Bons plans pour Canyonland? (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour Je pars au USA en Juin-Juillet, et je cherche des bons plans pour Canyonland. Je compte en fait aller à Island in the sky (1 journée complete, 2 nuits) et faire la visite en 4X4 et randonner à partir de la route vers les points de vues. Merci de raconter vos impressions sur ce parc et votre parcours (Ou avez vous dormi ? mangé ?... quels coins visités?)

A t'on besoin d'un permit pour camper ? Merci
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
TI Tibou81 Regular ·
bonsoir sokomano Je suis comme toi je recherche pas mal d infos sur canyonland mais pas grand monde ne répond je sais pas pkoi ? En tout cas je sais que si tu veux dormir sur le parc il te faut un permis et selon le guide du routard il te faut le réserver au minimum 15 jours avant Voila la seul chose que je peux t apporter si de ton côté tu as des infos je suis preneur.

Bonne soiree
LE Leslandes Regular ·
Bonsoir, Difficile de répondre a tes questions !! Il n'y a pas de "bon Plan" a proprement parlé à CL !🤪 C'est immense et superbe parc naturel, très naturel, pas de restaus, ni d'hotels, pas même de possibilité d'achter une simple bouteille d'eau, il faut l'avoir prévue.. Tu y entres par un visitor center où tu t'aquittes d'un droit d'entrée, en échange tu as droit à un "bon plan" pour faire ta visite et prendre tes photos. Il y a des campings dans le parc. Je ne suis pas adepte donc pas d'avis, mais je crois savoir qu'il faut toujours un "permit" :http://www.canyonlands.national-park.com/camping.htm#camp C'est un des plus majestueux NP, j'ai ét époustoufflé par Grand View Point. Bye
Rêver ma vie ou vivre mes rêves, mon choix est fait... West en Harley Route 66 New York
NO Noyellebis Veteran ·
Bonsoir Ns avons campé en 2008 ds Canyonlands NP, ds la partie Needles, au camping "Flat Squaw" en camping-car; il suffit d'y être assez tôt, car c'est au premier arrivé; ns avons randonné 2 fois depuis le camping: une fois 13, 8 kms: Spring canyon et Squaw canyon; le lendemain, 25 kms: Chester Park + Joint trail; c'était fin mai, très chaud mais magnifique; il faut beaucoup d'eau, et de la crème solaire... Noëlle
TI Tibou81 Regular ·
Merci noelle pour ta reponse

Concernant le permis a t il ete facile a obtenir ?
SO Sokomano Veteran ·
Merci tibou pour ta réponse Oui je galère un peu comme toi pour ce parc. Les infos sont rares voire inexistante J'ai cru comprendre également qu'il fallait réserver 2 semaines avant mais je suis pas vraiment sur. J'étais tombé sur un formulaire où ils demandaient le nombre de nuits passées sur le site, nombre de personne et route prévue comme si on savait quels chemins on allait faire...

Je sais pas non plus si le camping sauvage est autorisé... Ca m'a l'air bien compliqué avec un 4X4 sur le site, peut etre qu'on va dormir dans un hotel a Moab... C'est confus pour l'instant Je donnerai des news ici quand on aura décidé.
TI Tibou81 Regular ·
apparemment pour le permis il faut aller sur le site : www.nps.gov/cany/reserve.htm en espérant que ça t aidera moi en tout cas j ai hâte d y être j y serais début mai
SO Sokomano Veteran ·
Merci Leslandes J'ai vu que t'as fait la scenic Byway 128 C'est bien ? c'est où exactement, au nord de moab ?
NO Noyellebis Veteran ·
Quel permis ?
SO Sokomano Veteran ·
tibou> oui c'est bien ce formulaire

Mais ca me parait bizarre. Sur les bouquins, ils disent pas qu'il faut réserver pour rentrer dans le parc. Ce formulaire, c'est seulement pour passer une nuit dans le parc ? Si tu viens avec ta voiture, t'as le droit de rentrer sans la réservation ?

Je ne sais vraiment pas quoi cocher dans le formulaire (partie 2 - type of trip) En tant que statisticien, je peux te dire que ce questionnaire est de mauvaises qualités, on comprend rien. http://www.nps.gov/cany/planyourvisit/upload/ReservationForm.pdf

