Bons plans en Inde du nord
by Mauricette
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut a tous .J'ai 45ans, et confirme cet aprés midi mon vol Lyon Delhi. J'avoue que j'ai un peu peur de débarquer toute seule en Inde(malgrés mon age.......) Mais j'ai envie de revoir Varanasi et d'y séjourner qq temps (je suis allée 2fois en Inde, mais accompagnée!!!!! ) Donc cette fois c'est trés différent pour moi.En plus je ne vais pas disposer de gros moyens financiers . Donc voila, je pars le 6 Aout, AIDEZ MOI SVP. Mauricette
Les pieds vont ou la tete leur dit d'aller
Bon courage, j'ai à peu près ton age mais plus le courage de partir seul ainsi. Ne connaissant pas l'Inde, je ne peux pas t'aider, juste t'encourager....Tu y restes combien de temps ???
Luc
Luc
Merci à Luclyon de m'avoir répondu. Je pars donc le 6aout jusqu'au 15 Janvier. Je sais que je risque d'arriver en pleine mousson............malgrés ma peur, je me dis que de toute façon je n'ai rien à perdre (assez dépressive la meuf!!!!!!!!!, mais bon......)J'ai donc 45 ans, j'ai éte mariée 20 ans, quatres enfants (1 garçon de 23 ans et 3filles de 18ans (des triplées)) Les années passent vite, et j'ai l'impression que je n'ai fait que survivre, alors voila, je lance la machine et on verras bien. Mauricette
Les pieds vont ou la tete leur dit d'aller
......et tu as bien raison de la relancer !🙂
Bonjour je suis Alan, et souvent sur ce forum, et je vois que nous avons quasiment le même âge.
Moi, je n'ai jamais arrété de voyager et n'ai pas l'intention de le faire, et tu verras que c'est la meilleure solution pour oublier tous ses petits tracas quotidiens d'occidentaux trop gâtés....
Tu pars donc 5 mois, génial, essaye de nous donner quelques news sur ce même forum, ce serait sympa et puis on pourrait peut être t'aider pour t'informer via le net....
Sinon, n'aie pas trop l'angoisse, car tu sais que sur la route, on n'est jamais vraiment seul et que tu rencontreras toujours de voyageurs qui fairont un bout de chemin avec toi...
Je te souhaite un super voyage, et suis sur que tu en reviendras plus forte et surtout avec l'envie de repartir..
Je t'embrasse,
Bonjour je suis Alan, et souvent sur ce forum, et je vois que nous avons quasiment le même âge.
Moi, je n'ai jamais arrété de voyager et n'ai pas l'intention de le faire, et tu verras que c'est la meilleure solution pour oublier tous ses petits tracas quotidiens d'occidentaux trop gâtés....
Tu pars donc 5 mois, génial, essaye de nous donner quelques news sur ce même forum, ce serait sympa et puis on pourrait peut être t'aider pour t'informer via le net....
Sinon, n'aie pas trop l'angoisse, car tu sais que sur la route, on n'est jamais vraiment seul et que tu rencontreras toujours de voyageurs qui fairont un bout de chemin avec toi...
Je te souhaite un super voyage, et suis sur que tu en reviendras plus forte et surtout avec l'envie de repartir..
Je t'embrasse,
Merci à Alan;Sans te connaitre, saches que tu m'as déja apporté beaucoup..........Pour l'instant, c'est le trajet Delhi Varanasi qui me travaille un peu; mais bon!!!!!KIA KAREGA(en phonétique) qui veut dire:on verra bien(en hindi) Merci encore. Bonne route à toi. Mauricette
Les pieds vont ou la tete leur dit d'aller
Bravo Mauricette tu as raison de prendre le taureau par les cornes et de partir là bas. Je ne pense qu'à ça, vu que j'y retourne en Mai 2004 pour un an. Varanassi c'est magique et on s'y sent tellement bien. Le trajet Delhi Varanassi se fait assez bien en train méme si c'est un peu long...Alors bon séjour ...Namasté....😉
Bonjour Mauricette,
Je t'ai envoyé un message privé sur ce forum pour te rassurer sur ce trajet Delhi- Varanasi en train. J'y étais il y a quelques mois encore.
Tu ne devrais pas avoir de soucis. Les trains sont mieux gardés maintenant. Il suffit de faire gaffe à tes bagages simplement.
