Bons plans pour Cebu et Palawan début mars? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour,

Je dois passer début mars (dans 15 jours !! ) 10 jours a Cebu (MoalBoal pour la plongée) et je voudrai prolonger mon séjour de 10 a 15 jours aux philippines (tourisme avec contact avec la population, balade a moto et non pas glander sur une plage )..

Dans l'urgence (je n'ai ni vol ni visa pour le moment !!! ) Questions : De Cebu est il judicieux d'aller passer 15 jours a Palawan ? il est preferable de visiter les iles autour de Cebu ? Dans ce cas qu'elles sont les iles conseillées et les meillerus spots dans la région de Cebu ? Est il possible d'obtenir un visa directement a Cebu ? Un antipaludeen est il indispensable a cette époque (mars ) ?

Merci par avance pour votre avis . et @+ Acpn13
Acpn13
DE Delrome Regular ·
salut, Cébu connais pas encore mais Palawan si. Je suis en train d'écrire mon voyage dans la partie "carnet de voyage" si ça t'intéresse. Evidemment je raconte un peu ma vie mais il y a des renseignements pratiques. Si tu veux des détails, n'hésite pas...

bye
del
PI Pinoy7 Regular ·
Bonjour,

Je dois passer début mars (dans 15 jours !! ) 10 jours a Cebu (MoalBoal pour la plongée) et je voudrai prolonger mon séjour de 10 a 15 jours aux philippines (tourisme avec contact avec la population, balade a moto et non pas glander sur une plage )..

Dans l'urgence (je n'ai ni vol ni visa pour le moment !!! ) Questions : De Cebu est il judicieux d'aller passer 15 jours a Palawan ? RE: C'est faisable. Il y a des vols. il est preferable de visiter les iles autour de Cebu ? RE: Oui, surtout Bohol, mais aussi Siquijor et Negros. Tu peux même faire les trois en 15 jours. Dans ce cas qu'elles sont les iles conseillées et les meillerus spots dans la région de Cebu ? RE: Voir ci-dessus. Est il possible d'obtenir un visa directement a Cebu ? RE: Tu reçois automatiquement le droit de séjour de 21 jours à l'aéroport. Si tu restes plus longtemps tu dois aller au Bureau of Immigration à Cebu-City ou à Tagbilaran ou à Dumaguete (voir liste en bas). Un antipaludeen est il indispensable a cette époque (mars ) ? RE: Non, pas nécessaire.

Merci par avance pour votre avis . et @+

Cheers, Boo

Bureau of Immigration Cebu District Office P. Burgos St., Tribunal, Mandaue City Geronimo Sotto Rosas - ACO / Regional Director Tel. # (032) 345-6442-4 Fax:345-6441 Airport - (032) 340-1473/3400-751

Bureau of Immigration Dumaguete Field Office Door # 8 Lu Pega Bldg. 38 Dr.V. Locsin St., Dumaguete City 6200 Peter Cabatingan Bueno - Alien Control Officer Tel. # (035) 225-4401 CP: 09182808425

Bureau of Immigration Bohol Field Office 2nd Floor Sarabia Co, Torralba Bldg. CPG Ave., Tagbilaran City 6300

Bureau of Immigration Siquijor Field Office Ground Floor, Provincial Capitol, Siquijor Eugenio Romey Delos Cientos- Officer-In-Charge Tel. # 09174774398 Acpn13
It's more fun in the Philippines! C'est vrai...
AC Acpn13 ·
Pinoy7, je te remercie pour ta réponse claire et nette !! ( ce qui n'est pas le cas d'autres réponses !! ). Sur les trois ou quatre iles des Visayas Cebu/Bohol/Siquijol /Negros a (et éventuellement sur Palawan ) as tu des adresses de GHouse a recommander ? Pour un bon confort environ 20$ la nuit . (J'ai 67 ans, voyage seul et un peu de confort devient utile !! ).Des endrois qu'il ne faut pas manquer ?

Merci par avance pour tes réponses .

Cordialement
Acpn13
PI Pinoy7 Regular ·
Salut Acpn13 (quel nom!), Voici mes propositions. Je les connais moi-même et peux les recommander.

