Bons plans dans l'est africain?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour la communauté !

J'aimerai avoir quelques conseils concernant les pays / les paysages saisissants à voir dans l'est africain. Je sais que la question est large mais si un pays à retenu votre attention ou un coin dans cette région mérite le détour, n'hésitez pas à m'en faire part !!!

Je suis au Soudan en ce moment... si vous voyez des bons plans que je pourrai faire, ça serait super sympa.

@+

Rod
"Parcourir les routes / rentrer à la maison / et voir tout comme si c'était la première fois." T.S. Eliot
JP Jpw Regular ·
salut je crois que ça va être difficile de trouver mieux que le soudan

je n'y suis jamais allé mais tous ceux quiy sont passé trouvent le soudan comme le plus beau pays d'afrique, malheureusement je crois que la guerre a pas mal changé la donne

un trajet qui se faisait bien au départ de karthoum était la liaison karthoum bangui mais aujourd'hui je serais bien en peine de savoir si ça se fait ??

donc je ne connais que kenya et tanzanie

qui sont de beaux pays

j'ai un ami qui avait fait nairobi mogadisho en camion stop il y a une dizaine d'anées je ne crois plus que ce soit possible aujourd'hui.

désolé de ne pas pouvoir en dire plus
quand le sage montre du doigt la lune, le fou rêve aux étoiles
NE Neorod Regular ·
[:)]Merci pour la réponse ! Je vais m'atteler à aller voir les parties "visitables" du Soudan... tout un programme !

Ensuite, il parait qu'il y a de très beaux sites également en Erythrée... à voir donc...

Rod
"Parcourir les routes / rentrer à la maison / et voir tout comme si c'était la première fois." T.S. Eliot
NA Naps Globetrotter ·
quand j etais au soudan le sud etait ferme aux etrangers mais la ca vient de reouvrir. un des derniers si pas le dernier coin du monde avec des tribus intouchees quasimment ou peut etre meme pas du tout par le monde moderne. ces tribus ou les femmes ont des plateaux dans les levres comme en ethiopie, avec la difference qu en ethiopie c est une attraction touristique et qu au soudan ca l est pas. si tu y vas fais moi savoir comment ca s est passe, j enrage tellemment de pas avoir pu y aller!!!! sinon le reste de l afrique de l est y apas grand chose a mon avis a part les safaris, sauf si tu aimes la fete, la bibine et les gonzesses ce qui n est pas mon cas(enfin les gonzesses si, mais j aime pas les boites et compagnie)...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
JP Jpw Regular ·
naps !!!!!!!!!!!!!

nom d'un rien !!!!

j'ai envie de te foutre des calottes !!

y'a rien à part ça en farique de l'est ??

des calottes moi je dis !!!!

dès que tu t'écartes de 50 bornes des routes des tours opérators ça devient beau, ça devient la vrai afrique l'afrique des débuts du monde, l'afrique de tintin

je me souviens entre nakuru et baringo un jouur on s'écarte de la piste comme ça....

on est tombé dans un cul de sac non répertorié sur aucune carte mais on s'est trouvé devant la rift valley devant cette faille au bout d'un chemin improbable cette faille à perte de vue

c'est rien mais ça restera inoubliable

on avait pris la route du lac stephanie on a du abandonner rapidement pour retourner à loyongalani faire souder le pot d'échapement de la suzuki à la mission italienne

mais je me souviens du récit de jean yves qui y étais allé

guide à point raid, il aimait à partir entre deux voyages explorer l'afrique, il revenait la veille du départ, un jour, il n'est pas revenu....

en revenant de loyongalani vers maralal on avait coupé à travers pour rejoindre l'axe moyale nanyuki qui ne se faisait qu'en convoi à un moment on s'est retrouvé dans untroupeau de chameaux et des hommes, tous armés ont entouré la voiture on avait entendu parler des shiftas.... on leur a offert une orange puis deux...

ils ont rit d'un rire magnifique...

mais avant à l'aller on s'était arrêté dans une station forestière c'est le guide, je ne sais plus lequel au juste, qui nous avait conseiller de s'adresser là bas

on avait planté la petite canadienne au milieu de nulle part et le gardien, un geurreir samburu avait monté la garde auprès de la tente toute la nuit enfin... dès les premières semi lueurs du soleil vers 5 heures du mat il nous avait réveillé nous demandant qu'on le paye...

