Bons plans en Argentine

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour a tous,

je vais partir 1 mois en Argentine du 27 decembre au 27 Janvier. Je vais a Buenos aires, Mar del plata et au perito moreno. Je cherche tous les bons plans que vous connaitriez concernant le change (je change avant de partir en dollar ou sur place et est-ce que je garde un peu d'euros avec moi ?), la location de voiture depuis mar del plata et surout de quoi me loger au glacier du perito moreno (ou nous serons 4).

Un grand merci d'avance. Gribouille !
sonia
HE Herge Veteran ·
Bonjour Gribouille,

Pour le change, tu viens avec des euros sur toi, ( inutile de changer en Europe des euros en dollars pour perdre une commission )...prend des coupures de 100 € que tu changeras peu a peu .

Une adresse a Buenos Aires de maison de change ( casa de cambio ) Sarmiento 444 ( en general c est une des plus interressante pour le taux ), les autres casas de cambio sont sur la meme cuadra . se munir de son passeport pour faire le change ... pour y aller c est dans le micro centre ( metro florida ).

Pour les autres questions, je laisse les autres y repondre ...je ne connais pas assez le coin .

A bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
GR Gribouille ·
Bonjour Herge,

je te remercie pour ses precieuses informations, elles me seront bien utiles.

J'espere avoir d'autres reponses concernant les hotels ou pensions au Perito Moreno.

En tout cas c'est cool, merci,

Sonia.
sonia
ES Estha Regular ·
Pour le perito moreno, tu te loges dans la ville de El Calafate, l´année dernière on pouvait voir que c´était en plein expansion touristique, donc mon plan de l´année dernière ne sera pas forcément le meilleur: j´étais allée dans une auberge qui s´appelle Los Pinos. C´etait bien et pas trop cher, mais je ne me rappelle pas du prix exact.

Sinon si tu aimes camper et que tu as l´équipement adequat tu peux aussi aller à l´intérieur du parc national, dans un camping qui s´appelle Bahia Escondida, ou un truc comme ça.

Dans tous les cas si tu peux trouver une autre solution que le tour organisé, je te recommande, parce que c´est cher, et que le temps est limité (4h: oui oui c´est peu!), et ce glacier fascinant il est vraiment triste d´arriver au moment de le quitter...

Bon voyage.
Yo no busco la felicidad. Busco la libertad, porque ser libre es lo que me hace feliz.
SY Sydto ·
Hola Gribouille,

Je sui actuellement en argentine puerto madryn et je te conseiller a hostel clan a buenos aires. C bien situe et ils st tous tres sympa.

Demain je vs voir les baleines, je te dirai si ca vt le detour en allant vers le sud.

Louer un bagnolle tu sais c pas forcement tres pratique vu les distances. Je viens de faire 20h de bus cette nuit (depuis BsAs) et j etais bien content de ne pas conduire et d etre tranquille en train de dormir ds le bus 1ere categorie (cama).. C toi qui voit le bus c seulement 25/30 euro pour 1500km...

Hasta pronto

Thomas
MI Millie Veteran ·
Bonjour Gribouille !

Je rentre d'un voyage de 3 semaines en argentine, qui m'a laissé de merveilleux souvenirs... c'est un pays extraordinaire.

Concernant le change, je te conseille d'utiliser une carte de crédit pour retirer de l'argent sur place : à buenos aires, de nombreux distributeurs acceptent la Visa et tu n'auras aucun mal à en trouver. De plus, cette carte est très souvent acceptée dans les restaurants et magasins. Sinon tu peux aussi emporter des euros : ils sont changés sans problème et tu peux même payer avec dans certains grands magasins ou endroits touristiques avec un taux de change très correct. J'avais emporté des dollars mais je ne les ai pas utilisés, donc pas la peine de payer une commission pour rien.

Pour te loger au perito moreno, la ville la plus proche est El Calafate (un seul hôtel hors de prix à côté du glacier proprement dit). Attention, tu as intéret à réserver un hotel, car j'y étais début novembre (basse saison) et les hotels étaient quasiment tous complets. Je n'ai pas vraiment de bon plan à te conseiller : les hotels que j'ai trouvés étaient tous horriblement chers (seul endroit de l'argentine avec des prix comparables aux prix francais) et pas spécialement sympas pour autant. Si tu es équipé pour le camping, c'est à mon avis la meilleure solution.

Louer une voiture est très agréable pour éviter la foule et les bus de touristes mais assez cher (environ 50 Euros / jour avec les assurances pour une petite voiture). Attention ici aux distances (immenses et souvent paysages assez monotones) et... aux crevaisons sur les pistes non goudronnées : 2 fois en 3 semaines pour ma part !

En espérant t'avoir aidé !! Bon voyage (tu as bien de la chance).
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net

You might also like