Bohol: Tagbilaran: CHRISCENT VILLE PENSION HOUSE Telephone (6338) 4114029 PHP 750/nuit

Negros: Dumaguete: BETHEL GUEST HOUSE, RIZAL BLVD DUMAGUETE CITY, Tel. No. : (6335)2252000 LA RESIDENCIA AL MAR (voir plus bas. Un peu plus cher, mais génial)

Siquijor: San Juan: CORAL CAY RESORT, (35) 481 5024 or 0919 269 1269

Plus ci-après...

Cheers, Boo

BOHOL BOHOL TROPICS RESORT CLUB (Standard) Telephone (6338) 4113510 to 14 BOHOL HOTEL LA ROCA (Economy) Telephone (6338) 4113179/4113796 THE MERIDIAN HOTEL (Economy) Telephone (6338) 4113123 CHRISCENT VILLE PENSION HOUSE (Pension House) Telephone (6338) 4114029 BOHOL BEACH CLUB (Class "AA") Telephone (6338) 4115222 CRYSTAL COAST VILLAS (Class "A") ALONA KEW WHITE BEACH RESORT ("SIR") Telephone (6338) 4112615 BALICASAG ISLAND DIVE RESORT ("SIR") Telephone (632) 5247141 PANGLAO ISLAND NATURE RESORT Telephone (6338) 4115878 ANANYANA DOLJO BEACH Telephone (6338) 5028101 BOHOL DIVERS LODGE Telephone (6338) 5029005 METRO CENTRE HOTEL (Standard)) Telephone (6338) 4112599 BOHOL PLAZA RESORT AND RESTAURANT Telephone (6338) 5000882/5001019 WREGENT PLAZA HOTEL Telephone (6338) 4113144 VILLA ALZHUN TOURIST INN & RESTAURANT Telephone (6338) 4113893/Fax (6338)4114143

NEGROS (DUMAGUETE)ATLANTIS BEACH RESORT Lipayo, Dauin Neg. Or. Tel #: 424-0578 e-mail add: genesis2@mozcom.com BAHIA DE BAIS HOTEL Dewey Island, Hiiltop, Capiniahan Port, Bais City Tel #: (035) 402-8850 or 8851

BSP GUEST HOUSE Capitol Area, Dumaguete City Tel #: (035) 225-2818 BETHEL GUEST HOUSE Rizal Ave. Dgte City Tel #: (035) 225-2000-2009

CITYWOODS Ipil St. Dumaguete City Tel #: (035) 225-2220

C & L SUITES INN Perdices cor. Pinili St. Dumaguete City Tel #: (035) 225-6219/422-9671

DIVE INN YUISHIN Calindagan, Dumaguete City

EL ORIENTE BEACH RESORT Mangnao, Dumaguete City Tel #: (035) 255-5544 or 0668

GAZEBO PENSION HOUSE Cervantes St. Dumaguete City Tel #: (035) 225-0579/422-7807

GSP HEADQUARTERS DORMITORY Capitol Area, Dumaguete City Tel #: (035) 225-0087

COCO GRANDE HOTEL Hibbard Ave. Dumaguete City Tel #: (035) 225-0833/422-4858

HAROLD'S MANSION GUEST HOUSE Hibbard Ave. Dumaguete City Tel #: (035) 225-8000/422-4961 HOME GUEST LODGE Hibbard Ave. Dumaguete City Tel #: (035) 225-3327

HONEYCOMB TOURIST INN Rizal Blvd. Dumaguete City Tel #: (035) 255-1181

INSULAR HOME AWAY FROM HOME Siliman Ave. Dumaguete City Tel #: (035) 422-4771

INTERNATIONAL LODGE Ma. Cristina St. Dumaguete City Tel #: (035) 255-4771

LA RESIDENCIA AL MAR Rizal Ave. Dumaguete City Tel #: (035) 225-7100, 7101/422-8449 NEGROS LODGING HOUSE Dumaguete South Road, Calindagan Dumaguete City Tel #: (035) 225-9622 0r 9623

OK PENSION Sta. Rosa St. Dumaguete City Tel #: (035) 225-4636 or 5702

OPENIAS HOTEL Katada St. Dumaguete City Tel #: (035) 225-5214

DUMAGUETE ROYAL SUITES INN Rovira, Rd Dumaguete City Tel #: (035) 225-2195 or 2197

