Bons plans pour les îles Éoliennes et autres îles? (Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
😉 Je cherche bons plans pour Iles eoliennes, event. iles pontines (B&B, et autres bungalows, chambres chez l'habitant, pensions, ecc) merci
FR Francinne ·
Salut, Quand nous sommes allés visiter les îles éoliennes, nous avons logé sur Vulcano et pas sur Lipari qui est beaucoup plus bruyante et prisée des touristes. Bien sûr, les logements y sont plus rares mais le séjour tellement agréable ! En marchant 5 min depuis le débarcadère (Vulcano est la première ïle desservie depuis le continent), tu devrais trouver un petit camping très mignon avec petit déjeuner (mais attention, nous y sommes allés il y a 5 ans, il se peut qu'il y ait du changement) ;) Bon voyage ! France
KU Kuzie Regular ·
La plus extraordinaire des éoliennes est Stromboli, volcan actif en permanence, que l'on observe le soir soit en bateau, soit (mieux) à pied, rude ascension de 1000 m de dénivelé mais spectacle à couper le souffle.

J'ai passé aussi 2 jours à Lipari, logé chez Diana Brown (petit dej en terrasse tres bien). la ville est chouette mais les loueurs de mobylettes tres peu sympas et les balades à pied inexistantes. A refaire, j'irais sur une île plus "sauvage".
ZA Zazadan ·
Salut,

J'ai fais lipari, stromboli et vulcano. Lipari magnifique les gens super sympa tres accueillant hébergement le seul camping est à environ 3 km du centre de lipari et les navettes 1.50 euros vraiment je te conseille celle la tu peux demander au gamins qui jouent souvent au ballon dans la rue principale qui te face viviter ils sont super cool et les parents aussi. Vulcano tu peux y faire i fanghi (bains de boue) 2 euros tu peux aussi grimper sur le volcan mais si tu fais le stromboli c'es mieux magnifique tu peux faire du camping sauvage et le spectacle est magnifique.

Voila j'espere que ca te sera utile

PS: stp si tu vas a vulcano il y a une brasserie le faraglione il ya un serveur qui s'appelle mirko gentile, peux tu lui demander le numero de l'association per i giovanni a milazzo (sicile) dis lui que je suis il capo del gruppo di giovani francesi merci beaucoup j'ai perdu ce numero et ca me rendrais un enorme service si tu pouvais le lui demander. merci
ZI Zianverpil Regular ·
Ns avons fait toutes les iles éoliennes, sauf Alicudi et Filicudi, chacune a son charme cela dépend de ce que tu veux faire. Vulcano pour ses bains de boue( tiens ils sont payants maintenant?)son volcan facile d'accès et ses plages. Lipari la plus grande est la plus interessante a mon gout, ballades a pied, en vespa et qques coins a visiter+ plages.Salina, Panaréa sont des iles de" riches" rien a faire rien a voir ormi les luxueuses villas toutes fermées mais ça peut se visiter, c'est joli !!! Stromboli, agréable et sympa mais ne compte pas monter sur le volcan . En ce moment il est en colère et c'est strictement interdit de l'escalader. Dommage. 2 ou3 adresses A Vulcano" la lanterna blue "studios tenus par 1 francaise, Lipari chez Greco Lucia Vica Salso n°12 loue des appartements ou des chambres dans des petites ruelles piétonnes calmes. Sinon va sur le site de "capitan felice a Lipari " goelette avec cabines . Ces iles sont superbes bonne préparation. A+
ZI Zianverpil Regular ·
J'ai retrouvé l'adresse de la goelette de Lipari au cas où...info@capitanfelice.it. C'est 1 francaise qui récupère les courriels pour lui et répond. Salut
CL ClaireBear ·
Bonjour,

Avez-vous effectué la croisière d'une semaine sur le "Sigismondo" avec le Capitaine Felice ? Qu'en avez-vous pensé ? Comment se déroule la croisière (temps moyen de navigation par jour, temps consacré aux visites...) ? Comment est la vie à bord (ambiance, confort des cabines...) ?

Comment rejoint-on le port de Milazzo et depuis quel aéroport ?

Nous envisageons de faire cette croisière en septembre et sommes preneurs de conseils et infos...

