Bonjour Gribouille !
Je rentre d'un voyage de 3 semaines en
argentine, qui m'a laissé de merveilleux souvenirs... c'est un pays extraordinaire.
Concernant le change, je te conseille d'utiliser une carte de crédit pour retirer de l'argent sur place : à
buenos aires, de nombreux distributeurs acceptent la Visa et tu n'auras aucun mal à en trouver. De plus, cette carte est très souvent acceptée dans les restaurants et magasins. Sinon tu peux aussi emporter des euros : ils sont changés sans problème et tu peux même payer avec dans certains grands magasins ou endroits touristiques avec un taux de change très correct. J'avais emporté des dollars mais je ne les ai pas utilisés, donc pas la peine de payer une commission pour rien.
Pour te loger au
perito moreno, la ville la plus proche est
El Calafate (un seul hôtel hors de prix à côté du glacier proprement dit). Attention, tu as intéret à réserver un hotel, car j'y étais début novembre (basse saison) et les hotels étaient quasiment tous complets. Je n'ai pas vraiment de bon plan à te conseiller : les hotels que j'ai trouvés étaient tous horriblement chers (seul endroit de l'
argentine avec des prix comparables aux prix francais) et pas spécialement sympas pour autant. Si tu es équipé pour le camping, c'est à mon avis la meilleure solution.
Louer une voiture est très agréable pour éviter la foule et les bus de touristes mais assez cher (environ 50 Euros / jour avec les assurances pour une petite voiture). Attention ici aux distances (immenses et souvent paysages assez monotones) et... aux crevaisons sur les pistes non goudronnées : 2 fois en 3 semaines pour ma part !
En espérant t'avoir aidé !! Bon voyage (tu as bien de la chance).