PLAZA MARIA LUISA SUITES INN Legaspi St. Dumaguete City Tel #: (035) 225-3267 or 7994

PHCCI RESORT & CONFERENCE CENTER Banilad Dumaguete City Tel #: (035) 255-7984

SALESIAN RETREAT CENTER Calindagan Dumaguete City Tel #: (035) 255-0442

STANFORD PENSION San Jose St. Dumaguete City Tel #: (035) 225-1577

SOUTH SEA RESORT HOTEL Bantayan, Dumaguete City Tel #: (0350 420-0801, 0903 or 0905

STA. MONICA BEACH RESORT Banilad, Dumaguete City Tel #: (035) 225-0704

VINTAGE INN Ligaspi St. Dumaguete City Tel #: (035) 225-1076 or 9106

LORENZO G. TEVES MEMORIAL AQUA CENTER Capitol Area, Dumaguete City Tel #: (035) 225-7817 or 3392 WORLDVIEW PENSION PLAZA Perdices St. Dumaguete City Tel #: (035) 225-4111 or 4112

YMCA GUEST HOUSE North Road, National Highway Dumaguete City Tel #: (035) 225-1519 or 3633
AC Acpn13 ·
Ok merci pour tes Infos..

Si je passe par chez toi, j'espére que nous pourrons prendre un pot ensemble ( A moins que tu viennes a Marseille !! ) Je t'expliquerai la definition de acpn13 .........

@+
Acpn13
PI Pinoy7 Regular ·
Ca me ferait un grand plaisir. Quand tu seras aux Philies, appelles-moi. On peut organiser un bon verre dans notre Sari-Sari 😊

Mon numéro est: +63 921 473 58 43

Cheers, Boo
GE Getehem Globetrotter ·
OMG tu es un vrai guide touristique à toi tout seul! 😏😏😏
ER Ericalex ·
😉 Salut Acpn 13,

Je reviens des phil ou j'ai passé un merveilleux séjour sur Siquijor.. une super adresse est une guest house à San Juan : PARAISO où Cendy et julien (lui est Français) sont adorables . Les bungalows sont nickels (neufs) leur email : paraiso-siquijor@hotmail.com.

Sur panglao nous avons dormi au pyramid resort (sur Alona Beach) un peu cher par rapport à siquijor mais trés bien :website www.alona-pyramid.com, par contre c'est beaucoup plus touristique que siquijor.

C'est tout ce que nous avons fait du coté de cébu...

aprés nous sommes allés sur Palawan et là encore merveilleux... Ne pas rater Sabang et sa rivière souterraine, port barton pour la couleur de ses eaux et bien sur les iles au large d'el nido (le village en lui même non mais l'ambiance qui y règne et les alentours valent bien les 7 heures de bus ou 8 heures de bancas..

Je te souhaite un excellent séjour là bas, je n'attends qu'une chose c'est mes prochaines vacances pour y retourner. slt Eric
TA Tatatou Veteran ·
avez-vous fait un carnet de voyages ? J'aimerais avoir des détails sur la rivière souterraine.

Merci

TATATOU
TC Tchezu ·
je reviens des philipines et je confirme sur siquijor, le paraiso est super Julien et Cendy sont vraiment sympa. Pour palawan, c'est beaucoup plus cher surtout El Nido par rapport à Puerto Princessa. Je te conseille de prendre un vol de Cebu vers Puerto Princessa. si tu veux des info contacte-moi.
CY Cyril1944 ·
Bonjour à tous,

Tout d'abord désolé au créateur de ce message mais je viens poster ici ma requête. Vous allez vous moquer de moi mais bon dieu impossible de trouver l'icone pour creer une nouvelle discussion. 10 and de net pour en arriver là je vous le dis, il y a des fois ou l'on apprend l'humilité !!!

Et bien voilà en parcourant ces diverses conversations et voyant toutes les bonnes volontés qui ont repondu je me suis dit pourquoi pas moi ?

Voilà je vais en voyage pour le première fois aux Philippines fin avril pour deux semaines.