à south horr, nous avion planté la tente près d'un cours d'eau, un gamin, nous avait emmené dans la montagne nous avions rencontré un vieux complètement pété que nous avions ramené chez lui dans sa manyatta

les siens tellement heureux de le voir rentré nous ont offert le "chai" un thé au lait de chèvre dans un méchan gobelet d'émail bien buriné

c'était le père d'un instituteur du village le lendemain il nous a permi de visiter l'école

puis on est parti sur les pentes du mont teleki.........

arrivés à loyongalani je suis allé pêcher la perche du nil sur le lac turkana

j'étais heureux..... fier...

un poisson considérable mais le guide pêcheur m'a ramené à la réalité :

KIDOGO !

petit.....

au bar du lodge nous avons bu un pastis avec un type dont nous avons retrouvé le nom sur certains génériques de nicolas hulot

il avait aabndonné son groupe de touristes à quelques minutes de là les pauvres étaient en grand danger au milieu des crocodiles du lac turkana...........

l'aventure au kenya est là àa deux pas de celui qui veut la saisir

qui connait le parc de de meru ?? l'ancien camp de georges adamson ??

j'y ai découvert le premier oryx que j'ai jamais vu...

maralal un petit lodge ô combien sympa et une ballade à pied au lever du jour avec un rangers

isiolo, marsabit, combien de parcs ignorés

et la tana river ??

on peut encore pêcher le crocodile sur la tana river

mais de grace, ne le répétez pas....
quand le sage montre du doigt la lune, le fou rêve aux étoiles
NA Naps Globetrotter ·
ouah jpw du calme!!! compare a l asie y a pas grand chose en afrique. l afrique ca peut etre bien si tu aimes la piccole, c est tout. si tu as un moyen de transport oui, tu es plus mobile, mais bon, ca vaut pas l asie, meme si je le reconnais on voit quelques trucs pas mal en afrique(notamment le nord du kenya dont tu parles, j y suis passe moi aussi). j ai ni le temps ni l envie mais je pourrais t ecrire des pages sur des trucs que j ai vus et faits en asie, l afrique est loin derriere. citons en quelques uns, pour memoire: l himalaya et le tibet avec ses cols a plus de 5000 m; le tajikistan et la pamir highway avec ses bmw chargees d heroine, sa population sympa; les temples de pagan, les mosquees de samarcande, angkor wat; le plus beau corail et la plus riche faune marine en indonesie; les minorites ethniques en chine, les papous en irian jaya; la folie de l inde avec ses vaches et ses habitants; l afghanistan avec ses chars rouilles aux bords des routes, ses maisons en boue sechee et quasimment aucune influence occidentale; le pakistan et ses belles montagnes avec la karakoram highway et ses pics en dents de rasoir. j arrete la mais je pourrais continuer. non je t assure jpw, y a pas photo...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
JP Jpw Regular ·
compare a l asie y a pas grand chose en afrique.

mais qui a demandé de comparer ??

la plage c'est mieux que la montagne et la campagne çs vaut pas les villes ?

soyons sérieux

l afrique ca peut etre bien si tu aimes la piccole, c est tout.

vivi et l'asie c'est tout bon pour les petites filles

c'est ça ??
quand le sage montre du doigt la lune, le fou rêve aux étoiles
LE Lephilo Regular ·
Fabrice!!

Merci de tes infos sur le pamir tajik. Ca m'a sauve la peau. Grace a mes "connexions" a Khorog, j'ai pu avoir mon permis et "fuir " sur l'afghanistan, mais s'il te plait, des remarques comme celle-ci:

le tajikistan et la pamir highway avec ses bmw chargees d heroine

tu pourrais les eviter... Ok, a Khorog, le nombre de BMW est assez important, et c'est evident que ce sont des trafiquants, mais stp, tu l'as vu l'heroine? Si oui, t'as eu du bol... d'en etre sorti vivant.

l afghanistan avec quasimment aucune influence occidentale

Seulement une influence indienne. Vive Bollywood... [;)]

Tres Amicalement

PS: Desole pour ce post qui est totalement hors sujet!!
NE Neorod Regular ·
Merci Jpw pour ce témoignage haut en couleur. Il y a de quoi faire donc et je vais également farfouiller dans ce mystérieux soudan... [:P]

C'est vrai que j'ai été subjugué par l'asie mais je pense qu'il y a moyen de vivre aussi intensément en Afrique. Ca a un cachet particulier, une ambiance assez spéciale mais il faut dénicher effectivement les endroits hors circuit.

Inch'allah...
"Parcourir les routes / rentrer à la maison / et voir tout comme si c'était la première fois." T.S. Eliot
NA Naps Globetrotter ·
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/

You might also like