On voudrait partir 2-3 (voir +) semaines à la fin novembre en Afrique de l'ouest mais on ne s'est pas encore arrêté sur un pays ou un trip en particulier ... On a des vues sur le burkina, le benin, le togo mais on reste ouvert aux autres pays ... est-ce que certains d'entre vous auraient des bon plans, des trips à nous conseiller sachant qu'on aime la vie routard, qu''on cherche les contacts, la "vrai" vie et pas forcément la succession de clichés touristique mais que d'un autre côté nous ne voulons pas prendre des risques à tout prix pour vivre une aventure digne de ce nom ... Merci d'avance pour vos réponses Sébastien et audrey
Bons plans en Afrique de l'Ouest?
by Seb800m
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous ;
On voudrait partir 2-3 (voir +) semaines à la fin novembre en Afrique de l'ouest mais on ne s'est pas encore arrêté sur un pays ou un trip en particulier ... On a des vues sur le burkina, le benin, le togo mais on reste ouvert aux autres pays ... est-ce que certains d'entre vous auraient des bon plans, des trips à nous conseiller sachant qu'on aime la vie routard, qu''on cherche les contacts, la "vrai" vie et pas forcément la succession de clichés touristique mais que d'un autre côté nous ne voulons pas prendre des risques à tout prix pour vivre une aventure digne de ce nom ... Merci d'avance pour vos réponses Sébastien et audrey
On voudrait partir 2-3 (voir +) semaines à la fin novembre en Afrique de l'ouest mais on ne s'est pas encore arrêté sur un pays ou un trip en particulier ... On a des vues sur le burkina, le benin, le togo mais on reste ouvert aux autres pays ... est-ce que certains d'entre vous auraient des bon plans, des trips à nous conseiller sachant qu'on aime la vie routard, qu''on cherche les contacts, la "vrai" vie et pas forcément la succession de clichés touristique mais que d'un autre côté nous ne voulons pas prendre des risques à tout prix pour vivre une aventure digne de ce nom ... Merci d'avance pour vos réponses Sébastien et audrey
Seb
voyageur toujours débutant ......
Bonjour les routards
Vous aimez la découverte et le partage dans les rencontres de populations : je vous suggère la Casamance (région sud Sénégal). Vous y rencontrerez des populations encore très animistes, accueil chaleureux assuré. Mais pas que ça. Ces populations souvent très démunies, vous réservent le meilleur : leur disponibilité pour converser sans s'inquétier du temps passé. Ce sont des gens qui nous disent "vous êtes venus de si loin pour nous rencontrer, c'est un honneur pour nous de vous accueillir."
Depuis 1991 que nous sommes sur le terrain d'accompagnement de leurs projets de mieux-vivre local, nous sommes en mesure de vous "guider" dans vos choix pour la réussite d'un périple-aventure humaine à la hauteur des kilomètres parcourus.
Votre hébergement en campements ruraux, au sein des villages vous permettront une vie au contact direct des villageois dont vous pourrez partager les activités quotidiennes (récoltes, pêche, construction, dégustation de bounouck (vin de palme), et autres moments festifs et culturels diola.
A vos gambergements dans l'espoir de vous faire partager un bonheur d'épanouissement et vous faire aimer passionnément cette région qui le mérite vraiment.
Visitez notre site :http://asso.un.free.fr
et rejoignez-nous par mail : asso.un@gmail.com en nous rappelant les références de ce contact forum
Geli
Geli
Log in first, then come back to this page.