Moi j'y vais début juillet, et j'ai hâte également !!!
TI Tibou81 Regular ·
bah apparemment il faut un permis pour pouvoir dormir dans le parc
TI Tibou81 Regular ·
bah ecoute moi non plus je ne sais pas trop quoi cocher C est vrai qu il est mal fait on attend la reponse de noelle pour savoir si elle avait un permis apparemment non
NO Noyellebis Veteran ·
Pour dormir ds un camping du parc, il n'y a pas besoin de permis spécial. Pendant les randos, on a vu des tentes installées ds des emplacements de "backcountry", surement avec permis, vu que ces emplacements sont numérotés. C'est tt ce que je sais ; Noëlle
TI Tibou81 Regular ·
désole noelle de t embêter mais qu elle est la difference entre un camping et un emplacement de backcountry C est peut etre une question bete mais je ne vois pas la. Merci
NO Noyellebis Veteran ·
cela ne me parait pas une question bête. un emplacement "backcountry" est en pleine nature mais autorisé, sans eau ni toilettes; ns étions ds un camping du parc, avec eau, toilettes, barbecue. Vs pouvez aussi consulter ce site qui m'a donné plein d'idées de randos: http://www.ouestusa.fr/index.htm Sur ce je vais dormir; suite demain si besoin. Noëlle
SO Sokomano Veteran ·
merci noelle pour ces infos
MA Marielaure05 ·
Bonjour, durant un voyage d'un mois dans l'ouest américain en famille, nous avons séjourné 3 jours à Moab pour être au coeur d'une région riche en découvertes. Comme nous aimons les chemins de traverse nous nous sommes renseigné à l'office du tourisme de Moab qui nous a donné un plan succin des pistes pour atteindre certains points de vue. Nous avons donc rejoint un des plateaux par une piste magnifique qui part du fond de vallée et monte le long d'une falaise. Il faut avoir un 4x4, être bon conducteur et avoir le coeur bien accroché! la piste est étroite et pas sécurisée sur les bords!! je rechercherai les noms exacts de l'endroit pour vous donner plus de détails si ça vous intéresse. Nous sommes repartis vers Moab par une autre piste, au hasard, et n'avons jamais rien eu à payer. A +
Marielaure05
SO Sokomano Veteran ·
Le parcours et les détails de ton trajet en 4X4 m'intéressent bcp. Merci
CC Ccclarence ·
Pour le 4X4 le top c'est de faire la partie The Maze (entrer par l'ouest à partir de Hanksville). Mais attention il vous faudra camper (impossible de revenir en une journée) et partir avec plusieurs véhicules (ou un outfitter du coin) parce que vous serez à une centaines de miles de la première habitation et que les pistes sont tout sauf easy.
SE Sedonax Globetrotter ·
Bonjour,

As tu fait personnellement une visite à The Maze (en dehors de Horseshoe Canyon) ? Ton expérience m'intéresserait car cela fait des années que je voudrait y realiser un court trip (j'ai encore essayé de le prévoir, sans succès, pour mon prochain trip en 2009) mais la grande difficulté des pistes, l'impossibilité de trouver un compagnon de route avec le véhicule adéquat sur place, le tarif très élevé des outfiters locaux, m'y ont toujours fait renoncer.

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
MA Marielaure05 ·
Alors je me suis replongée dans Google earth pour retrouver l'itinéraire: depuis Moad prendre la 191 vers le nord, traverser le colorado et prendre Potash road sur la gauche à environ 1, 4miles. Suivre Potash road (elle borde le colorado et on longe des parois souvent fréquentées par les grimpeurs), jusqu'à croiser la S Fork road. A partir de là on part vers Grand view point en passant sous Dead horse point. Arrivée sur Grand view point par le très impressionant Shafer trail. après nous avons pris Grand view point rd sur la gauche jusqu'au bout et en revenant nous sommes allés voir "upheaval dome" par la upheaval road.

Aprés en revenant par Grand view point rd qui se transforme en Island in the sky rd, nous avons bifiurqué à droite sur la 313, au bout de la grande ligne droite prendre à gauche Long canyon rd qui passe par le pucker pass. ATTENTION bon 4x4 nécessaire et bon conducteur aussi!! voir les photos sur google earth! En suivant Long canyon rd vous retombez sur Potash rd.

Voila ça nous a beaucoup plu mais j'imagine que la moindre piste révèle beaucoup de belles surprises!
Marielaure05
SO Sokomano Veteran ·
Merci Marie Laure On va faire ce genre de trajet sans le pucker pass qui m'a l'air compliqué Je pense qu'on va d'abord faire le plateau island in the sky et descendre par shafer trail et potash road (la route que tu as emprunté dans la matinée mais en sens inverse) As tu une idée du temps passé sur la route ? Par exemple combien de temps faut-il pour aller de moab jusqu'à la fin de shafer trail par exemple ? On aimerait quand même faire quelques micro randonnées (sur le plateau) durant cette journée
MA Marielaure05 ·
Ca nous a duré une matinée, je pense que nous sommes partis vers 9/10h de Moab et nous avons pique-niqué sur Grand point view. Donc entre 2 et 3 heures avec beaucoup de stops pour profiter de l'endroit! Heureusement que j'ai d'ailleurs bien profité de toute la première partie car à la fin j'étais au fond du 4x4!! un peu de vertige! A +
Marielaure05
WA Wavemaster Veteran ·
Infos inexistantes faut tout de même pas exagérer : Rien que sur mon site web (Sedonax y collabore), il y a tout de même pas mal de randonnées décrites et cela dans les 3 partie du parc, The maze compris.