Tu feras les 760 kms du trajet en une douzaine d'heures et cela te coûtera (en prenant le confort maximum : couchettes molles en voiture climatisée) 16, 5 euros. Il y a toujours autant de monde aux bureau des réservations, donc si tu as la chance de passer dans des petites villes, essaies de faire tes réservations dans ces endroits là. Les petites villes qui ont une gare mais qui n'ont pas l'informatique ont un quota de places réservées dans chaque train. Et elles gèrent ça manuellement. Résultat pour toi, il y a très peu de monde à ces bureaux là, pas de queue à faire et tu as tes places au même prix sans énervement.
Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas à me contacter. Je suis de Lyon également.
Eric.
Je t'ai envoyé un message privé sur ce forum pour te rassurer sur ce trajet Delhi- Varanasi en train. J'y étais il y a quelques mois encore.
Tu ne devrais pas avoir de soucis. Les trains sont mieux gardés maintenant. Il suffit de faire gaffe à tes bagages simplement.
Tu feras les 760 kms du trajet en une douzaine d'heures et cela te coûtera (en prenant le confort maximum : couchettes molles en voiture climatisée) 16, 5 euros. Il y a toujours autant de monde aux bureau des réservations, donc si tu as la chance de passer dans des petites villes, essaies de faire tes réservations dans ces endroits là. Les petites villes qui ont une gare mais qui n'ont pas l'informatique ont un quota de places réservées dans chaque train. Et elles gèrent ça manuellement. Résultat pour toi, il y a très peu de monde à ces bureaux là, pas de queue à faire et tu as tes places au même prix sans énervement.
Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas à me contacter. Je suis de Lyon également.
Eric.
Namasté !Merci pour ton petit mais trés sympa message. Plus le départ approche et plus mon angoisse diminue;J'ai tellement envie de retrouver l'ambiance de Varanasi, je ne sais pas pourquoi cette ville m'attire; j'ai meme envie de dire "m'émante".Car comme je l'ai signalé, je suis déja allée deux fois en Inde :au nord+treck au Népal de janvier 2000 à mai et à l'extréme sud (Madurai)de février 2001 à mai .Entre parenthése le sud est peut etre "trop beau", c'est pas" MON" image de l'Inde (par contre il y a le + GRAND BANIAN DU MONDE (+ de 2 Hectares) dans un endroit qui n'est cité par aucun bouquin (meme Lonely planéte...........)Ca vaut le coup d'oeuil, c'est à Timmamma Marrimanu. Comme je pense étre un peu Alzheimer je suis incapable de situer d'avantage, et pendant que j'y suis il y a également une reserve dans un endroit paradisiaque (on peu meme dormir dans une "tour de controle" et voir des elephants, et bien d'autres bestioles, c'est à pleurer (d'ailleur c'est ce que j'ai fais) on a l'impression d'étre dans un décor de film...............Excuse, je me laisse emporter, Donc je reviens à Varanasi : Qu'est ce que ca donne en pleine mousson? Est ce que tu t'es déja trouvé là bas à cette période? Voilà le genre de question que je me pose actuellement .Salut à toi, merci encore Mauricette
Les pieds vont ou la tete leur dit d'aller
Merci pour tes infos. Par contre tu me parles d'aller dans les petites villes pour prendre le train pour Varanasi, mais je ne pense pas m'eterniser à Delhi, peut etre un jour ou deux, et prendre le train à New Delhi Railway station, (l'ami avec lequel j'étais parti, m'a indiqué le " Kashi Vishwanath express" )Pour l'instant j'en suis là ! Pendant que j'y suis: dis moi si tu t'es déja trouvé à Varanasi au mois d'Aout ? Merci encore. Mauricette
Les pieds vont ou la tete leur dit d'aller
Oui tu pourras facilement prendre ton billet directement à la gare de Delhi. Il y a un bureau spécial réservations à droite de la gare (là gauche quand on sort de la gare).
Je ne suis passé à Delhi en Aout ; je connais en Septembre, en Avril, en Juin... mais pas en Aout.
Je t'envoie un message privé pour te donner mon email. Ce sera plus facile pour discuter.
Pour connaitre le train qui te conviendrait le mieux Indian Rail à un site. Très bien renseigné (horaires, prix, .. A bientôt.
