Bons plans pour deux semaines en Thaïlande dès le 15 février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour, je pars du 15 fevrier au 1mars en thailande ( pour le 3ème fois) je fais chiang mai ( jamais fais ) koh samui ( full moon du 19 !! ) et bangkok Ne connaissant pas chiang mai pouvez-vous me conseillé des chose a ne pas loupé la-bas ( je ni reste que 2 jour et demi ) nous partons a 6 personne est-ce vraiment plus galére pour les transport ( 2 taxi? ) et les prix ne flambe t-il pas trop?🙁 Fait-il vraiment meilleur temps en fevrier quand juin? ( période ou j'y étais les fois précedente) si vous connaissez de bon resto ou endroit a voir ( bar branché, ect...) sur chiang mai, bangkok, phuket? genre le bar de glace a samui... merci de vos réponse...😉
QU Queenmila Regular ·
bonsoir spyvalium, c drole mais nous faisons un parcours presque identique, je quitte paris le 12 fevrier, j'arrive à bkk le 13, le jour même je reprends l'avion pour phuket, nous y passons 4 nuits, nous visiterons phi phi, la baie de phang nga et les îles similans, apres le trip des similans, nous ne retournons pas sur phuket, nous passons la nuit à khao lak pour partir le lendemain matin en direction du port de donsak, de là on prend le ferry jusquà koh phangan le 18 et nous passerons 2 nuits sur haad rin pour la full moon party qui est le 19, ensuite nous prenons l'avion de samui le 20 à 10h direction chiang mai, là tout comme vous, nous restons 2 jours et demi, je me suis arrangée pout y être un dimanche, pour le fameux sunday market qui est different et parai-il mieux que le night bazar, pour le lendemain j'ai pris un tour pour la region de chiang mai, ça a l'air superbe et le prix est bien raisonnable avec Visite du temple WAT PHRATAT DOI SUTHEP (un des plus beaux de Thailande !), avec un chedi couvert d'or à 1050m d'altitude, on grimpe encore à 1400m pour voir une plantation de café arabica, j'imagine la vue superbe et l'air frais, ensuite on monte à 1500m pour visiter un village de la tribu des Hmongs Blancs, visite aussi d'un monastere et galeries souterraines, le dejeuner est compris dans le trip, le lendemain, moi qui est folle dingue des élephants, j'ai trouvé avec la même agence une journée entiere avec ces pachydermes, chacun le sien, le monter à même le dos, le nourrir, prendre un bain avec lui dans une riviere ect... c une approche qui me fais rêver et au depart c ma principale raison de visiter chiang mai, mais apres plusieurs recherches, j'ai trouvé pas mal de bonnes adresses, et enfin, nous rejoignons bkk par train de nuit pour y passer les 4 derniers jours ( 3 nuits ), là aussi j'ai reperé qqes bons plans à faire !
TH Thuan Globetrotter ·
Fait-il vraiment meilleur temps en fevrier quand juin?

salut février chaud juin très chaud , , bonne préparation

dommage de faire un parcourt sur l'autoroute touristique ( quant on en est pour la 3eme fois , , )

quant il ya tant de choses plus interessante a faire , 😛

koh samui ( full moon du 19 !! ) il y des full moons a samui ??
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SP Spyvalium ·
😉 queenmila...

moi je fais précisément le 16février arrivé a bangkok, je vais a chiang mai avion airasia le jour même, départ de chiang mai koh samui le 19, full moon a koh paghan, le 26 je reparts a bangkok jusqu'au 1 mars...possible qu'on se voit a la fullmoon qui sait?

moi a chiang mai je pensais faire la 1ère demi journée en arrivant visite de la ville et autre marché jusqu'au soir, le lendemain je pensais faire Wat Phrathat Doi Suthep, Le Palais de Phu Phing, et Le Village Tribal de Doi Pui, qui sont géographiquement au même endroit, j'imagine que je trouverais un tour sur place?

toi du dis que tu as déjà reserver ta journée? comment et sur quel site?

le 3ème jour j'hésite entre Parc National de Doi Inthanon et le Centre d’entraînement des éléphants de Chiang Dao??

si vous avez d'autres idées?
QU Queenmila Regular ·
re spuvaluim moi aussi pour la 1ere journée à chiang mai, c ballade, decouverte un peu de la ville et sunday market, pour les 2 jours suivants j'ai reservé avec agvoyage, va voir leur site c pas mal et l'echange de contact est tres rapide ! evidemment tu peux trouver des agences sur place et comparer les tours et les prix, mais moi comme je suis limitée par le temps et en plus que ce soit la haute saison, j'ai preferé reserver d'avance ! quant à la full moon du 19, on pourra peut être se croiser, moi je serais au sunrise hotel phangan, sur la plage de haad rin ! bonnes vacances, moi g trop hâte !
QU Queenmila Regular ·
pour repondre un peu aux questions que tu te poses, concernant le transport à 6 personnes, si c pour une excursion à la journée ou faire un long trajet, vous prenez un mini bus climatisé par agence, si c pour les sorties en ville il y a les tuk tuk, vous trouverez certainement 2 stationnés ensembles pour partir en même temps, quant au temps qu'il fait en fevrier, beau mais chaud aussi 😎 pour les prix oui ils flambent en haute saison, les hotels, et les excursions un peu aussi, mais bon avec l'agence dont je t'ai parlé, les prix sont les mêmes toute l'année c sur leur site, quant aux restos, bars, loundge shopping ou salon de massage, tu trouves tout sur trip advisor !
DE Deepin ·
Je serais également en Thailande pour ces dates, je me rends aussi à Koh Phangan pour la Full Moon!