http://www.ouestusa.fr/utah-acceuil.htm

en règle générale dans les parcs nationaux, le camping sauvage est interdit: il faut réserver auprès des rangers pour obtenir un permis et aller dans des camping dits 'primitifs'
Envie de découvrir l'ouest autrement, de sortir des sentiers battus: c'est maintenant sur www.ouestusa.fr où vous attendent itinéraires, cartes topo, photos, moteur de recherche et de nombreux renseignements
SO Sokomano Veteran ·
Je ne parlais pas des randonnées mais plus du camping où comme tibou81 je galère pour trouver des infos (partie island in the sky)
WA Wavemaster Veteran ·
Je ne vois pas ce que vous cherchez de plus que ce qui est indiqué sur le site officiel du parc: si vous voulez faire du back packing donc passer au moins une nuit en camping primitif (exemple: le long de la white rim road ou à Minral ), il faut un permit et si possible réserver à l'avance. Si par contre, il s'agit juste de dormir à willow campground, c'est premier arrivé, premier servi donc pas de réservation ni de permit
Envie de découvrir l'ouest autrement, de sortir des sentiers battus: c'est maintenant sur www.ouestusa.fr où vous attendent itinéraires, cartes topo, photos, moteur de recherche et de nombreux renseignements
SO Sokomano Veteran ·
Justement sur le site officiel, c'est mal expliqué, ya un formulaire et on ne sait pas à quoi il sert. Faut-il simplement le remplir et l'envoyer si on veut camper dans un de ses campings primitifs ? Genre si on fait une balade 4*4 comme c'est expliqué sur ton site (shafer trail), on n'a rien besoin de réserver, on peut rentrer et obtenir le permis le jour même avec notre véhicule ?

En fait nous on arriverait en soirée depuis monument valley, donc pour le willow campground, je suppose c'est pas la peine d'espérer. On voudrait visiter la partie haute en altitude puis descendre par shafer trail et repartir. Les campings primitifs, ils sont tous en bas sur la white rim road (ils est où celui de Minral?), donc ça fait trop loin pour nous je suppose. Qu'est ce que tu en penses ? Merci
WA Wavemaster Veteran ·
le paragraphe 2 du formulaire indique dans quelles circontances le permit est oligatoire: ex: si vous voulez faire shafert trail et la potash road, pas besoin de permit si vous voulez aller camper dans l'un des campings de la white rim road -> permit obligatoire (4WD camping)

Pour profiter du parc, il faut randonner et pas faire uniquement de la piste qui n'offre (sauf à faire la white rim sur tout le long) en général que peu de point remarquables. Lorsque je parle de Mineral bottom, je parles du camping de taylor canyon dans la partie Nord de Island in the sky. Si vous voulez camper vous pouvez le faire à dead horse point avec réservation possible à l'avance
CC Ccclarence ·
Bonjour,

As tu fait personnellement une visite à The Maze (en dehors de Horseshoe Canyon) ? Ton expérience m'intéresserait car cela fait des années que je voudrait y realiser un court trip (j'ai encore essayé de le prévoir, sans succès, pour mon prochain trip en 2009) mais la grande difficulté des pistes, l'impossibilité de trouver un compagnon de route avec le véhicule adéquat sur place, le tarif très élevé des outfiters locaux, m'y ont toujours fait renoncer.

Philippe

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous. J'avais essayé parce que mon voisin de l'époque l'avait fait avec un outfitter et cela m'avait donné envie. J'ai donc essayé de le faire moi même car comme vous je cela très cher les guides locaux. Jusqu'à Hans Flat pas de problème, c'est nickel. Ensuite j'ai du prendre 2 fois à droite sur les embranchements suivants pour arriver à une piste de plus en plus difficile (un miracle si je n'ai pas crevé), mais j'ai dû renoncer lorsque la piste ultra cassante s'est mise à descendre une longue pente, je me suis dis que jamais je ne pourrais remonter, et puis j'étais avec un seul véhicule (il n'y a personne dans ce coin). Donc retour à Hanksville...dommage ça avait l'air magnifique rien que la vue d'en haut.
SE Sedonax Globetrotter ·
Bonjour,

mais j'ai dû renoncer lorsque la piste ultra cassante s'est mise à descendre une longue pente,

Probablement le mythique Flint Trail, effectivement difficile même à la descente mais qui souvent ne se remonte pas car au retour vers la civilisation on peut prendre la piste qui va vers Hite.

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009

Similar discussions

You might also like