Bonjour,
Nous voici de retour du Sud. Finalement nous avons choisi d'aller à Dawei et à Myeik. Nous ne nous sommes pas arrêtés à
Mawlamyine car une rencontre nous avait dit que ca ne valait pas le coup, et nous ne sommes pas allé à Kawthoung car plus assez de temps avec le visa de 28j.
Ce que l'on peut dire c'est que maintenant on peut se deplacer où on veut en bus ou autre dans le sud. Et il existe des points pour traverser la frontiere à partir de Mawlamine, Dawei, Myeik et Kawthoung.
A Dawei c'etait pas mal, ville tranquille et plages tres sympas à maugmagan et aux environs.
A Myeik c'est assez pollué et la ville est moins tranquille, on peut se deplacer facilement jusqu'aux premieres iles qui sont paradisiaques. Malheureusement elles ne sont pas entretenues et il y a bcp de dechets, l'eau n'y est pas tres claire.
Nous aurions voulu aller aux autres iles de l'archipel Mergui, qui doivent etre exceptionnelles, mais c'est impossible de s'y rendre par ses propres moyens. Il faut passer par une agence qui va vous taxer à minima 150$ la journée pour des trips de plusieurs jours.
Vous pouvez egalement consulter notre blog pour trouver plus d'infos sur le sud:
chachou-et-chapichette-en-mode-globetrotters.e-...
Nous avons egalement fait une fiche technique sur le pays:
chachou-et-chapichette-en-mode-globetrotters.e-...
Bon voyage