Je te déconseille de faire le voyage en Taxi si vous êtes à 6, personnellement je vais prendre le train de nuit pr me rendre à Koh Phangan ca va me coûter des clopinettes et me fera économiser une nuit d'hébergement sur tout le voyage.

Sinon tu as l'avion j'avais trouvé des billets aux alentour de 4000THB départ de BKK.

Le temps est parfait en février, après c'est mon avis... Plus tard la chaleur devient vraiment peu supportable!

Bon préparatif! ;)

Ted.
"Si fueris Romae, Romano vivito more; Si fueris alibi, vivito sicut ibi."
TH Thegambler13 Regular ·
salut à toi!

Bar branché sur bangkok:

SKY BAR 1055 silom road (lebua tower) 64e étage. Un vrai régal et quelle vue!!! MOON bar de l'hotel Banyan tree sur south sathorn road (quartier silom). La terrasse du Q BAR (sukhumvit soi 11):tres branché et classe niveau déco! (en plus t'as acces à la boite).

Sur PHUKET:

le BAYA à Patong (en face bangla road sur rat u tit road) c'etait pas mal il y a 2ans mais je sais pas maintenant.

le REGGAE bar (view point) apres kata noi des que la route grimpe à environ 80 metres apres le virage à droite! Faut y aller pour voir le coucher du soleil c'est tres beau!

Sur SAMUI:

Le ARK bar sur la plage de chaweng. Pas mal et original mais faut y aller tot!

Restaurants sur Bangkok :

KINAREE sukhumvit soi 8. CABBAGES and CONDOMS sukhumvit soi 12. BALEE LAOS sukhumvit soi 16.

ONCE UPON A TIME petchaburi pratunam road soi 17.

Sur Phuket:

CHEZ BERNARD plage de patong premiere rue à gauche apres Bangla road.Tu demandes tout le monde connait.Demandes à bernard(le boss on dirait iggy pop) de t'inclure dans une ballade en mer qu'il organise (tu le regretteras pas!).

Les restos du front de mer de patong en général sont bon et pas excessifs en terme de rapport qualité-prix.

Voila pour ces quelques échantillons, mais ce n'est qu'un avis basé sur du vécu... Apres libre à toi de choisir!

COrdialement!
IF Ifraz ·
Hello

Bon tant qu'on y est... je suis aussi présent à la FMP le 19 fév. 😎

Moi je fais comme suit :

3 jours Bangkok puis Bus direction Chunphon ensuite en Ferry jusqu'à Ko Tao, on reste 2-3 jours sur l'île histoire de faire de la plongé et autre ainsi lors de la FMP, on descend sur Ko Phangan pour apprendre l'histoire de la lune ou faire le Moon Walk 😉

A croire qu'il va y avoir que des francophones là-bas 😛

Au plaisir +++
DE Deepin ·
La FM peut attiré entre 6000 et 15000 fêtards celon les mois donc t'attends pas a voir des Frenchy de VF a ts les coins! En revanche c'est farang land une fois sur place!
"Si fueris Romae, Romano vivito more; Si fueris alibi, vivito sicut ibi."
SP Spyvalium ·
merci pour ses conseils et les adresses des bars c'est cool !!

ah oui pendant que j'y suis je n'aurais que 1h entre mon vols chiang mai bangkok et bangkok koh samui vous pensez que c faisable??

la dernière fois j'avais 3h entre mon vols paris bangkok et bangkok samui ( pas de bagage en soute ) du coup en 30mn on étais près a partir et on a glander 1h30 lol )

en plus vu que c'est un vol interne je pense qu'il n'y auras pas de soucis de douane ou autre?

et aussi vous pensez qu'a 6 personne il vaut mieux prendre le nouveau metro pour rejoindre bangkok ou taxi? je demande car les personnes qui sont avec moi non jamais vu bangkok et je trouve qu'arriver en taxi apporte un certain charme dans un sens ( leurs façons de conduire, on regarde partout, on halucine sur plein de chose...) le petit emerveillement que l'on a plus le fois suivante en fait ( ou en moins fort ) et bien sur niveau prix sa doit être plus interessant le metro ( ou sky train je ne c plus...) que le taxi a 6 lol ( 2mini bus je suppose? )
TH Thegambler13 Regular ·
salut à toi!

Des que tu debarque à l'aeroport au niveau 2, il y a une compagnie de taxi limousine.

Prends un van (7 places) pour 1200 baths la course env.(divisé par 6 c'est cool non?), au moins vous etes tous ensemble.

Par contre 1h c'est impossible à mon sens.

Voila.A plus.Si t'as besoin de plus......te genes pas!

Cordialement.
SE Sergio66 Regular ·
il est un peu tard pour toi mais un bon plan sur bangkok quartier silom c'est le cafe ice des arts "un havre de paix dans bangkok ' petite serviette fraiche a table que tu mange ou que tu consomme une biere ;tres aimable et tres propre cuisine soignee ventilateur partout je crois que j'en ai compte une bonne dizaine ça vaux le coup de mettre un peu plus cher que la moyenne

Similar discussions

You might also like