Là on mon voyage est un peu particulier c'est que j'y vais pour m'impregner de ce pays et voir si mon projet d'installation là bad est utopique. Je vais pas m'étendre sur mes raisons personnelles, pour cela je serai ravi de partager avec vous par mail ou Yahoo Messenger. 😏

Je vais arriver à Manille et n'ai que deux impératifs: Visiter Angeles City et Cebu. Je vous vois venir avec vos yeux tout ronds. Je vais rencontrer la bas ma future potentiel partenaire de buisness, Juliet, 51 ans agent immobilier. Rien de romantique mais une belle histoire d'amitié est en train de naitre. 🙂

Donc elle va me faire visiter sa ville. Cebu car je dois rencontrer un potentiel employeur qui me proposerait un poste là-bas.

Je dois donc construire un voyage autour de ces rencontres. Je veux pas passer trop de temps dans les transports même si evidemment c'est necessaire à minima 😉

J'aimerais visiter en rencontrant des gens, dormir chez l'habitant ou dans des endroits modestes mais qui ne craignent pas evidemment 🤪. Je souhaite faire des choses tres basiques. Sortir boire un verre, chanter en karaoke avec des locaux, manger sur un marché... bref du dépaysement !! Il ya -t-il des coins a ne pas rater dans ce coté la des Philippines ? La pointe nord est parait il sympa mais est ce pas trop loin ?

Ensuite après quelques jours (4 ou 5 ) Je pense aller à Cebu. Par contre la bas arpès deux jours en ville, j'aimerais quand meme realiser un reve: plage paradisiaque, bungalow au bord de l'eau pour 3 ou 4 jours. Quel est le meilleur rapport qualité-distance de Cebu ? 🙂

Enfin rencontrer des francais serait vraiment génial car mille questions vont surement me venir jour après jour.

Un grand merci à tous pour vos suggestions, idées .

A bientôt !!

Cyril
SW SweetShane Regular ·
Petite remarque par rapport au visa. Je suis partie aux Philippines en novembre. A l'embarquement (à Toulouse), on a vu que la date de mon retour en France était au delà des fameux 21 jours et on m'a demandé de présenter mon visa de 38 jours ou alors un autre billet d'avion "prouvant" que je sortais des Philippines moins de 21 jours plus tard. Sans l'un de ces deux éléments, on ne me laissait pas embarquer. Peut-être que ça a changé en quelques mois mais mieux vaut se renseigner...
TA Tatatou Veteran ·
et si on quitte les philippines le 21ème jour, besoin ou pas de visa ?

Merci

TATATOU
SW SweetShane Regular ·
Si tu quittes le pays le 21ème jour, pas besoin d'acheter de visa ! Si tu souhaites rester plus de 21 jours mais qu'il est trop tard pour faire une demande de visa 38 jours, tu peux toujours chercher un billet d'avion en low cost Manille/n'importe où en dehors des Philippines. Un billet que tu présenterais à l'embarquement mais que tu n'utiliserais pas. Il me semble qu'on peut trouver des vols pas chers pour la Malaisie et pour la Chine. C'est une solution tordue mais ça marche. Tu auras alors une contrainte une fois sur place : aller dans un bureau de l'immigration pour acheter ton visa 38 jours (évite celui de Manille, tu risques d'y passer des heures).
SA Sapokai Regular ·
Bonjour, Je profite de ce forum pour te demander ce que tu penses d'une semaine à Busuanga et le vol avec Asian Spirit. Le problème avec cette compagnie c'est qu'ils n'acceptent que 10kgs de bagage par personne. Ça fait un peu juste ! Je serai à Manille vers le 22 Juin. Merci
Richard Phil
PI Pinoy7 Regular ·
@ sweetShane: C'est la toute première fois que je lis de problèmes lors de l'embarquement. Je viens de rentrer'Europe (Zurich) et je n'ai rencontré aucun problème, même que la date de reour en Europe est le 6 mai, donc largement plus loin que les 21 jours. Est-ce que les controleurs français sont plus catholique que le pape?