Avec nos remerciements anticipés.
ZI Zianverpil Regular ·
Je ne suis parti qu'un jour avec Felice.Départ de Lipari, baignade au large de Panaréa, puis direction Stromboli pour gravir le Stromboli de nuit.Retour de nuit a 3h du mat pour Lipari où ns logions . J'ai su cette année que Felice faisait des croisieres de plusieurs jours. C'est une francaise qui recoit ses mails et les lui transmet. Le captain est sympa un peu fantasque et parfois comme les volcans il "explose" qd tout ne va pas comme il veut mais il est super. Il est passé a "Thalassa" sur F3 avec son frère qui chasse l'espadon.il y a qques années. Pour aller a Milazzo (je suis toujours arrivé a Palerme. prendre le bus a la sortie de l'aéroport il vous mène a la gare(stazione) puis billet de train jusqu'a Milazzo . Arrivant le soir ns ns sommes arretés a Cefalu, dormis a l'htel "Méditerranéo" en face de la gare de Cefalu un peu cher mais bien et pratique, puis Millazzo Là encore il y a des taxis et des bus (attendre le bus) qui vous emmène au port d'où partent les aliscafi (bateaux sur skis rapides) ou bien les ferries. 1ere ile accostée : Vulcano vs le sentirez... puis Lipari la + grande, Salina, Panaréa, Stromboli Deux autres sont a l 'écart : Alicudi et Filicudi .Je vais essayer de retrouver le contact de Felice et je vous l'enverrai A plus
CL ClaireBear ·
Mille mercis.
ZI Zianverpil Regular ·
Voila j'ai retrouvé l'adresse info@capitanfelice.it Bonne préparation
PA Pancrazio ·
on recherche un super plan pour loger sur le iles eoliennes de fin mars 08 à debt avril, on est 2 en couple je n'ai pas pu joindre le "capitan felice", y-a-t'il des possibilités chez l'habitantou autre chose sympa et pas cher merci de ta reponse signé: pancrazio
ZI Zianverpil Regular ·
Bonjour Pancrazio, De bien belles iles que les Eoliennes; ns avons logé a Vulcano a la lanterna blue (voir post plus haut) et aussi a Lipari et au Stromboli On avait suivi le guide du routard pour Stromboli dans une petite pension au milieu des citronniers ;Des voisins se sont engueulés une gde partie de la nuit mais on a rigolé.Il y a qque temps que ns sommes allés aux Eoliennes donc pas de bons plans "frais"A Lipari il y a des appartements calmes et on peut marchander le prix si hors saison.Désolé de ne pas te renseigner mieux. A bientot
JU Julien1966 ·
🏴‍☠️ Bon plan ? Non, pas du tout !!! Imagine que mes parents ont fait un voyage sur ce bateau avec le Captain Felice l'été dernier. Une vraie galère !!! Le nombre de personne sur le bateau était supérieur au nombre de couchette... 16 place et 23 participants ! 🙁 Il y avait de tout… des Suisses, des Italiens et des Français et tout le monde râlait dès le premier jour. Certains étaient à 3 dans une minuscule cabine avec deux couchettes, d’autres avaient pris la cabine des marins à l’avant du bateau, le célèbre trou à ras, et celui là portait bien son nom, d’autres sur le pont… Bref, le radeau de la méduse dans toute sa splendeur. La nourriture était bonne mais insuffisante pour les 23 participants et mes parents ont du faire des provisions à terre pour ne pas mourir de faim en cours de traversée entre les îles Eoliennes. Le fameux capitaine Felice était toujours en train de gueuler à bord et ses marins n’avaient pas la vie facile. Mes parents, comme tous les participants ont fait un procès à l’agence de voyage qui avait vendu le circuit et ont demandés des dédommagements au Captain Felice, mais ce dernier fait toujours la sourde oreille. Franchement ce n’est pas un bon plan pour visiter cet archipel !!!
JP
VO Voyages2000 ·
Bonjour les dégâts !!! Je ne connais pas ce Captain Felice, mais si vous cherchez un bon moyen de visiter les Iles Eoliennes ou les Iles Lipari avec un beau bateau, vous pouvez demander des renseignements à l’agence Explora Sicilia qui organise chaque année des voyages aux Iles Eoliennes. Ils ont plusieurs programmes de 4 à 15 jours, dont une mini croisière de 8 jours à bord d’un voilier de 26 mètres. Voir le site : http://www.explora-sicilia.com/francese/voyages_details.php?id=16 J’ai fait ce voyage avec ma femme et mes enfants en juillet 2007 et c’était vraiment super. A recommander !!!
Les voyages de Simon !!!
VO Voyages2000 ·
Je ne connais pas le Sigismondo ni son capitaine, mais si vous cherchez un bon moyen de visiter les Iles Eoliennes ou les Iles Lipari avec un beau bateau, vous pouvez demander des renseignements à l’agence Explora Sicilia qui organise chaque année des voyages aux Iles Eoliennes. Ils ont plusieurs programmes de 4 à 15 jours, dont une mini croisière de 8 jours à bord d’un voilier de 26 mètres. Voir le site : http://www.explora-sicilia.com/francese/voyages_details.php?id=16 J’ai fait ce voyage avec ma femme et mes enfants en juillet 2007 et c’était vraiment super. A recommander à tout ceux qui veulent découvrir le merveilleux archipel Eolien !!!
Les voyages de Simon !!!
AL AlexBB ·
Il est vraiment dommage que je n'ai pas trouvé votre description de la croisière sur le bateau Sigismondo du capitaine Felice avant mon départ... Ce que j’ai vécu à bord de cette galère au mois de juillet 2008 correspond hélas très bien à votre descriptif : Capitaine lunatique et gueulard, cabines insalubres, nourriture insuffisante et programme de voyage non respecté et tout ceci en un seul circuit de 7 jours… avis aux amateurs !!!

Similar discussions

You might also like