Salut,
Je pars également cet été pour la Guyane(du 1 au 20 Aout) en pleine saison malheureusement...
Etant aussi étudiant et ayant un budjet limité j'essaye de me planifier un itinéraire à prix réduit en fonction des conseils que j'ai pue recevoir et de mes ambitions. De plus, Je me suis procuré Le petit Futé Guyane où un grand nombre de renseignements y sont indiqué (Environ 20 euros par commande chez la FNAC).
Pour l'instant, je prévois, pour la première semaine, d'aller m'installer à l'Auberge de l'Approuague (vers Regina) et à l'Auberge de brousse des Cascades de Passary, pendant quelques jours. Ce qui me permettra de découvrir les marais de Kaw. Si j'ai le temps, dans la foullé, j'irai à Cacao pour finir la première semaine.
Je dois me rendre à Cayenne le 7 pour effectuer une rando trekking (dans lequel j'ai due investir pour mieux découvrir la forêt en compagnie d'un guide naturaliste) jusqu'au 12, de Saül à Saut Maïs. La dermière semaine j'envisage d'aller plus au Nord, du côté de Saint du Maroni ("Auberge du Bois diable" 7 euros (hamac) à Mana possibilité d'expédition).
Donc voilà... N'hésitez pas à me faire parvenir vos conseils également
PS: Peut être aurons l'occasion de nous rencontrer une fois là bas...
Tel: 0683025171
Bonne roots Toytoy