Bons plans en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Hola, je pars avec un pote du 28 février au 11 mars en RD, on a pris un vol sec paris santo domingo. Tout d abord je voulais savoir le prix des guaguas de l aeroport a boca chica..? on arrive a 22h, est ce que quelqu un connait une super adresse hotel a boca chica..pas trop cher ?? Ensuite nous partons quelques jour a santo domingo, pareil si vous avez une super adresse hotel, restos typiques... Ensuite nous prenons le bus de santo domingo a montecristi ? Combien de temps il faut ? combien ca coute svp ? ou vaut il mieux loger, a montecristi ?? a punta rusia ?? est ce que quelqu un connait une super adresse hotel, restos typiques ?? est ce que ca vaut le coup de s arreter un jour a santigo ?? (c est sur la route !!). Ensuite nous louerons un scooter pour faire ce qu il y a autours, le marché de dajabon..etc..n y a t il pas de risque de vol des scooters de location ?? Ensuite nous partons direction la peninsule da samana AVEC LE BUS, Combien de temps il faut ?, ou vaut il mieux loger pour rayonner en scooter sur la peninsule de samana?? est ce que quelqu un connait une super adresse hotel, restos typiques..las terranas, ? samana..? Ensuite nous traversons en bateau..alto de chavon, boca de yuma, bayahibe..ou vaut il mieux loger entre ces trois endroits ??pareil si vous avez des adresses, bon plans, ns sommes preneurs... Ensuite retour a l aeroport et ...snif..la francia... Voila c est une ebauche d itineraire qui va evoluer au fil des rencontres, des envies ..etc..En tout cas si il y a des choses que vous pensez un peu inutile ou d autres qu il faut absolument voir, n hesitez pas !!! Je vous remercie du fond du coeur,

Jannicks.
Niiiico
GE Gegegiraud ·
salut jannicks

Tout d'abord pour des bons plans hotel, tu peux suivre les conseils du guide du routard, il se trompe rarement et en plus pierre, qui est le correspondant du routard en rep dom vit ici depuis 25 ans.

POur Bocca chica, je suis pas sure que tu va trouver des guaguas a 22/23h ( a la limite prends un taxi depuios l'aeroport se sera pklus sur)

POur aller a Montecristi en bus compte au moins 4-5h !!! Quand a Dabajon en scooter, oublie tu vas mettre au moins deux trois heures !!!!

Sinon, sur peninsule de samana tu as plein de chose a voir... playa rincon, las terrenas et ses plages, la cascade de el limon, les baleines (ca y est elles sont arrivees !) le parc national de los haitises.

pour te donner des bons plans logement dans la region, je devrai savoir quel est ton ordre de prix.. pasr contre un conseil fais des resas car c la pleine haute saison et les hotels commencent a etre pleins.

geraldine
CA Casagibo Regular ·
En effet... les guaguas en sortant de l'aéroport de Santo Domingo sont rares sinon invisibles... Le taxi s'impose généralement même en plein jour. Ne vous cassez pas trop la tête en vous assurant cependant de négocier le prix avant le départ comme partout.

La région de Montecristi semble plus difficile d'accès depuis quelques jours selon les nouvelles en raison des routes qui ont subi d'importants dommages entre Santiago et Puerto Plata. J'espère que quelqu'un te donnera des infos plus précises. À ta question pour le sud-est: Rio Chavon n'est qu'un lieu de visite. On ne peut s'y loger. IL y a Bayahibe ou tu trouveras du logement local à des prix abordables... typiquement dominicain et quelques étrangers.

Boca de Yuma peut être également intéressant mais en semaine seulement. Les fins de semaine le village déborde normalement de dominicains de Higuey... Si vous aimez la plage ce n'est pas vraiment l'endroit. Il y a des plages mais il faut se déplacer en mer pour y accéder.

Au nord-est il y a la péninsule de Samana... deux endroits intéressants: Las Terrenas et Las Galeras... Mais c'est également à quelques heures en autobus depuis la capitale... entre 3 heures et 4 heures selon mon souvenir.

Dans tous les cas il est très facile de se déplacer en transport public dans tout le pays en s'assurant de bien connaître le prix avant d'embarquer... Et puis les gens seront heureux de vous aider.

Je vous déconseille la région de Dajabon... Problèmes constants à la frontière haitienne.
Carboneras-Andalousie
NI Niiiico ·
un hotel pas trop cher pour moi, vu la valeur monetaire du pays serait entre 15 et 25 € la chambre double....

En tout cas je vous remercie beaucoup pour vos precisions...

" la valeur d un homme ne se mesure pas a ce qu il possede mais a sa capacité a donner "
Niiiico
CH Christtian Regular ·
J'étais il y a 3 semaines à bayahibe, c'est génial. J'ai voyagé ds d'autres conditions, je peux difficilement t'aider. Juste te dire que pour le retour, nous avons eu une mauvaise surpise: 5 € par kg supplémentaire. Fais gaffe.

Tu peux trouver des photos sur mon site.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/

Similar discussions

You might also like