Eric.
Je ne suis passé à Delhi en Aout ; je connais en Septembre, en Avril, en Juin... mais pas en Aout.
Je t'envoie un message privé pour te donner mon email. Ce sera plus facile pour discuter.
Pour connaitre le train qui te conviendrait le mieux Indian Rail à un site. Très bien renseigné (horaires, prix, .. A bientôt.
Eric.
Namasté Mauricette! non je ne me suis jamais trouvée à Varanassi pendant la mousson (mais en Février) mais il parait que c'est aussi une chouette expérience d'aprés mes amis (on s'en fait une montagne mais ce n'est pas la mer à boire!!) Varanassi exerce aussi sur moi une forte impression, mélange subtil de sérénité, d'exitation et de plénitude....
Si tu as l'occasion de passer par "Dashashwamedh Road" une des principales rues qui méne aux ghats, tu devrais y rencontrer une vendeuse de bijoux fantaisie, devant un salon de coiffure, sur la gauche en descendant vers le Gange, qui s'appelle Sunita Dévi. C'est une indienne avec qui je suis restée en relation pendant 2 ans et depuis 5 mois je suis sans nouvelle. Ce serait sympa si tu me donnais un signe de vie... Rien que d'en parler j'ai hàte d'étre au mois de mai 2004!!!!En attendant bon voyage et donne nous de tes nouvelles.
Merci pour les renseignements pour le sud de l'Inde...
Si tu as l'occasion de passer par "Dashashwamedh Road" une des principales rues qui méne aux ghats, tu devrais y rencontrer une vendeuse de bijoux fantaisie, devant un salon de coiffure, sur la gauche en descendant vers le Gange, qui s'appelle Sunita Dévi. C'est une indienne avec qui je suis restée en relation pendant 2 ans et depuis 5 mois je suis sans nouvelle. Ce serait sympa si tu me donnais un signe de vie... Rien que d'en parler j'ai hàte d'étre au mois de mai 2004!!!!En attendant bon voyage et donne nous de tes nouvelles.
Merci pour les renseignements pour le sud de l'Inde...
Namasté Mauricette !
Merci pour le bon plan sur le plus grand banian du monde !! :) J'ai retrouvé les infos : "The banyan tree is 570 years old and spreads a wide area of 5.2 acre of land. It is located in Anantapur district of Andhra Pradesh about 25 km from Kadiri town, is about 240 km from Bangalore and 250 km from Tirupati and can be reached by train and bus services" http://www.thehindubusinessline.com/2003/03/04/stories/2003030400561700.htm Sinon, tu parles d'une "reserve dans un endroit paradisiaque"... Peux-tu me donner des infos la-dessus ? C'est dans quelle région, ville ??
Merci. Et bon voyage à Varanasi !
Stéphane
Merci pour le bon plan sur le plus grand banian du monde !! :) J'ai retrouvé les infos : "The banyan tree is 570 years old and spreads a wide area of 5.2 acre of land. It is located in Anantapur district of Andhra Pradesh about 25 km from Kadiri town, is about 240 km from Bangalore and 250 km from Tirupati and can be reached by train and bus services" http://www.thehindubusinessline.com/2003/03/04/stories/2003030400561700.htm Sinon, tu parles d'une "reserve dans un endroit paradisiaque"... Peux-tu me donner des infos la-dessus ? C'est dans quelle région, ville ??
Merci. Et bon voyage à Varanasi !
Stéphane
Namasté à toi. Je te promet de rechercher Sunita Devi, ou du moins de te donner des news.Merci encore pour tes messages. A trés bientot, sur ce petit écran.
Les pieds vont ou la tete leur dit d'aller
Salut à toi.Excuse moi de ne pas te donner beaucoup d'info sur la "fameuse réserve" C'était dans le Kérala.Je vais contacter de ce pas, l'ami avec lequel je suis parti(qui lui, n'est pas du tout Alzheimer!!!!)A trés bientot donc.
Les pieds vont ou la tete leur dit d'aller
Salut!!!!
Bravo!!! 4 enfants plus tard, des triplés (ca doit pas toujours etre drole....) des voyages entre tout ca et la l'envie de partir a l'aventure et de laisser les enfants voir comment maman est indispensable.!!!!!!!🙂 Je te félicite et j'espere ne jamais perdre ma joie, comme toi.
