Bons plans en individuel au Rwanda
by Dopamine973
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
JE VOUDRAIS PARTIR AU rWANDA PROCHAINEMENT LE VOYAGE INDIVIDUEL EST-IL FACILE
AVEZ-VOUS DES EXEMPLES DE TRIPS A FAIRE
J'Y VAIS POUR LES GORILLES MAIS AUSSI POUR TOUT LE RESTE!
merci
Bonsoir,
tu pense voyager seule ?
Explique ce que tu entend par voyage individuel et par quoi tu es interessée à part les Gorilles car prendre l'avion et se rendre au Rwanda ne causse aucun soucis.
Quand pense tu partir, moi j'y vais début de l'année prochaine.
Maryse.
Si tu veux, tu peux..
OUI JE PENSE VOYAGER SEULE SAUF SI TU ES DU VOYAGE!!!
JE SUIS UNE PASSIONNNNNNNEEEE A L EXTREME DES GORILLES DE MONTAGNE.
JE PENSE Y ALLER EN FEVRIER POUR 8 OU 10 JOURS
MON BUDGET EST SERRE
VOILA
ET TOI TU CONNAIS LE RWANDA?
MERCI
Salut dop,
désolée mais je ne sais pas encore la date de mon voyage juste que ce sera début de l'année prochaine probablement janvier mais pas encore certain.
Je part avec mon mari, nous allons chez sa soeur qui habite Kigali. Si tu as pas beaucoup de sous cela ne sera pas facile d'aller voir les gorilles aux dernières nouvelles cela coutait 375 usd + la jeep a louer a kigali ( avec un chauffeur obligatoire) compte encore 160 usd pour 1 jour cela faire une sacré somme mais tu peux faire du camping dans le parc et rester plusieurs jours. L'entrée au parc coute 20 usd donc cout total pour les gorilles 1 jour 555 usd.
je peux t'aider a trouver un logement pas cher car les hotels faut compter +ou-40 usd juste pour dormir et même jusqu'a 100usd.
Si tu attend une quinzaine de jours SIMBA un menbre de vf rentre de vacances ELLE est spécaliste sur le Rwanda, elle y a vécu.
J'attend de tes nouvelles.
maryse
Si tu veux, tu peux..
hop !!!!!
mille excuses vu l'heure matinal je devais encore avoir un oeil dans le coussin??????
je me suis trompée de parc pour le camping, c'est dans le parc de Akagera que tu peux en faire et non dans celui ou va voir les gorilles.
Erreur avouée est a moitié pardonnée hein!
Maryse
Si tu veux, tu peux..
merci pour ton aide. La parc Akagéra m'interresse aussi.
Des bons plans pour des hôtels pas chers aussi, tout m'interresse.
je savais que l'entrée est onéreuse pour les gorilles j'ignorais le prix du chauffeur et de la jeeep!!
si tu as des tuyaux n'hésites pas à me les confier!
merci.
j'ai besoin de savoir la météo à cette période, pluie ou soleil?
merci et bonne journée
Soleil, soleil comme dans la chanson. Il fait rarement froid et si il pleut cela dure une heure et puis soleil, soleil.
Pour les tuyaux je te les passerais ne craint rien.
Cela te dérange t'il de dormir dans congregration religieuse?
Maryse
Si tu veux, tu peux..
Ne t'en fais pas Jackit de voyager seule ne minquiète pas. Mon interrogation portée sur la facilité ou pas du voyage individuel dans ce charmant petit pays. Quelle chance d'y avoir vécu!
merci
bonjour jackit,
je voudrais, si vous le voulez bien, des renseignements très terre à terre c'est à dire: ou acheter la nourriture car le marché c'est bien mais....pour la viande et les produits d'importations ?
J'ai connu en son temps"ally rwanda", pas sur de l'orthographe, en 1994 je crois il était bien achalandé. Maintenant auriez-vous des adresses plus récentes à me communiquer? Ah oui une boulangerie aussi.
Je vous remercie pour tous les renseignements que vous pourrez me donner.
Maryse.
PS: pour le change j'ai vu dans la rue fini, exacte ou pas?
Si tu veux, tu peux..
Bonjour jpw,
je dois d'abord te dire que je lis souvent tes interventions sur le forum ainsi que celles de papy. Tes remarques et informations sont toujours pertinentes, merci pour nous.
Je vais au Rwanda l'année prochaine et si d'içi là tu n'as pas de nouvelles de ton curé, je veux bien essayer d'en avoir mais sans garantie, tu connais le pays, les curés ils vont et viennent.....
Mon beauf est prof dans un collège catholique là bas.
Voila jpw si cela peux te rendre service.
A++++++++
Si tu veux, tu peux..
je dois d'abord te dire que je lis souvent tes interventions sur le forum
merci c'est gentil de me dire ça
tu connais le pays, les curés ils vont et viennent.....
oui mais henri planchard est une figure emblématiqueau rwanda
je ne l'ai vu qu'une fois là bas, on avait fait le voyage vers kigali ensemble juste à la fin de la guerre en 94
et j'étais allé le voir chez les pères blancs
il m'avait pas mal aidé
c'est un type assez remarquable.
merci c'est gentil de me dire ça
tu connais le pays, les curés ils vont et viennent.....
oui mais henri planchard est une figure emblématiqueau rwanda
je ne l'ai vu qu'une fois là bas, on avait fait le voyage vers kigali ensemble juste à la fin de la guerre en 94
et j'étais allé le voir chez les pères blancs
il m'avait pas mal aidé
c'est un type assez remarquable.
quand le sage montre du doigt la lune, le fou rêve aux étoiles
salut jpw,
tu connais la nationalité du curé? francais ou belges.
Tu peux essayer d'avoir de ses nouvelles par la maison mère de son pays, perso j'en ai eu ainsi pour un pere blanc belges. je suppose que tu as déjà essayé mais parfois on ne pense pas tjrs au + simple.
Si tu veux je peux demander a mon beauf si il est connu dans son collège.
Bon c'est toi qui vois, je pense partir comme dis + haut en janvier.
Maryse
Si tu veux, tu peux..
Bonjour,
Je serais au Rwanda du 5 novembre au 3 décembre 2005. 4 semaines pendant lesquelles j'aurai le temps de visiter bcp de choses. Je cherche des Rwanda-trotters qui seraient prêt à partager un bout de chemin ou des excursions dans un coin ou l'autre du pays.
Si vous êtes dans les parages à cette période, n'hésitez pas à me contacter par mail au plus vite.
Mel 26 ans Belgique
lanimee@hotmail.com
Je serais au Rwanda du 5 novembre au 3 décembre 2005. 4 semaines pendant lesquelles j'aurai le temps de visiter bcp de choses. Je cherche des Rwanda-trotters qui seraient prêt à partager un bout de chemin ou des excursions dans un coin ou l'autre du pays.
Si vous êtes dans les parages à cette période, n'hésitez pas à me contacter par mail au plus vite.
Mel 26 ans Belgique
lanimee@hotmail.com
Salut Meli,
je te souhaite un bon trip et pleins de bonnes choses durant ton voyage.
Perso, je pars le 16 janvier donc trop tard pour te rencontrer là-bas.
Encore une fois bonne m.... et profite bien.
Maryse
Maryse
Si tu veux, tu peux..
Perso, je pars le 16 janvier
Tu nous raconteras ... Après ...😊
Tu nous raconteras ... Après ...😊
Bonjour Simba,
bien entendu je vous raconterais APRES.
Bonne journée à toi.
Maryse
Si tu veux, tu peux..
Log in first, then come back to this page.









