Bons plans au Cambodge

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour, tout le monde, je pars en septembre pour le Cambodge et je désirerais avoir quelques renseignements généraux sur le pays ainsi que sur le climat pendant cette période. merci
LI Lilly ·
Je suis allée au Cambodge en avril et en décembre donc je n'ai pas d'info sur les conditions de septembre néanmoins... Pour ce qui est des "inmanquables" : Angkor et ses temples même si la ville de Siem Reap est devenue trop touristique à mon goût P. Penh est une ville magnifique qui est moins orientée sur le tourisme de masse donc nettement plus agreable à vivre Après je te conseille de visiter les villages des provinces (notamment sur la route de P.Penh à Siem Reap) si les pistes le permettent à défaut ceux de la banlieue de P.Penh (Mais là il vaut mieux y aller avec quelqu'un qui connait ou avec une ONG.) Je ne connais pas les plages du sud mais tout le monde en revient ravi...

Dernier detail, les deplacements en ville se font en "moto-dop" sur le même principe qu'un taxi mais nettement plus sympa!! Au bout de quelques trajets on oubli vite les frayeurs des premiers temps pour savourer la vue.

Bon Voyage C sublime !!!!! Je n'ai qu'une envie y retourner...
AN Aneto ·
En septembre, c'est encore la saison des pluies, je pense...Le Cambodge est un pays sympa, bien plus que la Thaïlande!!! Angkor est une étape evidemment incontournable et Phnom Penh c'est très plaisant.Si tu visites Angkor, à Siem Reap, je te conseille "Angkor Daisy Guesthouse", pension peu chère et accueil extraordinaire!!!! Les plages du sud à Sihanoukville sont très agréables, pas aussi belles qu'en Thaïlande mais moins touristiques...le coût de la vie est un peu plus cher aussi!! Si tu veux d'autres renseignements, n'hésites pas!!!!
BE Belladone ·
Aneto, Je serai à Siem Rep dans une quinzaine de jours..Ton adresse m'intéresse mais elle ne figure pas dans mon Lonely Planet. As-tu plus de précisions ?

Merci!
AN Aneto ·
Difficile de te donner une adresse précise car j'y suis arrivé en bus.je peux te dire seulement que c'est à l'écart du centre où se trouve les principales guesthouses, mais à 5 minutes en moto taxi sur la route de Phnom Penh.je pense que tu peux trouver facilement en demandant à quelques motos-taxis.Vas-y sans hésiter, c'est une très bonne adresse, le sourire, la nourriture très bonne et tout le monde est près à te rendre service.Je rechercherai l'adresse, si je la retrouve je t'envoie un autre mail...bon voyage!!!
BR Bragon Regular ·
Bien que septembre, ce soit effectivement la saison des pluies, il n'y a pas de quoi s'affoler. Il ne pleut généralement que 2 à 3 heures par jour, le temps de rafraichir l'athmosphère. Par ailleurs, ces grosses pluies tropicales sont de vrais spectacles. Surtout quand on est dessous. Quelques pistes peuvent se trouver impassables en cette saison. Je revient du nord du pays (oddar Meanchey et Preah Vihear) et le passage en 4x4 était déjà très difficile avec les qq pluies que nous avons jusqu'à maintenant. Il ne faudra pas compter aller la bas en septembre.

Pour info, le réseau routier national est en amélioration rapide. Notamment, la RN6 reliant Siem Reap et Phnom Penh est aujourd'hui entièrement refaite (à part qq ponts mais c'est une question de semaine). Résultat: 5h pour faire SR-PP (au lieu de 8 à 10h il y a encore quelques mois). Dépéchez vous de venir, bientôt nous aurons des autoroutes partout. On circulera plus facilement mais la vie ici aura perdu un peu de son charme...

En ville, à PP comme à SR, tu peux préférer le tuk tuk ou le cyclo au Motodop. Chacun son rythme!
B.
CA Cathyli ·
merci pour tes infos, d'ailleurs as-tu fait des vaccins en particulier avant de partir et le traitement anti-paludéen est-il réellement nécessaire?
AL Alan Globetrotter ·
[:)] Sincérement non, mais on se serait douté de ma réponse......
AN Aneto ·
Si tu restes dans les principales zones touristiques, pas de vaccin particulier et pas de traitement anti -palu.Par contre, une bonne protection contre les moustiques me semble indispensable! Bon voyage!
BR Bragon Regular ·
Pas de vaccin particulier à part vérifier que l'on est à jour pour son DTP. Si tu vas vraiment au fond de la brousse, il peut être utile de se faire vacciner contre l'encéphalite japonaise. Coté palu, le meilleur moyen est d'éviter les moustiques (répulsif et moustiquaire), ce qui permet, accessoirement de limiter les risques de dengue, autrement plus répendue ici que le palu. Les moustiques avec le démarrage de la saison des pluies se sont réveillés il y a qq semaines. Le bonheur! Pas de quoi sombrer dans la parano cependant. Bon voyage!
B.
CA Cathyli ·
Un grand merci à tous pour tous ses renseignements, au vu de vos dires je suis certaine que ce voyage sera superbe.....

You might also like