Comme tout le monde te la dit pas besoin de stresser on se demande toujours ce qu'on y fout et apres on se dmeande pourquoi on y est plus.... C'est le coté contradictoire de cette merveilleuse et belle Inde.
Varanassi je l'adore aussi. M'y suis retrouvé fin juillet.... En pleine mousson.... Fait chaud, pas d'électricité souvent la nuit mais ca ca arrive déja souvent, muni toi d'une petite torche pour éviter les rencontre désagréable avec les cornes de boeufs et de vaches. Outre la chaleur tout ce passe assé bien.Trouve toi un hotel qui a un générateur en ETAT de marche..... Parce que ca peu etre vachement humide.La pluie ca va c'etais pas 24/24 mais pas non plus au moment ou on s'y attend toujours.
Bon voyage on se croisera peut etre sinon fais nous part de tes impressions.
Bravo!!! 4 enfants plus tard, des triplés (ca doit pas toujours etre drole....) des voyages entre tout ca et la l'envie de partir a l'aventure et de laisser les enfants voir comment maman est indispensable.!!!!!!!🙂 Je te félicite et j'espere ne jamais perdre ma joie, comme toi.
Comme tout le monde te la dit pas besoin de stresser on se demande toujours ce qu'on y fout et apres on se dmeande pourquoi on y est plus.... C'est le coté contradictoire de cette merveilleuse et belle Inde.
Varanassi je l'adore aussi. M'y suis retrouvé fin juillet.... En pleine mousson.... Fait chaud, pas d'électricité souvent la nuit mais ca ca arrive déja souvent, muni toi d'une petite torche pour éviter les rencontre désagréable avec les cornes de boeufs et de vaches. Outre la chaleur tout ce passe assé bien.Trouve toi un hotel qui a un générateur en ETAT de marche..... Parce que ca peu etre vachement humide.La pluie ca va c'etais pas 24/24 mais pas non plus au moment ou on s'y attend toujours.
Bon voyage on se croisera peut etre sinon fais nous part de tes impressions.
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!
Suntala
Suntala
Merci à toi et à tous les autres pour vos messages d'encouragement.C'est peut etre CON, mais j'ai l'impression de ne plus partir seule grace à tous ces témoignages de sympathie, Merci encore, maintenant je me sens remonter à bloque, et j'attends avec impatience le jour J .Ps: j'avais toujours une phrase que j'aime beaucoup ( notée sur un pt bout de papier....Alzheimer oblige!!!) Je cite: Il se pourrait bien qu'un jour je disparaisse sans trace;comme aspiré par le néant que j'aurais fait naitre autour de moi.......................A + peut etre. Mori7
Les pieds vont ou la tete leur dit d'aller
Salut Mauricette,
Content de te voir repartir avec un meilleur moral.....🙂
dans les citations, j'aime aussi :
" A avoir trop peur de mourir, on finit par avoir peur de vivre " John Steinbeck
et,
" le principal dans le voyage n'est pas tant la destination, mais la déambulation "
Robert Luis Anderson
A bientôt
Content de te voir repartir avec un meilleur moral.....🙂
dans les citations, j'aime aussi :
" A avoir trop peur de mourir, on finit par avoir peur de vivre " John Steinbeck
et,
" le principal dans le voyage n'est pas tant la destination, mais la déambulation "
Robert Luis Anderson
A bientôt
Oyoyo Mauricette :)
Il n'y a pas d'âge pour voyager encore moins en Inde. Faut vraiment pas t'en faire, le fait de partir seule va au contraire t'ouvrir les yeux sur un tas d'autres détails que tu n'aurais pas immaginé étant accompagnée. A chaque fois que j'ai voyagé seul, j'ai passé plus de temps accompagné que seul ! Non sérieux, c'est génial, tu as de la chance de pouvoir partir aussi longtemps dans ce si beau Pays. Prends le temps de vivre chaque moment à fond et tu verras qu'au final, ce voyage se sera pasé plus vite que tu ne l'imaginais, seule ou pas ! ;o)
Amuse toi et profite bien de ce voyage, soit prudente et tiens nous au courant...Keep conctact, Take care
A+ Birzouki
Il n'y a pas d'âge pour voyager encore moins en Inde. Faut vraiment pas t'en faire, le fait de partir seule va au contraire t'ouvrir les yeux sur un tas d'autres détails que tu n'aurais pas immaginé étant accompagnée. A chaque fois que j'ai voyagé seul, j'ai passé plus de temps accompagné que seul ! Non sérieux, c'est génial, tu as de la chance de pouvoir partir aussi longtemps dans ce si beau Pays. Prends le temps de vivre chaque moment à fond et tu verras qu'au final, ce voyage se sera pasé plus vite que tu ne l'imaginais, seule ou pas ! ;o)
Amuse toi et profite bien de ce voyage, soit prudente et tiens nous au courant...Keep conctact, Take care
A+ Birzouki
Salut Mauricette,
Voila nous sommes le 04/08 et peut être passeras tu sur le forum avant le grand départ ? Si oui, d'abord un petit mot d'encouragement pour ta décision..