@ Sapokai: Entre les petites destinations les deux compagnies Asian Spirit et South East Asian Airlines ne peuvent utiliser que de petits coucous (Dornier, Letov et Brittish Aerospace). Ils n'ont donc pas de grande capacité pour le bagage. Mais ont peut jouer un jeu: Par exemple à Caticlan, chaque passager est pesé ensemble avec son bagage. Alors, moi je me mets dans la file derrière un gros américian (pléonasme!). Si lui a un petit sac et son total affiche 110kg, je peux nécocier avec mon total de 98kg, dont 20kg de bagage. Ca fonctionne !

@ Cyril1944: J'ai répondu par message privé.

Cheers, Boo
SA Sapokai Regular ·
Merci pinoy07, Par contre si le poids depasse un peu est-ce qu'il est possible de négocier financièrement ? D'autre part tu ne m'as pas donné ton avis sur Busuanga. Si tu penses qu'il y a mieux à faire je suis à l'écoute. Merci d'avance
Richard Phil
RE Renosu Globetrotter ·
A part si tu fais de la plongee assez serieusement sur les epaves busuanga est un peu moins interessante que d autres iles et encore moins facile d acces

j y ete une fois une semaine, une nuit a coron et qques nuit sur une petit ile deserte a 2 h de coron par banca ou il n y avait qu un suisse avec sa copine qui avait monte un genre de resort, tres interessant pour le personnage mais moins pour le reste.
PI Pinoy7 Regular ·
Hi Sapokai, Le surpoids aux Philippines n'est pas chose grave. D'Europe en Asie tu paies environ EUR 35 le kilo. Aux Philippines tu ne paies que PHP 40 le kilo. Et comme j'ai écrit, mets toi derrier un gros américain avec peu de bagage et expliques à la fille que toi et ton bagage sont moins lourds que l'ami devant toi sans bagage.

Tu sais les Philippines sont composés de 7107 îles. Alors j'espère que tu comprennes que je ne connais pas encore Busuanga.

Cheers, Boo
GE Getehem Globetrotter ·
@ sweetShane: C'est la toute première fois que je lis de problèmes lors de l'embarquement. Je viens de rentrer'Europe (Zurich) et je n'ai rencontré aucun problème, même que la date de reour en Europe est le 6 mai, donc largement plus loin que les 21 jours. Est-ce que les controleurs français sont plus catholique que le pape?

Eh bien moi c'est tout le contraire. Au départ de Londres, d'Amsterdam, de Hong Kong, de Singapore et de Frankfürt, pour Manille, mon billet de retour a TOUJOURS eté demandé. J'ai sûrement une tête qui ne leur revient pas!
PI Pinoy7 Regular ·
Oui, un billet de retour (ou de sortie) est demandé, mais on ne ma jamais fait de ramrque par rapport à la date. Peut-être je n'étais pas trop clair 😎

Cheers, Boo
SA Sapokai Regular ·
Merci pour ta reponse.
Richard Phil
TA Tatatou Veteran ·
quelle est l'adresse de ton site pour que je puisse lire ton carnet de voyages aux philippines ?

Merci

TATATOU
BO Boqi Veteran ·
Busuanga vaut vraiment la peine meme pour une semaine. la ville principale est quelconque, Coron, sans plage et ne merite qu'on s'y attarde que pour les plongeurs. Mais ensuite tu peux faire des days trip fabuleux en louant un bateau, les iles autour sont aussi belles que celles d'El Nido. Prendre le bus et aller dans le nord de busuanga c'est sympa aussi, mais deja plus roots. Enfin, la côte en face de Mindoro ( pour visualiser ) a des plages magnifiques, nous on s'etait fait deposer sur une ile deserte avec de la bouffe pour 3 jours. Sacré souvenir.
SA Sapokai Regular ·
Voila qui me donne envie d'y aller ! Sais-tu si de Busuanga on peut prendre l'avion vers d'autres iles ou si il faut passer par Manille ?
Richard Phil
DE Delrome Regular ·
salut,

il est dans la partie "philippines" "entre deux voyages" "carnet de voyage" de ce forum

A+
del
BO Boqi Veteran ·
Je ne crois pas. Il y a peut etre une petite cie qui va sur EL nido de temps en temps mais je ne peux rien affirmer.

Similar discussions

You might also like