Canyonland aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour tout le monde !

En avril-mai 2005, nous envisageons une visite de Canyonland (que nous avions zappé lors de notre premier voyage aux US)

Je commence à me documenter, mais j'aimerais plutôt avoir des avis de voyageurs ayant cette expérience. Quelle section : Island in the sky ou the Needles ? Pourquoi ? Comment : 4/4 + pieds ? Combien cela vous a t-il coûté ? En fait ce sont surtout les détails qui m'intéressent.

Enfin, tous les tuyaux seront les bienvenus. Merci d'avance

Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
TA Tanss Globetrotter ·
C'est effectivement l'un des plus beaux parcs des USA.

Bien évidemment ne manquez aucun des points de vue accessibles par la route.

L'an dernier j'ai parcouru tout le fond du canyon en 4X4. Mais je ne le recommande pas trop à des gens qui n'auraient pas une très bonne expérience de ce genre de conduite, car il y a des passages dangereux et la piste est épouvantable sans aucune sortie en cas de pépins. De toute façon à faire à 2 véhicules et non pas seul.
MA Marie31 Globetrotter ·
il y a aussi la descente de la green river en canoe en autonomie complete au fond du canyon c'est geant !!

la riviere est tres tres facile aucun rapide juste un petit courant qui fait avancer
PO Poney Veteran ·
Bonjour,

En voiture island in the sky (+/-1/2 journée) et dead horse point state park (+/-3h heures aller-retour). Needles (1h) and Anticline Overlooks (1h30).

En 4x4, tout est permis, mais effectivement, il est préférable d'être à deux voitures. Très conseillé: la white rim. Sinon il est possible de partir avec une agence au départ de Moab.

Ne pas oublier Arches qui est superbe et les activités sur le colorado: rafting et autres il y en a pour tous les goûts.
TA Tatie Veteran ·
Merci à Trans, Marie31 et Poney ! J'ai bien noté vos infos.

Vous ne m'avez pas dit si vous étiez allés dans les Needles.....

Avez-vous eu recours à une agence pour faire la balade en 4x4 ? Y aurait-il des packages (du genre avec chauffeur) ?? et quel ordre de prix ? (pour le moment, j'ai bien du mal à trouver ce genre de précisions)

J'avais adoré Dead Horse Point et Arches lors d'un précédent voyage. Nous y avions consacré d'ailleurs 2 jours en dormant à Moab.

@ + Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
TA Tanss Globetrotter ·
Oui il y a plein d'excursions organisées en 4X4 par des agences locales. certaines combinent 4X4 et descente en raft. Je ne me rappelle pas du prix exact mais la fourchette c'est entre 100 et 150 $
PO Poney Veteran ·
Voici quelques liens qui te donnerons une réponse à tes questions

http://www.moab-utah.com/

http://www.discovermoab.com/byways.htm

Tu pourrais passer des semaines dans canyonland, Moab est un endroit ou l'on pourrais passer de nombreuses vacances. Needle est un endroit superbe et comme toutes les ballades peut être faite en solo ou à partir des agences locales. Il y a toujours un plus a être en solo, mais ici il vaut mieux être à deux voitures en cas de problèmes, d'autant plus que nos gsm ne receptionne pas dans leur parc.

Enjoy!
PO Poney Veteran ·
J'ai oublié de te dire que j'ai pris tag-a-long, recommandé par le routard en 1999.
AC Acouestusa ·
Bonjour,

De mai à juillet nous avons sillonné l'ouest américain et sommes passés par CANYONLAND ... un spectacle magique et extraordinaire. Nous étions en campingcar ce qui a limité toutefois nos randonnées en véhicule, mais la vue d'Island in the sky est fabuleuse vue du haut ... surtout au lever ou au coucher du soleil .... Il est possible de randonner à pieds et de bénéficier ainsi de vues superbes ... Nous avons rencontré un couple qui circulait en 4*4 : il semble bien que les pistes vers Needles ne soient pas aisées, mais eux étaient ravis de leur périple.

Bonne préparation de voyage et bon circuit

Cordialement
MI Michote ·
Bonjour,

Je viens de lire que vous aviez visiter l'ouest americain en camping car, j'aurais aime votre avis ?

Combien de temps etes vous parti et quel circuit avez vous fait ?

Merci d'avance car je prepare un voyage en camping car de 17 jours donc toute recommendation est interessante

Cdt

Severine

Similar discussions

You might also like