je ne la comprends que trop ! 38 ans seule sur Lyon, me voilà partie pour L'inde que je n'ai jamais vu le 22/10 jusqu'au 28/12 et bien sûr...seule !
Si tu es sur place, peut être peut on se voir ?
Quoiqu'il en soit, un super bon voyage ! Eclates toi bien !
Véro
Voila nous sommes le 04/08 et peut être passeras tu sur le forum avant le grand départ ? Si oui, d'abord un petit mot d'encouragement pour ta décision..
je ne la comprends que trop ! 38 ans seule sur Lyon, me voilà partie pour L'inde que je n'ai jamais vu le 22/10 jusqu'au 28/12 et bien sûr...seule !
Si tu es sur place, peut être peut on se voir ?
Quoiqu'il en soit, un super bon voyage ! Eclates toi bien !
Véro
Salut à toi. Je ne vais pas écrire des romans vu le temps qu'il me reste avant le départ DEMAIN MATIN ça le fait toujours. écoutes, je ne sais pas si on se croisera, dans l'immédiat, à l'heure qu'il est, j'ai envie de me poser à Varanasi qq temps.Mais rien n'est définitif je ne veux pas me fixer un itinéraire Je laisse toutes les portes ouvertes ................Tiends moi au courant A+ peut etre!!!!!!!!!!
Les pieds vont ou la tete leur dit d'aller
Comme promis, voila qq info sur la réserve:En fait elle est à la frontiére entre le tamil nadu et le kérala:Mts Nilgiris " Réserve de Périyar", near OOthy.Je te souhaite tout simplement de pouvoir te rendre sur place :c'est à couper le souffle! En attendant, je vais regarder mes sacs d'un peu +prés, car le départ est pour demain (le 6) . A+ mori7
Les pieds vont ou la tete leur dit d'aller
Namaste. Ca y est je suis a Varanasi, j`ai appris que Sunata Devi allait bien, je ne l`ai pas encore vu, car je voulais savoir si tu avais un message a lui transmettre? Comprend t`elle le francais, ? car je ne suis pas super douee en anglaisdans le negatif, j`ecrirais ce que tu veux lui dire .OK? Il fait vraiment tres lourd, et Ganga est bien grise, les premiers gaths sont immerges, on ne peu donc pas se promener, d`un bout a l`autre.Mais quoi qu`il en soit, je suis super heuteuse d`etre la. Bolenath
Les pieds vont ou la tete leur dit d'aller
🙂 j'ai lu tes aventures avec beaucoup de plaisir. Je tenais à te le dire. Merci.
Cet été je vais en Inde (kolkata varanassi et laddakh) Si tu as des conseils, des bonens adresse tiens moi au courant. Pour le reste, je serais tout simplement heureux de savoir comment tu vas et meê si je ne te connais pas A bientôt😇
Cet été je vais en Inde (kolkata varanassi et laddakh) Si tu as des conseils, des bonens adresse tiens moi au courant. Pour le reste, je serais tout simplement heureux de savoir comment tu vas et meê si je ne te connais pas A bientôt😇
Va ou tu veux, meurs où tu dois.. (prov tibetain)
namaste mauricette
vas y fonce tous les dieux de l inde sont avec toi et nous aussi.....tres tres bon voyage
bababourgier om nama shiva shanti shanti
euh...peut être que Mauricette depuis 2003 elle est revenue de Varanasi ????😉
Log in first, then come back to this page.








