l'hebergement ou la nourriture n'hésite pas je te répondrais avaec plaisir.
DI Dimeh ·
tu n'a pas aprevoir un gros budget vu que la vie est beaucoup moins chere la-bas.Une ville imperial suffit(marrakech-ouarzazate)et une journee et une nuit de desert. BON VOYAGE!! ps:ne boit pas l'eau du robinet ET JAMAIS CELLE D'UN PUIT!! crois-en mon expérience!
dimeh
KR Krokklavi ·
merci kamal pour ta réponse...juste une petite correction, ma fille n'a pas 18 ans, mais 18 MOIS!!!!

cela dit, je note tes conseils et je te recontacterai si besoin est... pour l'instant, mon voyage est reporté au printemps prochain

l'avantage, c'est que je peux mieux le préparer et faire plus d'économies avant de partir[;)]
dans le doute...se séparer des autres. jamais de soi meme. :)
KR Krokklavi ·
merci sabah

oui, j'aurais certainement des questions dans l'avenir!

je vois qu'on habite pas très loin, d'ailleurs [;)]
dans le doute...se séparer des autres. jamais de soi meme. :)
KR Krokklavi ·
merci dimeh

oui, j'ai bien dans l'idée de me méfier de l'eau. surtout pour ma fille...
dans le doute...se séparer des autres. jamais de soi meme. :)
NA Nato ·
Pendant 2 étés, nous sommes allés découvrir le Maroc avec nos enfants (4 et 7 ans aujourd’hui). L’année dernière nous étions dans le sud ouest, trajet itinérant en bus ou grand taxi. Nos étapes furent les suivantes : Marrakech, Essaouira, Tiznit, Tafraout, Taroudant et les cascades d’Ouzoud pour terminer le périple. Cette année, ce fut Casablanca, Meknès, Azrou, retour au cascades d’Ouzoud, (les enfants ont beaucoup appréciés, ils voulaient y retourner) puis El Jadida et Oualidia. Trajets très sympa et surtout un accueil génial, les marocains sont très chaleureux. Les enfants gardent un souvenir mémorable de leur 2 séjours et depuis, il n’y a pas un jour où l’on ne parle pas du Maroc. Pour une chambre (pour nous c’était pour 4) c’était de 10 à 20 Euros et un gros tajine 5 Euros.
NATO
CE CedTao ·
Salut à toi !

Je me rends à Fès dès la semaine prochaine pour rester quelques temps dans le pays. Si tu as des conseils sur des hébergements abordables ou restos sympas, je suis preneur. Est-ce qu'il est possible de loger chez l'habitant à Fès ou Meknès ? Ou d'autres petites villes aux alentours ... Peut-être qu'on pourra boire le thé qq part à Meknès..!

A bientôt. Cédric
KR Krokklavi ·
et bien nato, voilà qui me rassure

on peut donc bouger facilement dans ce pays avec des enfants en bas ages

quel age avait le plus petit lors de votre premier séjour?

il portait encore des couches? aviez vous une poussette? et l'alimentation?
dans le doute...se séparer des autres. jamais de soi meme. :)
SA Sabah ·
Salut,

Pour l'hébergement sur Fès je ne connait pas très bien parcontre c'est une ville magnifique à visiter. Par contre à Méknès il y a beaucoup de choses à voir. Il y a la possibilité d'être hébergé chez l'habktant je peux te mettre en contact. Si tu es intéréssé et bien tiens moi au courant je te ferais passer mon numéro de téléphone pour mettre ca en place.

Sinon Bon voyage.

Sabah
CE CedTao ·
Un grand merci pour ta réponse déjà. Bien sûr que je serai intéressé par un hébergement à Meknès ! Je viens de me rendre compte que tu résides en France et non au Maroc.... pour le thé ce sera pour une autre fois alors...

Je te laisse mon mail si tu acceptes de me transmettre des infos plus précises.

ced.latourn@wanadoo.fr

A Bientot. Cédric
NA Nato ·
Salut krokklavi,

Le plus petit avait 3 ans et toujours des couches la nuit. Nous n'avons jamais eu de problèmes pour en trouver dans les lieux où nous sommes passés (nous pouvions même en trouver à l'unité dans la rue quand les petits marchands du soir étalent leur marchandise !!!) autrement dans les petites épiceries, il y en a partout et on y trouve de tout !!! Pour l'alimentation, pas de problèmes non plus puisque les plats ne sont pas trop relevés, tajines (légumes, poulet), couscous, kébab ou poulet frites étaient nos repas habituels mais tu peux égalament acheter tes fruits et légumes au marché et te préparer une bonne petite salade composée ou demander à faire griller ton poulet dans les rôtissoires ou sur les barbecues des restaurants ... ou trouver un coin sympa et utiliser la cuisine. Par contre, nous n'avions plus de poussette et j'avoue que ça ne doit pas être très facile à certaines heures avec la foule ou difficilement praticable dans certains endroits ... mais bon, tu t'adaptes à la situation !!!
NATO
KR Krokklavi ·
merci nato pour ta réponse, si j'ai d'autres questions, je penserai à toi... à bientot [;)]
dans le doute...se séparer des autres. jamais de soi meme. :)

You might also like