Bons plans pour l'Inde du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour à tous ! un petit mémo de mes coups de coeur!!

Delhi: dans le quartier de pahar ganj,2 hotels sont TB

* le Cottage yes please( www.cottageyesplease.com)

* un BON et copieux RESTAU = l'United Coffee House autiur de connaught place

* Saya guesthouse 2213 chuna mandi, pahar ganj ( tel:23583189) à 500 m du cottage yes pleade 650 rps une chambre double très correct et un accueuil chaleureux

Jaipur: le meilleur hotel d'Inde du nord au niveau qualité/prix=

* le Sunder pPlace (www.sunderpalace.com)

Bundi:

* Shivam guesthouse= des chambres modestes , et propres pour un petit prix et un accueuil 4 * (www.shivam-bundi.co.in)

jodphur:*

* je déconseille le Saji Sanwri guesthouse conseillé pourtant par le routard, mauvais rapport /qualité et accueuil plus que limite...une bussness woman qui n'en fait qui gère sa guesthouse à la baguette sans flexibilité!

Udaipur:

* Hanuman ghat , un hotel très correct tenu par cécile une française et son compagnon indien( @= hanumanghat@ymail.com) adresse= out side chandpole, tel:+91-9460915232+

* Pour un MASSAGE à Udaipur courrez au krishna massage parlour 31/23, lalghat near mewar haveli hotel (tel+ 9194414171102)

Jaisalmer:

* Renka Guesthouse, cette chambre à 450rps est très correct, l'accueuil y est très sympathique et les camel safari parfaits!

dharamsala:

* Tibetan ashoka guesthouse, très bien et acceuil cordial

* le gakyi restaurant est un exellent bouiboui ou l'on y prend entre autre de délicieux petit déj avec un pain tibetain exellent!

* l'ashoka restaurant est aussi TB

* les cours de cuisine sont aussi très bien

en vrac = mes villes préférées 1/ jaisalmer 2/amristar 3/ bundi 4/udaipur

j'aime aussi delhi et oui c'est tellement fou!!!

pour plus d'infos vous pouvez consulter mon carnet de voyage et me contacter en mp!

http://chelo.uniterre.com

cordialement karine
karine
SO Soleda Veteran ·
Merci beaucoup pour ton travail, je suis justement en préparation pour un voyage en routard en Inde du nord pour début janvier alors tu comprends que ton post m'intéresse. Je ne connais pas encore la valeur du change mais dès que j'ai un peu de temps je m'y plonge. Merci encore
soleda
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour Karine et merci pour tes coups de coeur ! Je confirme pour Jaipur le Sunder Palace que j'aime beaucoup, et je retiens ton adresse pour Bundi et celle d'Udaipur, je vais aller tester car je n'ai pas vraiment de bonnes adresses dans ces deux villes. J'aimais bien le Jagat Niwas Palace Hotel au bord du lac, mais les prix avaient bien augmenté et la tenue laissait à désirer. Peut-être cela a-t-il changé ces 2 dernières années ? Pour une petite halte de luxe je signale le Deogarh Mahal à Deogarh, c'est un vrai palais de contes de fées... http://www.deogarhmahal.com/ à 85 km au nord de Kumbalgarh.
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
PH Pholane83 Regular ·
merci pour ces bon plan un seule chose tu déconseille un GH à jodhpur ok c noté mais tu n'en conseille pas je n'ai pas réussi à aller sur ton site je me demande si tu as été à pushkar et si tu n'en parles pas parceque tu n'as pas aimer. je me rends pour la deuxiéme fois en inde du nord .c'est un endroit que je ne connais pas comme jodhpur .je suis d'accord avec toi pour jesalmer et udaipur et je rajouterais mont ABUS. MERCI
si tu es installé dans ahimsa la non violence autour de toi l' hostilité disparaitra
KA Karryn Regular ·
je ne suis pas allée à Pushkar , je ne peux donc rien en dire..et Jodphur je n'y ai passé qu'une nuit je n'ai donc pas d'autre guesthouse à conseiller et puis... ce n'est pas la ville que j'ai préféré !!😉 mais les goûts et les couleurs...
karine
LY Lyad04 ·
Bonjour,

Auriez vous quelque adresses de guesthouses pour Amristar? Cordialement lyad
LY Lyad04 ·
Bonjour,

Auriez vous le nom d' une guesthouse a Amristar? Merci lyad
KA Karryn Regular ·
non pas de'adresse de guesthouse à amristar

voici ci dessous les lieux d'hebergement que j'ai fréquenté.. pour plus de lisibilité selectionner, ça colore en bleu!!

Jaipur : "Atithi hotel" ,1 nuit = 900 rps RAS

"sunder Palace",1 nuit = 750rps SUPERBE

Bundi : "Shivam Guesthousse" =6 nuits =250 rps Accueil 4*

Jaipur : "Hanuman Guesthouse" = 3 nuits = 300rps TB , tenu par un indien et cecile une francaise

Jodphur: "Saji sanwri guesthouse" = une demi journee une chambre pourri pour 650 rps et un acueil a 4h00 du mat deplorable a eviter!

Jaisalmer: "Renka guesthouse" 1 nuit et demi= bien chambre a 450 rps

Amristar:" MK sood guesthouse"=650 rps =2 nuits = acceuil sympa nais chambre décrépie et pas très propre!!!

Dharamsala: "Tibetan ashoka guesthouse"= 350 rps= très bien /4 nuits

Delhi: "Saya guesthouse"=650 rps dans le quartier de pahar ganj tout près du "cottage yes please =2 nuits
karine

Similar discussions

You might also like